Champions Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre George ClancyThe Stoop • vendredi 9 décembre 2011 • 21:00

EN DIRECT / LIVE.
Harlequins - Stade Toulousain
Champions Cup - 9 décembre 2011

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Harlequins et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 9 décembre 2011 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Harlequins, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Harlequins0%HarlequinsVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Stade ToulousainStade ToulousainVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientôt.

80e

Dusautoir et Jauzion poussent Brown en touche et c'est la fin de la partie. Victoire précieuse de Toulouse (21-10) qui fait tomber les Harlequins pour la première fois de la saison. Les Toulousains gardent la tête de la poule 6.

79e 

Dernière mêlée pour les Quins dans les 35m de Toulouse.

 
 
78e 

Toulouse s'évertue de conserver le ballon avec le pack qui avance sur plus de 20m. Mais M. Clancy décide de donner le ballon aux Quins qui vont tenter de chercher le bonus défensif.

76e 

Les Quins continuent de jouer mais se heurtent à un véritable mur, symbolisé par un Dusautoir exceptionnel au plaquage.

74e 

Après 11 temps de jeu, les Harlequins n'arrivent pas à suivre l'avancée de Easter qui aura été le seul à faire progresser son équipe. Dusautoir assène un énième plaquage de qualité et fait perdre le ballon à Wallace.

71e 

Doussain s'échappe au ras d'un ruck dans les 30m des Harlequins. Il trouve au soutien Nyanga qui remet intérieur sans regarder pour Lamboley...mais la passe est interceptée par Vallejos.

69e 

Faute des Anglais sur le lancer en touche où Lamboley a été balancé.

68e 

Plaquage haut sanctionné contre Johnston. Evans décide de taper en touche. Le ballon sort dans les 15m toulousains.

66e

ESSAI de MATANAVOU ! Après une combinaison entre McAlister et David, Clerc déchire le rideau plein axe à hauteur de la ligne médiane. L'ailier international allonge la passe pour Matanavou qui conclut en coin. Essai accordé à la vidéo. McAlister transforme. 10-21.

65e 

Les Harlequins organisent un maul pénétrant mais Lamboley a mis les mains sur le ballon. Sur le renversement, terrible tampon de Dusautoir sur Gray. Les Quins ne trouvent pas la solution et Hooper laisse même tomber le ballon.

63e 

Finalement, Toulouse est pénalisé en mêlée fermée, Montès étant la cible de M. Clancy. Les Quins se dégagent après 5 grosses minutes acculés dans leur camp.

61e 

Les Quins sont toujours sous pression, Evans a trouvé une petite touche à 15m de son en-but.

 
60e 

Derrière la mêlée, Picamoles commet un en-avant ! Quel dommage, Toulouse n'arrive pas à capitaliser.

58e 

Enorme contre de Matanavou qui tape au pied. Brown est le plus rapide à la course mais l'arrière concède une mêlée à 5m sous la pression de Matanavou.

57e

A 37m sur la gauche, McAlister la passe. 10-14.

56e 

Belle effort de Johnston en mêlée fermée qui fait craquer Joe Marler. McAlister va la tenter.

54e 

Pénalité contre Maestri qui a poussé en touche le sauteur des Quins Robson.

52e 

Immédiatement, Toulouse investit le camp des Quins. Si Matanavou est poussé en touche dans les 22m anglais, les Toulousains ont réussi à avancer sur plus de 40m grâce à un Fritz très percutant.

49e

ESSAI de BROWN !!!!!! Botha est pénalisé pour être venu sur le côté d'un ruck. Care joue très rapidement la pénalité à 15m de l'en-but toulousain. Brown trouve la brèche et marque l'essai. Evans transforme. 10-11.

46e

Poux, touché à la cuisse droite, doit laisser sa place à Montes.

45e 

Toulouse est intraitable en défense et ballon récupéré dans ses 22m par Nyanga. McAlister trouve une magnifique touche dans les 15m anglais.

42e 

Après une prise de balle de Picamoles, Jauzion est lancé plein champ. Mais en-avant du centre de Toulouse à l'entrée des 22m des Quins.

 
41e

Début de la deuxième période avec le renvoi de McAlister.

40e

C'est la mi-temps sur cet avantage pour Toulouse (11-3). Les Toulousains ont été appliqués dans tous les secteurs, récupérant beaucoup de ballons en défense.

40e

Juste avant la pause, le drop de Fritz est totalement raté.

39e 

Care s'échappe derrière une mêlée fermée mais passage à vide sanctionné de Urdapilleta.

37e 

Quelle défense de Dusautoir dans un ruck. Le capitaine du XV de France était bien calé sur ses appuis à l'entrée de ses 22m. La défense de Toulouse se montre pour le moment très performante.

35e 

Enorme poussée de la mêlée de Toulouse qui avance sur 5m et...qui se fait pénaliser par M. Clancy de manière surprenante.

33e 

Sous pression, Clerc arrive à se remettre dans le sens de la marche dans ses 40m. Dusautoir charge au ras et pénalité contre Robshaw, en position de hors-jeu.

32e 

Que de jeu de part et d'autre ! Matanavou tente la relance mais se fait voler le ballon dans un ruck. Les Quins tentent de trouver la solution mais la défense de Toulouse veille. En-avant de Vallejos au niveau des 40m de Toulouse.

29e 

Enorme occasion pour Toulouse qui récupère sur la ligne médiane le ballon en mêlée sur introduction des Quins. McAlister perce et Fritz est stoppé à 5m. Sur le renversement, McAlister tape par dessus pour Médard mais Care se saisit du ballon et effectue un arrêt de volée.

27e

A 50m en face, le coup de pied de McAlister est un peu court. Toujours 3-11.

 
26e 

Après deux temps de jeu des Harlequins, Robson est envoyé à la charge. Lamboley tente de lui arracher le ballon en étant sur ses appuis. Pénalité accordée à Toulouse par M. Clancy.

24e 

Sur une prise de balle de Picamoles à 5m de l'en-but des Harlequins, Maestri charge. Vallejos joue le ballon sur ses appuis. Pénalité contre toulouse.

22e 

Jauzion et Fritz bloquent très bien les centres des Quins. Sur un ballon récupéré, Burgess tape un superbe coup de pied d'occupation. Sous la pression de Médard Brown perd le ballon. Care trouve une petite touche.

21e

A 40m en face, McAlister convertit la pénalité. 3-11.

20e 

Toulouse a désormais mis la main sur le ballon et fait très mal sur le plan physique. Jauzion remonte le ballon depuis ses 40m sur 20m. Sur le renversement, McAlister est à deux doigts de déchirer le rideau défensif des Quins. Johnston joue le ballon au sol. Pénalité pour Toulouse.

17e

ESSAI de MATANVOU !! Après une mêlée fermée, Burgess tape à suivre. Picamoles récupère le ballon et pénètre dans les 22m des Quins. Après deux renversements de jeu, Picamoles sert Dusautoir dans le fermé qui trouve son ailier Matanavou. McAlister ne transforme pas. 3-8.

16e 

Les Harlequins relancent chaque ballon. Excellente défense de Fritz sur Hooper, provoquant un en-avant de l'Anglais.

14e 

Superbe départ de Picamoles derrière une mêlée dans ses 40m. Le troisième ligne international effectue une course de 25m mais se fait pousser in extremis en touche.

12e 

Très belle séquence des Quins avec Easter qui démarre dans ses 40m et récupère le ballon après un coup de pied à suivre. M. Clancy accorde une pénalité que Care joue vite. Le demi de mêlée est plaqué à 5m de l'en-but toulousain. Mais le soutien anglais est pénalisé pour avoir plongé.

10e 

Sur le renvoi bien tapé de McAlister, Matanavou ne peut capter le ballon. Mêlée pour les Harlequins.

 
9e

A 43m sur la gauche, Evans égalise. 3-3.

8e 

Première offensive des Quins lancée par Care et pénalité contre Johnston pour une position de hors jeu. Evans va la tenter.

7e 

Les Toulousains dominent l'impact en mêlée fermée. Nick Evans tente d'occuper le terrain mais son coup de pied sort en ballon mort. Mêlée pour Toulouse à hauteur des 40m des Quins.

5e

A 40m légèrement sur la droite, McAlister ouvre le score. 0-3.

3e 

Après une bonne mêlée de Toulouse, Lamboley charge plein axe. Les Anglais ne se sortent pas de la zone de plaquage. Pénalité pour Toulouse.

2e 

Après une prise de balle de Nyanga en touche au niveau de la ligne médiane, McAlister monte une chandelle. Cela ne va pas bien loin mais en-avant des Harlequins.

1e

Et c'est parti ! Coup d'envoi donné par Nick Evans et les Harlequins.

----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse du Stoop...

----- 

A noter que les Harlequins sont les tenants du titre du Challenge européen. Ils avaient battu en finale le Stade français.

----- 

Incertain en raison d'un problème à un coude, le pilier Census Johnston va tout de même tenir sa place. Ce ne sera pas le cas de son neveu Johnson Falefa. C'est le jeune Boutemane qui prendra place sur le banc des remplaçants toulousains.

 
----- 

Leader du Top 14, champion de France en titre, Toulouse monte pour sa part en puissance. Moins performants durant novembre, les Toulousains se sont rassurés, corrigeant Toulon la semaine dernière, avec le bonus offensif à la clé (33-12). La bande de Novès s'était montrée très inspirée offensivement dans le sillage de la charnière Burgess-McAlister.

-----

Les Harlequins demeurent la seule équipe encore invaincue en Europe. La statistique est même impressionnante avec un parfait 12 sur 12.

----- 

C'est une montagne qui se dresse devant Toulouse. Surtout, cette double confrontation décidera de l'avenir en H Cup des deux formations. Les Toulousains, pour prendre la tête de la poule, doivent impérativement sortir vainqueurs des deux matchs pour avoir toutes les cartes en main pour se qualifier directement en quart de finale.

20:39 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce choc de H Cup entre les Harlequins et Toulouse.

Derniers résultats

 
 
5
Victoires
4
0
Perdus
0
0
Matches nuls
1
Lon16 x 22Har
Har39 x 8New
Glo9 x 28Har
Har25 x 17Con
Bat13 x 26Har
 
Sta33 x 12Rug
CA 9 x 9Sta
Con10 x 36Sta
Sta21 x 17Glo
Sta21 x 17Per
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1MunsterMunster25660016311845
2ScarletsScarlets156303119124-5
3NorthamptonNorthampton12620417616016
4Castres OlympiqueCastres Olympique76105111167-56
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby22650115613818
2Cardiff BluesCardiff Blues21650114511035
3London IrishLondon Irish96105116139-23
4Racing Métro 92Racing Métro 9296105160190-30
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster2465101728884
2Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126213106133-27
3Bath RugbyBath Rugby116204122151-29
4Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby10612384112-28
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont20640221569146
2UlsterUlster2064021588771
3Leicester TigersLeicester Tigers1764021231176
4Aironi RugbyAironi Rugby0600651274-223
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens22650114510738
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique18630314310538
3OspreysOspreys136213142147-5
4Benetton TrevisoBenetton Treviso76114122193-71
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain18640215010545
2HarlequinsHarlequins1764021229428
3Gloucester RugbyGloucester Rugby156303111122-11
4ConnachtConnacht6610568130-62