Coupe d'Europe

Edimbourg: Garder le cap

Racing Métro 9224 - 27Edinburgh Rugby

Les Écossais vont venir à Yves-du-Manoir avec l’ambition de garder le cap dans leur combat à distance avec Cardiff.

 
Edimbourg: Garder le cap - Rugby - Coupe d'EuropePA Photos
 

L'ENJEU

A égalité de points avec les Cardiff Blues, les joueurs d’Édimbourg peuvent encore croire à la qualification. Ils vont se déplacer au Racing avec l’objectif de prendre quatre points. En cas de défaite, les Écossais pourront probablement dire adieu aux quarts de finale. La victoire est impérative pour eux. Ils n’ont pas gagné depuis trois matches en Ligue Celtique, ayant fait de la H Cup, leur principal objectif.

L'EQUIPE

Les glorieux anciens sont là. Chris Paterson, récemment retraité international, sera bien titulaire à l’arrière de son équipe. La ligne de ¾ d’Édimbourg est classique, avec les finisseurs Tim Visser et Lee Jones aux ailes, bien accompagnés par Nick De Luca et Matthew Scott au centre. En première ligne, Jacobsen, Ford et Cross étaient déjà présents lors du match aller face au Racing. Les Écossais ont aligné leur équipe-type, signe de leur ambition.

LA STAT

9.- C’est le nombre de joueurs d’Édimbourg qui ont été sélectionnés par Andy Robinson pour le Tournoi. Ces neufs joueurs seront titulaires au coup d’envoi du match face au Racing-Métro. La première ligne d’Édimbourg devrait d’ailleurs être celle du XV du Chardon lors du premier match du VI Nations.

T.P

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |