Clermont et le bonus

Par Rugbyrama
  • Sitiveni SIVIVATU - 11.12.2011 - Clermont
    Sitiveni SIVIVATU - 11.12.2011 - Clermont
Publié le Mis à jour
Partager :

Le bonus offensif devra être en poche lors du retour à Clermont. Sinon, l’aventure européenne prendra fin.

L'ENJEU:

Il est simple. Gagner, et marquer quatre essais pour décrocher le bonus offensif. Sans cela, les Clermontois diraient adieu aux quarts de finale de la H Cup. La ligne d’attaque de l’ASM va devoir exploiter les moindres faiblesses de la défense italienne. Julien Malzieu, Wesley Fofana et Aurélien Rougerie, tout juste appelés sous le maillot bleu, auront un avant-gout du France-Italie (4 février prochain).

L'EQUIPE:

Le Néo-Zélandais Regan King sera titulaire au centre de l'attaque de Clermont samedi pour le déplacement aux Aironi samedi. Il sera associé à l'Italie Gonzalo Canale. Rougerie et Fofana, les deux titulaires du poste, seront sur le banc. Vosloo, blessé à un mollet, a dû déclarer forfait. Pierre et Skrela ne sont pas dans le groupe.

LA STAT

13. C’est le nombre d’essais inscrits par Clermont avant cette 5ème journée de H Cup (1 face à l’Ulster, 8 face à Aironi et 4 contre Leicester). C’est la meilleure attaque de la compétition, avec Northampton et le Leinster. Wesley Fofana est le meilleur marqueur de son équipe, avec trois essais. Cette force offensive sera à mettre à contribution lors des deux prochaines rencontres.

T.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?