Castres : Pour gagner

Par Rugbyrama
  • Chris MASOE - 17.08.2011 - Castres
    Chris MASOE - 17.08.2011 - Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Castrais, outsiders de la poule avec Llanelli, ont tout a gagner. Le Challenge est en tout cas excitant.

L'ENJEU:

Les Castrais, troisièmes du Top 14, ont parfois revendiqué une meilleure mise en lumière du club. Il est vrai que depuis deux ans, ils sont une référence du Top 14. Mais ils n'ont pas encore brillé sur la scène européenne. Une qualification en H Cup remédierait en partie à cela. Sur le plan sportif, ils pourraient aussi franchir un cap mental. Un cap qui fait la différence entre une bonne équipe de championnat et un "tueur" de phases finales. Un cap à franchir pour éviter les déconvenues comme le barrage à Pierre-Antoine, perdu l'an passé face à Montpellier (17-18). Dans cette poule très relevée, entre les vice-champions de Northampton, les Scarlets avec leurs étoiles galloises, et le Munster en référence européenne, le CO n'a rien à perdre. Donc tout à gagner, en dépit des contre-performances face au Racing-Métro, vainqueur dans le Tarn (19-23) et à Bordeaux-Bègles (24-9).

L'EQUIPE:

Les dernières défaites des Castrais on fait des victimes. Alexandre Albouy et Pierre Barnard ne joueront pas. Albouy ne figure d'ailleurs pas sur la feuille de match. Ainsi, avec Rory Kockott blessé, Thierry Lacrampe fera ses débuts derrière le pack du CO. Il apparaît pour la première fois de la saison, après avoir soigné une hernie discale. A noter qu'il n'a pas de match de Top 14 ou de H Cup à son actif, puisqu'il jouait avec Tarbes, l'an passé, en Pro D2. Il sera associé à Rémi Tales, animateur du jeu castrais depuis le début de saison. Au fond du terrain, on retrouvera Teulet avec Nicolas et Andreu. Cabannes et Bonnefond joueront au centre. Devant, Caballero et Bonello seront au repos. Rallier au talon aura à ses côtés Peikrishvili et Ducalcon. Matthias Roland débutera avec Capo Ortega. En troisième ligne Tekori, Masoe seront importants pour le défi physique, aux côtés de Malonga.

LA STAT:

8.- C'est le record du nombre d'essais dans la compétition pour un Castrais. Il est détenu par Ugo Mola (1999-2005). Pour marquer leur renouveau depuis deux ans, les hommes des deux Laurent seraient bien inspirés de le faire tomber au plus tôt.

M.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?