Yann Lesgourgues - biarritz montpellier - 4 mai 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Biarritz: Retrouver la confiance

Biarritz: Retrouver la confiance

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/10/2012 à 15:51 -
Par Eurosport - Le 13/10/2012 à 15:51
A la peine en championnat, les Biarrots veulent profiter de l’épisode européen pour retrouver la confiance.

L’ENJEU

Les Biarrots aiment l’Europe, et ont toujours mis un point d’honneur à bien figurer sur la scène continentale. L’année dernière, alors que leurs mauvais résultats de la saison précédente les avaient privé de H Cup, ils se sont hissés en finale de l’Amlin Cup, et remporté la finale aux dépens de Toulon. Restant sur quatre défaites de rang en championnat, les Basques doivent passer à autre chose.

L’EQUIPE

Déplacement ou non, pas question de faire l’impasse sur ce match. L’encadrement du BOPB a composé la meilleure équipe possible. En deuxième ligne, le jeune Thibault Dubarry évoluera aux côtés d’Erik Lund. En troisième ligne, c’est le grand retour du prometteur Tala Gray, titulaire dans le couloir. Lauret et Lund la complète. Le staff a également décidé de muscler son milieu de terrain en titularisant deux colosses : Seremaia Burotu et Dane Haylett-Petty. Enfin, la charnière sera composée de Yann Lesgourgues et Matt Berquist.

LA STAT

70.- Ce match constituera la 70ème rencontre de H Cup à laquelle l’ouvreur Julien Peyrelongue participera. Inusable, et exemplaire de régularité, le BO peut toujours compter sur son ouvreur.

S.V.