RUGBY Mike Tindall of Gloucester - PA Photos
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Gloucester en victime ?

Gloucester en victime ?

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/11/2011 à 11:32 -
Par Eurosport - Le 13/11/2011 à 11:32
Pour Gloucester, la donne n'est pas simple malgré la présence de quelques joueurs significativement capés autour de Tindall.

L'ENJEU:

Les équipe anglaises ne réussissent parfois pas aux Toulousains. Actuellement quatriemes de la Premieship, l'ancienne équipe de Philippe Saint-André rêve de faire un coup contre les champions d'Europe en titre. Ainsi Gloucester serait toujours en vie et pourraient continuer à espérer. Néanmoins, Gloucester fait figure d'outsider dans cette poule qui comprend les deux actuels leaders des championnats phares en Europe.

L'EQUIPE:

*Les centres de Gloucester font encore parler après la Coupe du Monde. S'il risque de ne plus être international, Mike Tindall sera bien titulaire. En revanche, Eliota Fuimaono Sapolu, qui avait tant défrayé la chronique sur tweeter pendant la Coupe du Monde, est suspendu. Autour de Tindall, quelques internationaux écossais comme le demi de mêlée Rory Lawson, le deuxième ligne Jim Hamilton ou le troisième ligne centre Stroksch ont de l'expérience. Cependant, l'ensemble ne pèse pas lourd comparé au vécu national et international de l'armada toulousaine.

LA STAT:

1.- Gloucester n'a joué qu'une demi-finale de H Cup, en 2001. Les Toulousains en ont 10 à leur actif, dont 5 depuis 2004. Clairement, l'expérience n'est pas du côté anglais.

M.V