Poitrenaud: "Bon courage aux Écossais"

Par Rugbyrama
  • Poitrenaud - Castres Toulouse - Octobre 2011
    Poitrenaud - Castres Toulouse - Octobre 2011
Publié le
Partager :

Entré en cours de jeu lors du quart de finale perdu par les Toulousains à Édimbourg, l’arrière Clément Poitrenaud parlait, après la rencontre, d’une frustration évidente, mais aussi de la difficulté pour les Français de bien figurer sur les deux tableaux. Sans oublier les matchs internationaux.

Quel sentiment de prédomine après cette rencontre?

Clément POITRENAUD: C’est toujours de la frustration et de la déception quand on perd un match de phase finale. Qui plus est en Coupe d’Europe. On savait que ce match serait difficile à négocier. Ça l’a certainement été plus qu’on ne le pensait. Ils ont bien joué le coup, alors qu’on a fait un très mauvais match. C’est comme ça, il faut l’accepter.

Le fait d’avoir perdu une seule fois contre ces Écossais d’Édimbourg n’a pas joué sur votre préparation, inconsciemment?

C.P: Non, je ne le crois pas. On était très méfiants avant la rencontre. Mais on n’a jamais réussi à mettre notre jeu en place. Dans l’engagement, on a été également battus. Ça suffit pour perdre un match de phase finale de Coupe d’Europe, où toutes les équipes sont redoutables. Il faut féliciter les Ecossais d’avoir bien joué le coup.

Cette saison a un petit air de 2009, avec une gros début de championnat, puis un quart de finale de Coupe d’Europe mal négocié à l’extérieur...

C.P: Ce n’est jamais évident de se déplacer dans cette compétition. Je souhaite d’ailleurs bon courage aux Écossais, qui devront se déplacer en Irlande en demi-finale. Jouer les deux tableaux est vraiment un challenge difficile, avec en plus les matchs internationaux qui viennent se greffer là-dessus. On l’a un peu payé aujourd’hui.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?