Champions Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre Peter FitzgibbonParc des Sports Aquiléra • vendredi 16 décembre 2011 • 21:00

EN DIRECT / LIVE.
Biarritz Olympique - Benetton Treviso
Champions Cup - 16 décembre 2011

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz Olympique et Benetton Treviso. Ce match se déroule le 16 décembre 2011 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz Olympique, ainsi que celle pour Benetton Treviso. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM

C'est terminé !! Biarritz arrache le point de bonus offensif très important dans la course à la qualification. Score final 29-12 pour le BO.

80'

Peyrelongue passe sa tentative à l'aide du poteau.

80'

ESSAI DE BIARRITZ !!!!!!!!!!!!!!!! C'est Arnaud Héguy qui vient aplatir le ballon et libère tout un peuple basque. Toute la famille biarrote est venue soutenir le pack, le ballon porté a finalement réussi à se transformer en un essai. Le bonus offensif est dans la poche.

 
 
79' 

Le BO est à quelques centimètres de la ligne d'essai !!!

77' 

Trévise récupère le ballon mais l'équipe italienne se met encore à la faute. Peyrelongue tape une pénaltouche à quelques mètres de la ligne d'essai. Les Basques se rapprochent.

76' 

Trévise est sanctionnée en mêlée alors que les Italiens avaient l'introduction dans le camp français. Le BO veut marquer le quatrième essai synonyme de bonus offensif.

74'

Peyrelongue transforme l'essai. 22-12 pour le BO.

73'

ESSAI POUR LE BO !!!! Lauret aplatit le ballon en force après le cadrage-débordement (à deux reprises) de Ngwenya. L'action se poursuit, les avants se mettent au travail et le troisième ligne français termine le boulot.

72' 

Quelle action de Ngwenya. L'Américain enchaîne deux cadrages débordement des familles. Ses gestes techniques permettent au BO d'avancer. On est plus qu'à quelques mètres du troisième essai.

70' 

Incoryable occasion d'essai ratée par Biarritz. Faure échoue tout d'abord à quelques mètres de la ligne d'essai. Le ballon rebondit et Bolakoro glisse sur le côté droit alors qu'il avait l'en-but ouvert. Quelle désillusion !

68' 

M.Fitzgibbon semble compenser son carton rouge par quelques gentillesses données aux Italiens. Ils ne pénalisent pas les Transalpins qui se mettent pourtant à la faute sur chaque ruck.

66' 

Les Basques viennent de rater plusieurs occasions d'essai. Les Italiens sont plus sérieux en défense, ils font retomber la pression. Le BO va devoir s'employer pour accrocher le bonus offensif.

64' 

Botes a compris et il multiplie les petits coups de pied par dessus. Les Italiens récupèrent par deux fois le ballon. Le demi de mêlée de Trévise en tape même une troisième mais elle est bien contrée par le BO.

 
62' 

Biarritz perd le ballon à seulement quelques mètres de la ligne. Les Italiens défendent bien, ils parviennent même à gratter le ballon de manière légale. Le BO discute et prend 10 mètres. Trévise va pouvoir se dégager.

60' 

Franco Smith a senti le vent tourner. Il change complètement sa première ligne pour essayer de tenir le plus possible en mêlée.

59' 

La troisième ligne de Trévise est détachée sur la mêlée. L'action se poursuit mais l'arbitre revient finalement à la pénalité. Le BO choisit une pénaltouche.

57' 

Signe du changement de physionomie, Trévise vient de perdre un lancer dans leurs 22 mètres. Biarritz se sent fort et choisit la mêlée fermée.

55' 

Les Transalpins sont en train de craquer. Ils sont dépassés physiquement à cause des conditions climatiques mais aussi du fait de leur infériorité numérique. Trévise joue à 14 depuis la 25e minute.

53' 

Julien Peyrelongue rate la transformation. Biarritz prend l'avantage 15 à 12.

52'

ESSAI D'HAYLET-PETTY !!! Biarritz trouve encore la faille. La paire de centres a fait la différence sur une accélération de Bosh qui transmet à Traille. L'international français peut fixer et donner à son coéquipier. Haylett-Petty joue parfaitement le deux contre un pour filer à l'essai.

50' 

Incroyable occasion d'essai pour le BO. Biarritz accélère avec notamment Ngwenya qui percute sur le côté droit. Le ballon rebondit, les Basques se passent le cuir mais l'arrière italien McLean le récupère finalement sur une mauvaise transmission française.

48' 

Le BO profite parfaitement de son avantage climatique. Les Italiens s'épuisent déjà à multiplier les charges avec les avants pour gagner du terrain. Biarritz a su marquer un essai contrairement aux Italiens en première période.

46'

Peyrelongue réussit la transformation. Biarritz revient dans la partie, Trévise ne mène plus que 12-10.

 
45'

ESSAI DE BALSHAW !!!!!! Les Italiens perdent la balle dans leur camp après un en-avant casquette. Damien Traille récupère le cuir et envoie une sautée à l'international anglais qui n'a plus qu'à filer à dame sur le côté gauche.

43' 

La mêlée de Trévise est chahutée depuis le début de la partie. Les Italiens plient mais ils réussissent à garder le ballon. C'est à leur tour de prendre la place du BO de la première période. Ils multiplient les charges avec leurs avants contre le vent.

41'

C'est reparti. Burton rate son coup d'envoi. Ce sera une mêlée au centre de la pelouse.

MT

C'est la mi-temps à Biarritz. Le BO est mené sur le score de 3 à 12. Les Basquent jouent pourtant à 15 contre 14 après le carton rouge de Minto.

40' 

Guyot se coupe des soutients et commet un en-avant. Ce sera une dernière mêlée avec introduction pour Trévise.

38'

Julien Peyrelongue réussit sa tentative en face des poteaux. 12-3 pour Trévise.

37' 

Pénalité donnée par M.Fitzgibbon à Biarritz. Les Trévisans étaient à la limite de la rupture depuis plusieurs minutes. Les Italiens sont finalement pénalisés pour une position de hors-jeu.

35' 

Arnaud Héguy rate un nouveau lancer. Le ballon est volé par les Italiens. Ca va mal pour le BO !!!

34'

Burton passe sa quatrième tentative de la partie. 12-0 pour les Italiens.

33' 

Les Biarrots jouent énormément dans leur camp, ils attendent avec impatience d'évoluer avvec l'aide du vent en seconde période. Mais ils ne doivent pas encaisser trop de points. Watremez se fait encore pénaliser pour avoir déblayé en n'étant pas sur ses appuis.

 
31'

Burton passe la pénalité avec l'aide du poteau. Les Italiens mènent maintenant sur le score de 9-0.

30' 

M.Fitzgibbon n'est pas très sévère avec la défense italienne. Les Transalpins sont pourtant souvent en position de hors-jeu. L'arbitre irlandais pénalise en prime les Biarrots, Guyot gardant le ballon au sol sur un regroupement.

28' 

Le scénario est toujours le même depuis le début de la partie. Les Biarrots ont la possession de balle mais ils n'arrivent pas à percer le premier rideau défensif italien. Les Basques évoluent contre le vent, ils ne peuvent pas taper de coups de pied au risque de voir le ballon revenir.

26'

Carton rouge pour Minto ! Le troisième ligne de Trévise est sur le côté d'un regroupement, il déblaie Lesgourges d'un coup de tête très violent. C'est une brutalité sur un joueur sans ballon et c'est carton rouge !

25'

Imanol Harinordoquy est obligé de céder sa place. Le troisième ligne international est blessé.

24' 

Les deux équipes sont très compactes en ce début de partie. Le BO cherche systématiquement à prendre le dessus au niveau des avants. Les trois premières lignes sont souvent sollicitées. Mais à force de travailler, ils perdent leur lucidité.

22' 

Biarritz est trop resseré avec sa défense. Il pourrait y avoir de nombreux décalages sur les extérieurs. Mais Trévise est finalement sanctionnée par M.Fitzgibbon, Sgarbi est passé à vide sur une attaque transalpine.

20' 

Héguy et Biarritz perdent leur lancer. Ca ne va pas fort du côté des Basques en ce début de partie. Les Italiens jouent avec le vent et le BO semble emprunté à cause des conditions climatiques.

18' 

Les avants biarrots ne sont plus qu'à quelques centimètres de la ligne d'essai adverse. Mais un joueur basque est en position de hors-jeu, c'est Balshaw qui est devant ses coéquipiers. Trévise récupère la mêlée et se dégage.

17' 

Biarritz garde la main sur le ballon depuis plusieurs minutes. Les fautes de Trévise se multiplient, M.Fitzgibbon pénalise les Italiens à deux reprises. Le troisième ligne Minto est signalé en position de hors-jeu. Les Biarrots tentent la pénaltouche.

 
15' 

Première initiative de Biarritz à l'entée des 22 mètres de Trévise. Biarritz réussit à avancer grâce à quelques charges bien senties. Mais le BO est trop joueur, le club français veut écarter à l'aile mais commet finalement un en-avant.

13'

Burton réussit sa tentative à 35 mètres excentrée sur la gauche. 6-0 pour Trévise.

12' 

Le BO manque pour le moment de vitesse dans ses attaques. Les sorties de balle sont ralenties par les défenseurs italiens. Trévise obtient d'ailleurs une pénalité après une faute au sol d'Harinordoquy coupable d'avoir gardé son plaqueur au sol.

10' 

Trévise gère parfaitement son jeu pour le moment. Les Italiens jouent beaucoup avec leur pack pour avancer un maximum dans le terrain. Le BO tient en défense, il ne faut pas que les Basques se mettent à la faute. Le pied reste très peu utilisé par les deux équipes à cause du vent violent.

08' 

M.Fitzgibbon pénalise Trévise qui a gardé le ballon au sol après une mêlée qui a connu quelques souffrances. La conquête du BO semble être dans un bon jour.

07'

Burton passe le ballon entre les perches grâce à sa pénalité à 22 mètres des poteaux. 3-0 pour Trévise.

06' 

Damien Traille est signalé en position de hors-jeu par l'arbitre du soir. Le trois quarts centre a anticipé une montée défensive sur une attaque italienne. La pénalité semble dans les cordes du buteur transalpin.

04' 

Gros travail des avants italiens qui ne se démontent pas et plaquent à tout va. Trévise campe dans le camp des Biarrots qui obtiennent néanmoins la première pénalité de la partie. Traille tape un tout petit coup de pied.

02' 

Biarritz jouera la première mi-temps contre le vent. Le BO doit évoluer en tenant compte des conditions climatiques, les trois quarts ne peuvent pas taper de longs ballons au pied. Les charges des avants du BO dans leur propre camp se multiplient.

01'

Le coup d'envoi de la partie est donné par Peyrlongue et Biarritz.

 
----- 

Le danger numéro un de Trévise se nomme Benvenuti. Le trois quarts aile italien a pointé en tête au classement des meilleurs marqueurs de H Cup l'an dernier pendant de longues semaines. Burton mènera les débats en ouverture, McLean sera lui titulaire à l'arrière.

----- 

Il y a du changement à Biarritz. Sylvain Marconnet et Jérôme Thion commenceront la rencontre sur le banc de touche. La paire de centres est composée du duo Traille-Bosh. Julien Peyrelongue débutera la partie au poste de demi d'ouverture associé au jeune Lesgourges. Harinordoquy est titulaire en numéro 8 tout comme Héguy au talon.

----- 

La rencontre devrait finalement se jouer après quelques incertitudes concernant les conditions climatiques. La tempête "Joachim" sévit actuellement avec force du côté du Pays Basque. Il y aura du vent, de la pluie mais l'arbitre M.Fitzgibbon a décidé que le match aurait lieu.

----- 

Trévise (4ème avec 6 points) peut toujours espérer jouer les phases finales. Les Italiens surprennent leur monde cette année avec notamment une sixième place étonnante en Ligue Celte. Le Benneton n'est plus une équipe qui joue avec ses avants, les trois quarts amènent eux aussi leurs qualités.

----- 

Biarritz doit absolument l'emporter avec le point de bonus offensif s'il veut espérer se qualifier pour les quarts de finale. Le BO est actuellement deuxième de la poule à 3 points des Ospreys. Les Basques doivent mettrent de côté le match aller perdu en Italie (30-26).

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT la rencontre entre Biarritz et Trévise comptant pour la quatrième journée de H Cup. Le coup d'envoi est prévu à 21h00.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
2
0
Matches nuls
1
Ben30 x 26Bia
Bia23 x 30Mon
Bia21 x 19Avi
Rac28 x 9Bia
Bia15 x 10Sar
 
Ben30 x 26Bia
Con13 x 15Ben
Ben20 x 30Lei
Ben26 x 26Osp
Sar42 x 17Ben
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1MunsterMunster25660016311845
2ScarletsScarlets156303119124-5
3NorthamptonNorthampton12620417616016
4Castres OlympiqueCastres Olympique76105111167-56
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby22650115613818
2Cardiff BluesCardiff Blues21650114511035
3London IrishLondon Irish96105116139-23
4Racing Métro 92Racing Métro 9296105160190-30
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster2465101728884
2Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126213106133-27
3Bath RugbyBath Rugby116204122151-29
4Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby10612384112-28
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont20640221569146
2UlsterUlster2064021588771
3Leicester TigersLeicester Tigers1764021231176
4Aironi RugbyAironi Rugby0600651274-223
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens22650114510738
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique18630314310538
3OspreysOspreys136213142147-5
4Benetton TrevisoBenetton Treviso76114122193-71
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain18640215010545
2HarlequinsHarlequins1764021229428
3Gloucester RugbyGloucester Rugby156303111122-11
4ConnachtConnacht6610568130-62