Chris Masoe - 28.10.2011 - Castres - Icon Sport
 
Coupe d'Europe

Des regrets pour Castres

Des regrets pour Castres

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/11/2011 à 18:01 -
Par Rugbyrama - Le 12/11/2011 à 18:01
Castres peut nourrir de gros regrets après sa défaite sur la pelouse de Llanelli (31-23) pour son premier match en H Cup cette saison. Les Tarnais ont connu un trou noir fatal en entame de deuxième période après avoir pourtant bien résisté au préalable. Le bonus est perdu à l'ultime minute.
 

Castres pourra nourrir de gros regrets d’avoir complètement craqué au retour des vestiaires à Llanelli. Pour leur premier match de la saison en H Cup, les Tarnais ont résisté de belle manière durant une mi-temps avant de connaitre un trou noir fatal. Dix minutes au cours desquelles les Gallois inscriront deux réalisations. La première par l’ailier international écossais Sean Lamont, dès le retour des vestiaires. La deuxième huit minutes plus tard par le puissant troisième ligne centre Ben Morgan qui donnait ainsi une avance confortable de quatorze unités en faveur de Llanelli. Rédhibitoire pour des Tarnais qui ont tout de même décidé de s’accrocher pour ne pas revenir bredouilles de leur déplacement.

Une pénalité qui fait mal

L’ailier international français Marc Andreu se signalait en marquant un essai qui redonnait un maigre espoir aux hommes du duo Labit-Travers (61e). Solidaires, bien regroupés en défense et combatifs dans les phases de rucks, les Castrais tentaient de mettre la main sur le ballon. Mais le pays de Galles n’a pas terminé quatrième de la dernière Coupe du monde pour rien. Sur une accélération de Llanelli, c’est le jeune et talentueux centre Jonathan Davies qui scellait définitivement le sort de la rencontre.

Dans un dernier effort des avants castrais, Masoe se montrait tout heureux de franchir la ligne d’en-but. Espérant donner ainsi le point de bonus défensif à ses partenaires. Sauf que l’arbitre anglais M. Garner n’en décidait pas ainsi et donnait une pénalité bien placée à Llanelli. Que Priestland convertissait. Au final, le CO perd de huit points (31-23) et ne ramène rien de son déplacement. Une mauvaise opération tant la poule 1 est relévée avec le Munster et Northampton.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×