19/11/2011 - 19:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Galway Sportsground | Arbitre : Greg Garner

Connacht 10 - 36TerminéStade Toulousain22' J.Bouilhou77' Y.Nyanga

ConnachtStade Toulousain
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
              
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site, et à très bientôt pour un nouveau live !

-----

Les Toulousains évitent le piège irlandais et repartent du Connacht avec une victoire, certes indiscutable, mais pas dénuée de quelques déceptions: tout d'abord, l'alignement toulousain a souvent été contré. Ensuite, le coaching du pack a fragilisé l'édifice haut-garonnais, qui s'est même vu sanctionné par un essai de pénalité. Enfin, les Toulousains ne décrochent pas un bonus offensif qui était pourtant nettement à leur portée.

80e

Et c'est terminé à Galway ! L'arbitre siffle la fin de la rencontre !

80e

Les Toulousains poussent pour aller chercher le bonus offensif mais les Irlandais ne se laissent pas faire.

78e

Quelle occasion gâchée par les Toulousains ! Encore un surnombre gâché par une mauvaise passe de Florian Fritz qui va directement en touche !

76e

Essai de Nyanga ! Belle réaction des Toulousains qui marque suite à une départ de Jean Bouilhou derrière la mêlée, qui trouve son flanker à hauteur. Après vidéo, l'arbitre accorde l'essai. McAlister transforme à 20 mètres à droite des poteaux. 10-36 et trois essais à un.

73e

Nouvelle passe manquée de Vergallo, qui arrive à peine plus haut que les genoux de McAlister, qui finalement en profite pour la jouer directement au pied, en direction de l'en-but. Mais le néo-zélandais est bloqué par le talonneur Reynecke, qui écope d'un carton jaune...

70e

Essai de pénalité pour le Connacht ! Incroyable ! Le pack toulousain est humilié en reculant sur la poussée adverse ! Essai transformé, et le score passe à 10-29.

69e

Vergallo manque sa passe, et ne trouve pas McAlister qui ne controle pas le ballon. Mêlée irlandaise ) 5 mètres de l'en-but stadiste.

68e

Pilonnage stérile pour les Irlandais, car McCarthy commet un en-avant à un mètre de la ligne. Mêlée stadiste à 5 mètre.

65e

Pénaltouche en faveur des Irlandais, à 5 mètres de l'en-but toulousain. Le pack du Connacht se structure et avance...

64e

Bel arrachage de Galan dans le maul. Les Irlandais reviennent cependant sur la relance du dégagement toulousain.

63e

La touche est trouvée à 10m de l'en-but.

61e

Les Toulousains récupèrent et montent une chandelle. Les Irlandais sont à la relance et obtiennent une pénalité sur les 40m adverses.

59e

Les Toulousains sont contrés en touche, les Irlandais jouent au pied mais les hommes de Guy Novès se montrent fébriles sur les ballons hauts: en-avant toulousain, et mêlée pour les Irlandais à trente mêtre en face des poteaux toulousains.

56e

Les joueurs du Connacht multiplient les temps de jeu dans le camps toulousain, mais finissent par être sanctionné dans le ruck, poussés à la faute par l'excellent Thierry Dusautoir, qui était sur ses appuis.. Une petite échauffourée survient, les esprits s'échauffent, mais rien de bien méchant.

53e

Les Toulousains sont pénalisés pour un passage à vide... Les irlandais choisissent la pénaltouche pour revenir dans le camp des Toulousains.

50e

Occasion gâchée pour les Toulousains: McAlister, tout juste entré, trouve Clerc qui ne parvient pas à effacer son adversaire. Sur le ruck, les Irlandais récupèrent et se donnent un peu d'air... mais le Stade Toulousain campe toujours dans le camp adverse.

46e

Essai de pénalité pour Toulouse ! La mêlée irlandaise est au supplice, et l'arbitre M. Garner se dirige vers les perches ! Beauxis transforme ! 3-29. Encore deux essais pour décrocher le point de bonus offensif.

45e

Inférieurs en terme de puissance, les Irlandais ont toutes les peines du monde à se dégager de leur camp.

44e

Les avants toulousains progressent dans l'axe, mais Burgess écarte sur Beauxis qui perd le ballon au contact. En-avant et mêlée pour les irlandais sur la ligne de leurs 5 mètres.

43e

Pris de vitesse par la rapidité du jeu main-main toulousain, les Irlandais sont pénalisés pour un plaquage réalisé sur un joueur sans ballon. Beauxis trouve la pénaltouche à hauteur des 10 mètres irlandais.

41e

Voilà deux fois que Florian Fritz exécute des courses en arc de ciel, a contresens du jeu, mais toutes ces tentatives étaient inspirées: par deux fois il a percé !

41e

Et c'est reparti à Galway !!! Beauxis engage !!!

40e

Et c'est la mi-temps ! 3-22 pour Toulouse sur la pelouse du Connacht.

39e

Les Irlandais sont à nouveau pénalisés, Beauxis ajoute sans difficulté (30 mètres à droite des poteaux) 3 points au tableau d'affichage. 3-22.

36e

Nouvelle grosse occasion gâchée par les Toulousains, Fritz trouve le trou au centre du terrain, transmet à Lamboley qui navigue et raffute, mais adresse une passe en-avant à Médard...

35e

Et ça passe, à vingt mètres légèrement à droite des poteaux, le Connacht débloque son compteur. 3-19.

34e

Les Toulousains sont sifflés hors-jeu. Nikora s'avance pour les 3 points...

33e

Deux grosses maladresses toulousaines à la réception du renvoi... d'abord Jauzion, puis Médard... mêlée irlandais qui tient bon cette fois.

32e

Et ça passe pour Beauxis, qui creuse l'écart ! 0-19 !

31e

La mêlée irlandaise est à l'agonie après seulement une demi-heure de jeu. Prudents, les Toulousains prennent les 3 points....

29e

Les Toulousains prennent la pénaltouche et arrivent dans les 5 mètres adverses. Ils continuent leur pressing, mais Lamboley commet un en-avant sur une croisée avec Burgess... Mêlée pour le Connacht.

29e

Terrible cravate sur Vincent Clerc qui s'effondre au sol !!! Le coupable s'appelle McCarthy, le deuxième ligne du Connacht qui écope d'un jaune. Clerc se relève.

26e

Dusautoir hérite du ballon dans ses 5 mètres, relance, trouve Burgess à hauteur qui veut prolonger au pied pour Médard. Mais le coup de pied est trop et sors en touche. Grosse occasion gâchée.

24e

Les Irlandais repartent de plus belle ! Sur une cafouille sur la réception, ils récupèrent, et arrivent dans les 5 mètres. Profitant d'une pénalité, ils vont chercher la touche, mais perdent le ballon après trois temps de jeu.

20e

Essai de Bouilhou ! Suite à un en-avant des Toulousains à 30 mètres des poteaux irlandais, on joue une mêlée. Mais celle-ci tourne, et Dusautoir va chiper le ballon dans les pieds du 8 adverse. Il passe à Picamoles, qui charge, retrouve Dusautoir, et finalement Bouilhou qui parcourt le dernier mètre. Transformé par Beauxis. 0-16 !

18e

Les Irlandais prennent peu à peu la mesure de leurs adversaires, mais semblent toujours fragiles sur les extérieurs... Le ballon se déplace vite entre les trois-quarts toulousains mais Fritz loupe complètement sa passe et l'envoie en touche à hauteur des 40 irlandais.

15e

Les Toulousains relancent tous les ballons, écartent à l'envi et ça leur réussit... en quelques passes, ils sont déjà de retour dans les 22 mètres irlandais. Les Irlandais sont pénalisés pour hors jeu. A 30 mètres en face des poteaux, Beauxis passe la pénalité. 0-9.

12e

Et drop de Lionel Beauxis ! Quelle leçon de réalisme ! 0-6 pour Toulouse !

11e

Nouvel en-avant des Irlandais, cette fois de l'ouvreur Nikora. Mêlée pour Toulouse à hauteur des 40 irlandais.

8e

Les Irlandais repartent à l'assaut du camp toulousain, mais perdent le ballon à l'impact. Le ballon passe pas Fritz, qui évite deux défenseurs, et transmet à Médard qui avait un boulevard de 40 mètres devant lui... mais la passe est sifflée en avant. Mêlée irlandaise sur les 40 toulousains.

6e

Et ça passe ! Toulouse ouvre le score ! 0-3.

5e

La mêlée irlandaise est pénalisée. Le pilier droit Ah You s'écroule. Beauxis la tente...

4e

Burgess s'échappe au ras du poteau, avance de 30 mètres et adresse un coup de pied décroisé à son ailier. L'arrière irlandais commet un en avant, mêlée toulouse sur la ligne des 5 mètres.

3e

Les Irlandais profitent d'un mauvais placement de Vincent Clerc pour trouver une touche au 30 mètres toulousains. Lamboley capte le lancer.

1e

Les Irlandais déjà pénalisés pour une faute au sol. Beauxis trouve un pénaltouche à hauteur des 40, mais les Toulousains n'assurent pas leur lancer.

1e

Et c'est parti à Galway, l'ouvreur Nikora engage !

-----

La ferveur du public irlandais est incroyable ! Le temps est sec, légèrement frais, un temps idéal pour jouer.

-----

Les joueurs sortent des vestiaires...

-----

Pour info, le stade où se dispute le match est un cynodrome: un stade où se déroulent des courses de lévrier. Pour entrer sur la pelouse, les joueurs traverse la piste de sable.

-----

Toulouse dispute ce samedi son 120e match de Coupe d'Europe. Les Toulousains comptent trois longueurs d'avance sur le Munster qui joue son 117e match, ce week-end, contre Castres à... Toulouse.

-----

Côté irlandais, peu de changements à noter par rapport à l'équipe aligné la semaine dernière. Seul le troisième ligne Ofisa disparaît du XV de départ et prendra place sur le banc des remplaçants au profit du deuxième ligne Gannon. C'est McCarthy qui glisse en position de flanker.

-----

Les Toulousains devront se passer des services de Matanavou (cuisse) et Bézy (côtes). Beauxis est titulaire à l'ouverture, McAlister prenant place sur le banc. Les Mondialistes Dusautoir et Clerc effectuent leur grand retour dans le XV de départ. Jauzion au centre, Bouilhou et Picamoles en troisième ligne, Lamboley en deuxième ligne ou Montès en première ligne, sont alignés d'entrée.

-----

En face, le Connacht, qui vit ses premiers match en H Cup, fait figure de petit poucet. Mais il faut avouer que les Irlandais ont démontré de belles qualités sur le terrain des Harlequins le week-end passé, où ils ne se sont inclinés que de huit points (17-25) après avoir notamment inscrit deux magnifiques essais. Les Irlandais n'ont rien à perdre, et ils chercheront forcément créer la surprise.

-----

Après une victoire étriquée (21-17) à domicile contre Gloucester pour son entrée dans la compétition, le Stade toulousain veut franchir un cap dans le jeu et continuer sa série de succès dans la compétition. Encore placés parmi les favoris de cette H Cup, les hommes de Guy Novès savent parfaitement qu'ils ne pourront certainement pas se contenter d'une défaite sur le terrain du Connacht, considéré comme la formation la plus abordable de la poule.

-----

Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre opposant les Irlandais du Connacht au Stade Toulousain !

 
 

Composition du match

ConnachtStade Toulousain
Duffy
Duffy 
Wilkinson
Wilkinson
O'Donohoe
O'Donohoe
Gannon
Gannon
Tuohy
Tuohy 
Flavin
Flavin
McCarthy
McCarthy
Muldoon
Muldoon
Nikora
Nikora 
O'Halloran
O'Halloran 
Swift
Swift 
Griffin
Griffin
Ah You
Ah You
Naoupu
Naoupu 
McSharry
McSharry 
Jauzion
Jauzion 
Poitrenaud
Poitrenaud
Servat
Servat
Bouilhou
Bouilhou 
Clerc
Clerc 
Lamboley
Lamboley 
Fritz
Fritz 
Dusautoir
Dusautoir 
Montes
Montes
Picamoles
Picamoles
Beauxis
Beauxis 
Médard
Médard 
Maestri
Maestri
Burgess
Burgess
Johnston
Johnston
Remplaçants
  • Niall O'Connor 
  • Ethienne Reynecke
  • Henry Fa'afili
  • TJ Anderson
  • Frank Murphy
  • Ronan Loughney
  • Ray Ofisa
  • Dylan Rogers
  • Jean Baptiste Poux
  • Romain Millo-Chluski
  • Yannick Nyanga
  • Luke McAlister
  • Gary Botha
  • Nicolas Vergallo
  • Gillian Galan
  • Johnson Falefa
 
 
Entraîneurs
  • Eric Elwood 
  •  Yannick Bru
  •  Guy Novès
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |