Coupe d'Europe

Cardiff vise la tête

Cardiff Blues36 - 30Racing Métro 92

Cardiff a le même nombre de points qu’Édimbourg, le leader. Les Gallois doivent prendre le bonus offensif.

 
Cardiff vise la tête - Rugby - Coupe d'EuropePA Photos
 

L'ENJEU:

Dans ce dernier match où la décision va se faire, Cardiff a la chance de recevoir une équipe qui ne joue plus rien. Le Racing est en effet éliminé. Les Gallois peuvent largement croire à la qualification. Pour cela, il leur faut une victoire, assortie du bonus offensif. Avec 22 points, ils devront ensuite attendre le résultat d’Édimbourg-London Irish, pour savoir s’ils termineront premiers ou deuxièmes de cette poule 2.

L'EQUIPE:

La star (capricieuse) galloise, Gavin Henson, devrait être alignée au poste de premier centre, quelques jours après avoir été retenue dans le groupe gallois. Un groupe dans lequel figure également Jamie Roberts, malgré des douleurs au genou. Il ne devrait pas être dans le groupe. Dan Parks sera titulaire à l’ouverture et Lloyd Williams jouera à la mêlée.

LA STAT:

3.- Les Blues de Cardiff n’ont encaissé que trois essais depuis le début de la compétition. Un contre le Racing ou ouverture, puis deux contre Édimbourg, leur dernier rival pour la qualification. C’est le plus faible total parmi tous les clubs engagés en H Cup. Les Gallois ont su s’appuyer sur une défense très appliquée lors de tous les matches. Face au Racing-Métro, l’obtention du bonus offensif passera encore une fois par cette recette magique.

T.P

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |