Coupe d'Europe

L'expérience des Ospreys

Ospreys28 - 21Biarritz Olympique

Malgré la perte de trois de ses joueurs vedettes, les Ospreys veulent surfer sur la dynamique insufflée par le Mondial.

 
L'expérience des Ospreys - Rugby - Coupe d'EuropePA Photos
 

L'ENJEU:

Contrairement à son adversaire d'un jour, les Ospreys sont dans une forme étincelante. Actuellement premier de la Ligue celte, les coéquipiers du capitaine Alun-Wyn Jones veulent désormais s'imposer sur la scène continentale. Face à Biarritz, la motivation sera même double. Le tout car les Basques les avaient sorti en quart de finale lors de l'édition 2010, les Gallois n'échouant qu'à un tout petit point. Depuis, les joueurs de Swansea n'ont pas réussi à se qualifier l'année dernière – ils étaient certes dans une poule très difficile en compagnie du Munster, des London Irish et de Toulon.

L'EQUIPE:

Leurs stars partis voir si les pelouses du Top 14 y étaient plus vertes, les Ospreys, à l'instar du XV du Poireau, ont donc laissé le champ libre à la jeunesse. Exit les Hook (Perpignan), Byrne (Clermont) et Phillips (Bayonne), désormais l'attaque est menée par un duo âgé de 22 ans: Rhys Webb-Dan Biggar. D'autre part, les mondialistes gallois font leur retour dans ce XV de départ. Ainsi, les Biarrots devront se méfier de la star planétaire Shane Williams, de retour sur son aile...

LA STAT:

3.- Non-qualifiés la saison passée pour les phases finales, les Ospreys ont tout de même joué trois saisons consécutivement les quarts de finale de la compétition. C'était en 2008, 2009 et 2010. Un gros concurrent donc pour le BOPB.

R.D

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |