Coupe d'Europe

Cotter: "Un gros morceau"

L'entraîneur de Clermont, Vern Cotter, a expliqué que le déplacement de son équipe aux Saracens, en quart de finale de la H Cup, serait très compliqué. Selon lui, cette équipe, championne d'Angleterre en titre, n'a plus rien à voir avec celle que Clermont a battu l'an dernier.

"Ce sera un très gros morceau. Nous serons face au champion d’Angleterre en titre qui de plus jouera chez lui et aura l’aide de son public. Les Saracens possèdent un très gros effectif qui s’est encore renforcé avec l’arrivée de John Smit que nous connaissons bien ici à Clermont. John est une pièce maîtresse de leur effectif, c’est un grand leader et l’un des meilleurs talonneurs du monde. [...] Je crois qu’il ne faut pas garder en mémoire le match que nous avions remporté, là-bas, lors de la dernière rencontre des phases qualificatives, la saison dernière. Ils n’avaient plus rien à jouer et n’avaient pas fait de ce match une priorité. L’équipe que nous affronterons au début du mois d’avril, ressemblera beaucoup plus à celle qui a remporté le championnat d’Angleterre face aux Tigers. Ils avaient lors de ce match changé complètement de visage en mettant beaucoup d’intensité et de puissance dans leur jeu", a déclaré Cotter sur le site du club.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |