Morgan Parra Clermont Ulster - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Clermont a rempli son contrat

Clermont a rempli son contrat

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/01/2012 à 10:58 -
Par Rugbyrama - Le 25/01/2012 à 10:58
Vainqueurs dans la douleur de l'Ulster samedi (19-15), les Clermontois ont toutefois rempli leur premier objectif de leur saison et sont qualifiés pour les quarts de finale de la H Cup. Retour désormais aux affrontements de Top 14, avec en plus la sérénité de la mission accomplie.
 

Que ce fut dur! Toute la semaine précédant la rencontre, les Clermontois n’avaient pas caché leur inquiétude: l’Ulster c’est solide. Très solide même. Après coup, on ne peut que leur donner raison d’avoir pris les Nord-irlandais très au sérieux. Il faudra, d’ailleurs, penser à remettre à jour les bases de données: en Irlande, il n’y a plus deux écuries (Munster et Leinster) pouvant légitimement briguer un sacre européen, mais bien trois.

Sur la pelouse de Clermont, les Irlandais ont rivalisé... partout! Dans le combat, on pouvait s’y attendre. En conquête également, même si les Irlandais ont fait mieux que jeu égal. Mais pensait-on les Ulstermen capables de rivaliser sur les extérieurs? Leur performance, en tous points remarquable, ne fait que donner un peu plus de crédit à la victoire des Clermontois, dans un match où la tension n’a jamais disparu. Chahutés comme rarement sur leur pelouse, les Auvergnats ont su se battre jusqu’au bout pour composter leur billet pour les quarts de finale. C’est certainement l’enseignement le plus important de cette rencontre.

Championnat... et Saracens!

La qualification pour les quarts de finale en poche, les Clermontois peuvent cocher une première ligne sur leur liste d’objectifs pour cette saison. L’aventure européenne est désormais entre parenthèse jusqu’à début avril, et un déplacement aux Saracens qui s’annonce retentissant. "Nous avons deux mois pour nous préparer à ce grand match de rugby" annonce Vern Cotter sur le site internet du club. "Nous allons cibler cette date pour être à notre meilleur niveau, au moment de rentrer sur la pelouse des Saracens. Sans le soutien de nos supporters cela serait particulièrement difficile, mais nous savons que nous pouvons compter sur le soutien de notre public pour nous accompagner dans ce grand défi. Nous ferons tout pour les récompenser en disputant une demi-finale ici, en France".

En attendant, le club clermontois se replonge dans les joutes du Top 14. A commencer par un déplacement périlleux sur le terrain de l’UBB, samedi soir (20h45). Un adversaire peut-être moins flamboyant, mais qui risque d’imposer à nouveau un gros combat aux troupes de Vern Cotter. Le groupe clermontois est cependant taillé pour enchaîner ce type d’affrontements.

 
Les commentaires sont désactivés pour cette publication