Coupe d'Europe

La surprise Edimbourg

Edinburgh Rugby48 - 47Racing Métro 92

Dixième de la Ligue celte, Edimbourg a réussi l'exploit de vaincre en Angleterre les London Irish (20-19).

 
La surprise Edimbourg - Rugby - Coupe d'EuropePA Photos
 

L'ENJEU:

Entre Anglais, Français, Gallois et Irlandais, les équipes écossaises sont rarement sorties des poules en H Cup. Glasgow y était parvenu en 1999, Edimbourg en 2004. Les Warriors avaient ensuite perdu en quart de finale à Leicester (90-19), Edimbourg à Toulouse (36-10). Il est peu probable que Edimbourgh déroge à la règle. Mais après les Irish à Londres (19-20) pourquoi ne pas épingler les Racingmen à domicile ? Les Ecossais n'ont rien a perdre, contrairement aux hommes de Berbizier. Ils n'en sont que plus dangereux.

L'EQUIPE:

Dans le squad écossais, on trouve huit mondialistes dont le talonneur Ross Ford (57sélections) et le pilier Allan Jacobsen (60 sélections) titulaires ce vendredi. En revanche, l'arrière Chris Paterson (109 sélections) sera absent et le demi de mêlée Mike Blair (74 sélections) débutera sur le banc. Commenceront aussi le centre Nick de Luca (29 sélections) et le troisième ligne centre fidjien Netani Talei (15 sélections).Avec la pléiade de stars du Président Lorenzetti, on pourrait croire le match déjà joué. Attention, les Irish ont du commettre cette erreur.

LA STAT:

7.- Au cours de ses 84 matchs de H Cup, Edimbourg compte sept victoires face aux équipes français...en 27 rencontres.

M.V

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |