Clermont s'est montré à la hauteur

Par Rugbyrama
  • Sivivatu - Clermont Ulster - janvier 2012
    Sivivatu - Clermont Ulster - janvier 2012
  • CLERMONT LEICESTER VOSLOO H CUP 2011
    CLERMONT LEICESTER VOSLOO H CUP 2011
  • Morgan Parra Clermont Ulster
    Morgan Parra Clermont Ulster
Publié le Mis à jour
Partager :

Très ambitieux sur la scène européenne, Clermont s'est extirpé d'une poule relevée, éliminant notamment les Tigers de Leicester. Mais si l'ASMCA a réussi la performance de terminer en tête, cela n'a pas été suffisant pour bénéficier d'un quart à domicile. Retour sur le parcours de Clermont.

Ulster-Clermont: 16-11

Annoncés pourtant parmi les favoris de la compétition grâce à un recrutement de qualité à l’intersaison, les Clermontois sont tombés dans le piège irlandais. Longtemps devant au score (11-6), les Jaunards se font surprendre à dix minutes de la fin par un essai transformé de Ian Humphreys (71e). Et même si Clermont ramène un bonus défensif de son déplacement, le club sait que son parcours ne sera vraiment pas simple. Et qu'il doit réagir au plus vite.

L'analyse du match

Clermont-Aironi: 54-3

Surpris lors de la première journée, les Clermontois sont en quête de rachat face aux Aironi. Et pour fêter le centenaire du club, les coéquipiers de Morgan Parra ne font pas de détails grâce notamment à Wesley Fofana et Vincent Debaty, étincellants. Le beau festival offensif (8 essais) leur offre le bonus offensif. Relancés, les hommes de Vern Cotter se rassurent avant la réception de Leicester.

Clermont-Leicester 30-12

Si les Anglais inscrivent le premier essai du match, Clermont démontre lors de cette rencontre que l’équipe auvergnate a pris une autre dimension. Car, petit à petit, les Jaunards prennent la mesure de leurs adversaires. Réduits un temps à treize suite aux cartons jaunes de Tuilagi et Chuter, les Britanniques laissent échapper la victoire. Et le point de bonus défensif...

L'analyse du match 

CLERMONT LEICESTER VOSLOO H CUP 2011
CLERMONT LEICESTER VOSLOO H CUP 2011

Leicester-Clermont: 23-19

C'est la rencontre que Clermont ne doit pas laisser filer. Malgré une première période de grande qualité, Clermont n'arrive pas à creuser l'écart. Les quelques erreurs dans le deuxième acte se payent très cher. La botte de Flood s'avoue très précieuse et permet aux Tigers de s'imposer. Clermont sauve toutefois l'essentiel avec le gain du bonus défensif. Mais cette deuxième défaite compromet les chances auvergnates de recevoir en quart de finale.

L'analyse du match

Aironi-Clermont: 0-82

Face aux faibles Aironi, Clermont vise un second succès bonifié. Les hommes de Cotter mettent un quart d'heure pour trouver la faille. Avant d'infliger un véritable humiliation aux Italiens. Le bonus offensif est décroché après 26 minutes par Clermont. Au final, ce sont douze essais qui seront inscrits. Du travail vite fait, bien fait !

L'analyse du match

Clermont-Ulster: 19-15

Véritable huitième de finale pour Clermont qui doit s'imposer pour décrocher son billet pour les phases finales. La province irlandaise de l'Ulster ne s'en laisse pas compter et vise un coup pour se qualifier et recevoir en quart de finale. L'intensité de la rencontre est incroyable. Le combat dans les rucks et en conquête fait rage. Pienaar permet à l'Ulster de virer en tête à l'heure de jeu. Clermont n'est pas au mieux et doit son salut à un essai du talonneur Paulo. Les deux équipes se qualifient mais devront toutefois se déplacer en quart.

L'analyse du match

Morgan Parra Clermont Ulster
Morgan Parra Clermont Ulster
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?