Champions Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre John LaceyStade Pierre-Antoine • samedi 10 décembre 2011 • 14:30

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - Northampton
Champions Cup - 10 décembre 2011

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Northampton. Ce match se déroule le 10 décembre 2011 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Northampton. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 
 
16:54 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne fin d'après-midi et à bientôt.

80e

C'est fini à Pierre-Antoine où le CO s'impose au terme d'une superbe rencontre avec un festival d'essais à la clé, les deux formations s'adjugeant le point de bonus offensif. Les Tarnais triomphent pour la première fois dans cette campagne européenne et laissent le vice-champion d'Europe avec un pâle bilan de trois défaites.

 
 
78e

Essai de Diarra synonyme de bonus offensif pour le CO ! Incroyable action où les ballons de récupération ont été légion avec au final, un surnombre parfaitement négocié sur l'extérieur, concrétisé par Diarra après une nouvelle intervention tranchante de Martial, élu homme du match. Teulet connait son premier échec de l'après-midi en trouvant le poteau (41-22).

77e 

Les Castrais partent en quête du bonus offensif et on gagner cinquante mètres à la main depuis leurs "22". Seulement, la fatigue fait sentir et le ballon échappé mais aussi tôt rendu par les Anglais !

74e 

Le lancer a été perdu par les Castrais et les Saints ont mené comme à leur habitude le contre à vitesse grand V. Le CO, pour endiguer les vagues anglaises, n'a d'autre solution que de se mettre à la faute. Les Saints jouent à la main à l'entrée des "22".

72e 

Les Tarnais sont galvanisés par leur dernier essai et imposent une énorme séance à leur hôtes. Lacrampe est plaqué haut au ras d'un ruck et on choisit la pénaltouche côté tarnais.

69e

Essai de Martial en coin ! Sur une sortie de mêlée parfaitement négociée avec un point de fixation, le jeu est vite entransformé au large avec une intervention tranchante de Teulet dans la ligne qui offre à Martial le doublé. Le CO vient de faire un grand pas vers la victoire d'autant que Teulet transforme en coin (36-22).

67e 

Les Saints sont impressionnants en relançant tous les ballons, peu importe l'endroit du terrain où ils se trouvent. Seulement, quelques en-avant viennent mettre fin aux actions alors que Bernard gère parfaitement au pied l'occupation du terrain.

65e 

Enorme touche trouvée par Bernard qui fait gagner 70 mètres à son équipe.

64e

Une fois de plus, Teulet trouve le chemin des poteaux et donne un peu d'air aux siens (29-22).

63e

Wood est prié de ragagner le banc de touche dix minutes, après avoir stoppé de façon irrégulière l'avancée d'un maul castrais. Teulet à 22 mètres va prendre les points.

59e

Ballon perdu par la mêlée castraise, sur la première introduction à négocier par Bonello. Le contre est mené par des trois-quarts anglais toujours aussi portés sur l'offensive avec Pisi et Foden. Le CO vient de perdre 60 mètres.

 
56e

Essai du bonus offensif pour les Saints inscrit par Manoa ! Les Castrais étaient sur la corde raide depuis quelques minutes et craquent sur un nouvel assaut anglais avec un nombre important de temps de jeu. En coin, Myler ne transforme pas (26-22).

55e

Les Saints proposent depuis quelques minutes un jeu de grande qualité fait de libérations rapides. Même en infériorité sur la largeur, la défense castraise tient bon en glissant bien, Martial poussant Elliott en touche.

53e 

Les Castrais sont mis sur le reculoir dans leurs "22" et subissent les assauts des Saints. Heureusement pour le CO, un passage à vide leur offre une pénalité et ils peuvent se dégager.

52e 

Ducalcon est pénalisé en mêlée pour une mauvaise liaison.

49e

Cela passe une fois de plus pour Teulet qui continue son sans-faute (26-17).

48e

Les Castrais reculent sur une introduction en mêlée mais le paradoxe de l'arbitrage anglo-saxon est à son comble. Alors qu'un Français aurait donné une pénalité aux Saints, le référé redonne une introduction à Kockott et les Anglais sont pénalisés ! Teulet va tenter la pénalité à quarante mètres des perches.

45e

Essai d'Elliott sur une interception de 70 mètres alors que les Castrais étaient à l'attaque après une belle inspiration de Martial. Malheureusement, Diarra écarte sur le fermé et l'ailier des Saints, qui avait bien senti le coup, vient crucifier les Castrais. May ne transforme pas en coin mais les Saints ne sont plus qu'à un essai du bonus offensif (23-17).

44e 

Alors que les Castrais s'étaient montrés d'une présence exemplaire dans les contests au cours du premier acte, ils se font "bouger" sur un ruck à leur initiative et perdent le ballon dans la règle.

42e 

Les Castrais grâce à Bernard remporte la bataille du jeu au pied entamée depuis la reprise, Dixon étant contraint de concéder une touche dans ses "22" après une belle diagonale du jeune ouvreur tarnais.

41e

C'est reparti à Pierre-Antoine avec le coup d'envoi de la seconde période donné par Pierre Bernard face à des Saints en infériorité numérique pour sept minutes encore après le carton jaune reçu par Myler pour un plaquage haut.

 
40e

C'est donc la mi-temps à Pierre-Antoine où le CO mène après un premier acte très rythmé, grâce à deux essais de Martial et Malonga et treize points au pied de Teulet.

40e

Essai de Martial sur un coup de pied à suivre de Masoe dans le dos de la défense anglaise après une longue séquence de jeu. Les Tarnais ont parfaitement joué le coup et regagnent les vestiaires en pleine confiance d'autant que Teulet continue au pied avec la transformation en coin (23-12).

39e

Penaltouche pour les Castrais qui vont tenter d'enfoncer le clou avant la pause.

38e

Carton jaune pour Myler qui en est à son deuxième plaquage haut. Après Diarra, Sanchou est victime de l'ouvreur des Saints qui manquera donc dix minutes aux siens.

37e

Quelle offensive castraise partie des "22" avec un Rallier décisif pour décaler Sanchou, relayé par Kockott qui perd le ballon à l'impact à vingt mètres de la ligne.

35e

Cela passe encore pour Teulet qui redonne un peu d'air aux siens à trente mètres en coin sur la droie des poteaux (16-12).

34e

Les renvois ne sont pas le point fort des deux formations cet après-midi avec un en-avant anglais à la réception de celui de Tales. Les Castrais jouent sur l'extérieur est obtiennent une pénalité que va tenter Teulet pour un hors-jeu de ligne des Saints.

32e

Essai des Saints inscrit par Elliott en bout de ligne. Fébriles sur les renvois depuis le début du match, les Tarnais perdent une nouvelle fois le ballon. On envoie au large côté anglais avec une première banderille posée par Pisi avant que son ailier ne soit mis sur orbite. La transformation est manquée par Myler (13-12).

31e

Pénalité de Teulet quinze mètres face aux poteaux qui passe après la faute commise sur Diarra (13-7).

29e

Grosse offensive des Castrais qui portent le danger devant la ligne anglaise et récoltent une pénalité sur un plaquage haut commis sur Diarra. Seulement, il y a de la casse et Tales sort, en marchant, blessé au genou et remplacé par Pierre Bernard.

 
27e 

Les trois-quarts des Saints montrent de belles intentions sur les extérieurs mais les Castrais sont beaucoup plus présents sur les phases de rucks et récupèrent bon nombre de pénalités sur ces phases de jeu.

25e

La défense castraise est pénalisée pour un hors-jeu dans ses "22" alors que les Saints négocient mal un surnombre sur les extérieurs. Fidèles à leur stratégie depuis le début de la rencontre, ils optent pour la pénaltouche mais Masoe arrache le ballon dans le ruck qui s'ensuit et Diarra le récupère pour donner de l'air aux siens.

24e

Les Saints dominent la mêlée fermée et obtiennent une pénalité qui leur permet de porter le danger dans les "22" du CO, touche en leur faveur à suivre.

21e 

La défense castraise fait preuve d'efficacité en ce début de rencontre et les Saints offrent bon nombre de ballons de récupération à négocier à leurs hôtes.

18e

Cela passe pour l'arrière du CO ! Les Castrais repassent en tête (10-7).

17e 

C'est au tour des Saints d'être pénalisés sur mêlée, à un peu plus de quarante mètres de leurs poteaux. Teulet prend évidemment la tentative.

16e 

Superbe travail du pack castrais qui contient un maul des Saints et obtient une mêlée.

15e

Belle offensive castraise sur une sortie de mêlée et une valise de Masoe, Kockott et Martial. Seulement, sur le renversement, les Tarnais sont pénalisés un peu sévèrement sous les poteaux pour un ballon gardé au sol.

13e 

Après un début de rencontre au rythme élevée, les deux équipes passent maintenant par de l'observation avec de l'occupation du terrain de part et d'autre.

10e

Essai en force des Saints qui poussent Sorenson dans l'en-but après une série de "pick and go" intervenant après la pénaltouche. En moyenne position sur la gauche des poteaux, Myler transforme (7-7).

 
9e

La mêlée castraise est mise à mal par son homologue et une pénalité est offerte à Northampton. Elle n'est pas tentée, les Anglais préférant la pénaltouche.

7e

Sauvetage en castastrophe d'Evans sur un coup de pied anglais mal négocié par Teulet dans ses "22". Le CO a eu chaud.

6e 

Les Saints manquent de maîtrise et semblent avoir pris un coup sur la tête avec cet essai en jouant rapidement une pénalité dans les cordes de leur buteur et en commettant un en-avant dans la foulée.

3e

Essai de Malonga ! Le troisième ligne castrais est à la conclusion d'un superbe mouvement initié par Bai puis relayé par bon nombre de partenaires. En surnombre, les Tarnais jouent au large après plusieurs temps de jeu pour envoyer Malonga à dame. Transformation en coin réussie par Teulet (7-0) !

1e 

Les Anglais balaient la largeur mais la défense castraise est bien en place et récupère même une pénalité pour un ballon gardé au sol.

1e

C'est parti à Castres avec le coup d'envoi donné par Myler et récupéré par ses partenaires.

----- 

Les Saints sont les premiers à entrer sur la pelouse de Pierre-Antoine, suivis de près par les Castrais, emmenés par leur capitaine Chris Masoe.

----- 

La tâche ne sera pas aisée face à Northampton qui joue là certainement sa dernière carte en vue d'obtenir une qualification qui semble leur échapper.

----- 

Castres ne se fait plus trop d'illusions dans cette H Cup même si rien n'est mathématiquement joué. Le CO doit en revanche se servir de la réception du vice-champion d'Europe en titre pour retrouver de la confiance.

14:19 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Castres et Northampton.

 

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
0
Victoires
2
4
Perdus
3
1
Matches nuls
0
ASM33 x 16Cas
Cas22 x 22Rug
Cas24 x 27Mun
Sca31 x 23Cas
Uni24 x 9Cas
 
Lei30 x 25Nor
Nor30 x 8Sar
Nor23 x 28Sca
Mun23 x 21Nor
Lon13 x 24Nor
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1MunsterMunster25660016311845
2ScarletsScarlets156303119124-5
3NorthamptonNorthampton12620417616016
4Castres OlympiqueCastres Olympique76105111167-56
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby22650115613818
2Cardiff BluesCardiff Blues21650114511035
3London IrishLondon Irish96105116139-23
4Racing Métro 92Racing Métro 9296105160190-30
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster2465101728884
2Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126213106133-27
3Bath RugbyBath Rugby116204122151-29
4Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby10612384112-28
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont20640221569146
2UlsterUlster2064021588771
3Leicester TigersLeicester Tigers1764021231176
4Aironi RugbyAironi Rugby0600651274-223
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens22650114510738
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique18630314310538
3OspreysOspreys136213142147-5
4Benetton TrevisoBenetton Treviso76114122193-71
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain18640215010545
2HarlequinsHarlequins1764021229428
3Gloucester RugbyGloucester Rugby156303111122-11
4ConnachtConnacht6610568130-62