Glasgow peut le faire

Par Rugbyrama
  • Federico Aramburu - 11.12.2011 - Glasgow
    Federico Aramburu - 11.12.2011 - Glasgow
Publié le Mis à jour
Partager :

Glasgow veut retrouver son lustre d’antan grâce à ses jeunes. Un résultat à l’extérieur les replacerait dans la course au meilleur second.

L’ENJEU :

Seconds de la poule 3 à seulement trois unités du Leinster, champion d’Europe en titre, les Ecossais de Glasgow ont de vraies bonnes raisons de croire à une qualification en phase finale. Ils se déplacent dans l’Hérault avec la ferme intention de faire un coup.

L’EQUIPE  :

Les Warriors ne manquent pas de jeunesse ni de talent. Dans le sillage de l’attelage Richie Gray-Alastair Kellock, les jeunes pousses écossaises s’affirment  : l’arrière Stuart Hogg (19 ans), et les troisième ligne Ryan Wilson (21 ans) et Robert Harley (21 ans) ont de l’énergie à revendre. Ce dernier a même tenu le rang de capitaine en l’absence de Kellock, occupé avec le Mondial.

La STAT  : 14.

Voilà quatorze ans que Glasgow ne s’est pas qualifié pour la phase finale de H Cup. La dernière remonte à la saison 1997-98, année de la première participation des Ecossais. Il avaient ensuite été étrillés en quart de finale sur les terres de Leicester, 90-19.

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?