Brock James - Clermont Stade français - 28 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Clermont: Pas le droit à l'erreur

Clermont: Pas le droit à l'erreur

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/10/2012 à 11:57 -
Par Eurosport - Le 13/10/2012 à 11:57
Battus l'an passé au stade des demi-finales, les Clermontois n'ont pas le droit à l'erreur à domicile face aux Llanelli Scarlets.

L'ENJEU

Dans cette compétition qui leur tient à cœur et qu'ils avaient quitté au stade des demi-finales l'an passé, les Clermontois jouent gros d'entrée. Face aux Scarlets, aucun droit à l'erreur n'est permis, surtout dans un groupe qui comprend le champion d'Europe en titre, le Leinster. Si l'ASMCA veut effectuer un parcours brillant, cela passe forcément par un succès ce samedi...

L'EQUIPE

Vern Cotter a choisi d'associer Fofana et Rougerie au centre. Stanley est donc sur le banc et King n'est pas dans le groupe. Byrne est préféré à Buttin et Floc derrière. Vosloo débute en troisième ligne, Vermeulen prenant place sur la banc. L'attelage Cudmore-Hines est associé en deuxième ligne.

LA STAT 

276.- Avec 276 points au compteur, l'ouvreur australien Brock James est le meilleur marqueur clermontois en H Cup. L'ASMCA comptera encore sur lui face aux Scarlets puisqu'il a été préféré à David Skrela.

J.Fa.