Gloucester pour l'honneur

Par Rugbyrama
  • Freddie Burns, Gloucester, January 1 2012
    Freddie Burns, Gloucester, January 1 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Eliminé, Gloucester tentera de vaincre Toulouse pour favoriser la qualification des Anglais des Saracens.

L'ENJEU

Il n'y en a aucun sur le plan comptable. Avec trois défaites au compteur, les Cherry and White sont officiellement éliminés et ne peuvent prétendre ni à une qualification en quarts de finale de la H Cup ni être reversé en Challenge européen. Toutefois, comme toute formation anglaise, Gloucester jouera le jeu à fond. La scène européenne constitue une bien belle vitrine et un succès devant les quadruples vainqueurs de la compétition serait une performance de premier plan. Et Gloucester, en battant Toulouse, peut aider à la qualification des Saracens, deuxièmes de la poule, pour les phases finales de la H Cup.

L'EQUIPE

Pas de blessés notables du côté de Gloucester. La formation anglaise ne fera pas l'impasse et les cadres seront alignés. L'international et champion du monde en 2003 Mike Tindall sera aligné au centre en compagnie du sulfureux Samoan Fuimaono-Sapolu, qui s'est distingué lors du dernier Mondial. Toulouse devra aussi se méfier du jeune ouvreur, Burns, 21 ans.

LA STAT

23,5.- C'est le nombre de points en moyenne encaissés par Gloucester lors de ces deux réceptions en H Cup cette saison. Une faille que Toulouse devra exploiter.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?