10/12/2011 - 14:30 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stadio Comunale di Mongio | Arbitre : JP Doyle

Benetton Treviso16' M.Rizzo20' R.Barbieri31' C.van Zyl30 - 26TerminéBiarritz Olympique25' P.Taele-Pavihi37' M.Bosch58' D.Traille63' Y.Lesgourgues

Benetton TrevisoBiarritz Olympique
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Malmenés pendant toute la première mi-temps, les Biarrots n'ont pas réussi à inverser la tendance en deuxième mi-temps. Ils ramènent tout de même les points de bonus offensif et défensif d'Italie et ne sont donc pas mathématiquement éliminés de la H Cup !

80'

VICTOIRE DE TREVISE !!!!!! Sur un dernier coup de pied à suivre de Damien Traille, Williams prend le meilleur et s'en va en touche. L'arbitre siffle la fin de match sur cette dernière action.

79'

En-avant des Italiens qui offrent une dernière cartouche aux Biarrots !

78'

Encore une pénalité pour le Benetton. Les joueurs de Franco Smith décident de prendre les trois points à 30m à droite des poteaux : et ça passe pour Burton qui fait grimper l'écart à quatre points !

76'

Biarritz se fait maltraiter en mêlée fermée : à moins de cinq minutes de la fin du match, les Italiens remettent la pression sur les Biarrots dans leur 22m.

75'

Les en-avants se succèdent des deux côtés. Cette fois, c'est au tour des Basques de se mettre à la faute. Ils offrent une nouvelle munition aux Italiens sur la ligne des 50.

73'

Le BOPB gagne une mêlée. Après un beau travail dans un ruck, le ballon ne sort pas côté italien et l'arbitre donne l'introduction aux Biarrots.

71'

Les Trévisans reprennent le contrôle du ballon. Enfin, pas pour longtemps : Bosch tape pour lui-même mais Williams arrive le premier et se dégage d'une situation très complexe.

69'

A 30m juste en face des perches, Peyrelongue rate la pénalité. Le BOPB ne prend toujours pas l'avantage !

68'

Les Biarrots prennent d'assaut le camp italien. Des Italiens qui se mettent une nouvelle fois à la faute et offrent la possibilité à Peyrelongue de donner pour la première fois du match l'avantage aux Biarrots !

66'

Même s'ils sont menés d'un petit point, les Biarrots ramèneront quoi qu'il en soit le bonus offensif de ce déplacement en Italie !

64'

ESSAI POUR LE BO !!!!!! Après un beau ballon porté, Romain Terrain délivre une belle passe à Lesgourgues qui applatit en coin. Excentré sur la droit, Peyrelongue passe tout de même la transformation : 27-26 !

63'

Encore une faute et l'arbitre de la rencontre, l'Anglais Doyle, ne sort toujours pas de carton. Touche à suivre pour le BOPB à 5m de l'en-but.

61'

Pénalité pour le BOPB. Taele est venu au "contest" pour gratter le ballon et se voit récompenser de son effort. Le jeu retourne dans le camp trévisan.

59'

ESSAI DU BO !!!!! Damien Traille transperce la ligne défensive des Italiens et s'en va tout seul applatir entre les poteaux. Biarritz est totalement relancé et se voit récompensé de sa domination. Un essai transformé sans problème.

58'

Encore une grosse faute des Italiens et nouvelle touche à 5m. Une touche piquée par Trévise qui se dégage à l'entrée de ses 22m.

56'

Suite à un placage haut de Trévise, Damien Traille renvoie le jeu dans les 22m italiens. Il serait grand temps pours les Basques de marquer enfin quelques points pour illustrer leur (timide) domination.

54'

Les mêlées s'enchaînent et se sont les Italiens qui récupèrent finalement le ballon. Des Italiens qui arrivent à se dégager dans leur 40m. Ca fait mal psychologiquement pour les Biarrots !

52'

La mêlée se relève du côté italien. C'est l'un des seuls point positif pour les Biarrots depuis le début de match. Ils décident d'ailleurs de reprendre une nouvelle fois la mêlée.

51'

Sur un très beau coup de pied de Traille, Williams se trouve en possession du ballon mais Bolakoro le plaque immédiatement à l'intérieur de son en-but : mêlée à 5m de la ligne en faveur du BO !

49'

Encore une pénalité concédée par Biarritz. Burton ramène le jeu dans la moitié de terrain des Biarrots.

47'

Les Italiens prennent la pénalité à 25m des perches, légèrement sur la droite. Et à ce petit jeu, l'ouvreur Kristopher Burton passe trois nouveaux points : Trévise mène 27-12.

45'

Cette fois, ce sont les Biarrots qui gagnent le ballon sur une touche italienne. Un ballon immédiatement rendu, les Italiens partent en contre et enchaînent les temps de jeu !

44'

Ballon rendu aux Italiens. Dans le regroupement qui a suivi la touche, le cuir ne sort pas. Assez logiquement, l'introduction sera italienne.

42'

Et première mêlée en faveur des Biarrots dans le camp italien. Le pack basque prend le dessus et pousse à la faute les Trévisans. Belle touche sur les 22m adverses.

41'

C'est reparti ici au stade municipal de Monigo où de Damien Traille donne le coup d'envoi de cette deuxième période.

-----

Au rayon extra-sportif, Alain Afflelou vient d'être officiellement nommé président de l'Aviron Bayonnais ce samedi en lieu et place de Michel Cacouault. Un nouveau changement dans l'organigramme du club qui s'apprête à affronter les Wasps ce soir pour le compte de la troisième journée de Challenge européen.

Michel CACOUAULT et Alain AFFLELOU - 23.04.2011 - Bayonne
-----

Hier soir, les Toulousains ont réussi l'exploit de s'imposer 21-10 sur le terrain des "invincibles" Harlequins. Un succès qui les place en très bonne posture pour la qualification en quart de finale. Ne reste plus qu'à confirmer dimanche prochain à la maison.

Timoci Matanavou - 09.12.2011 - Toulouse
-----

Pendant ce temps, les Castrais gagnent à Pierre-Antoine 23-12 face à Northampton grâce à deux essais de Malonga (2') et Martial (40').

40'

24-12 à la mi-temps en faveur du Benetton de Trévise. Un avantage amplement mérité tant les Biarrots se sont montrés laxistes dans les phases de combat. Les entraîneurs basques vont devoir trouver les mots justes durant la pause.

40'

Nouvelle faute des Biarrots qui offre une belle pénalité au buteur adverse. Suite à la mêlée, le soutien n'arrive jamais. Une pénalité que se fait un plaisir de passer Burton juste avant la mi-temps !

39'

C'est très chaud devant la ligne d'en-but biarrote ! Sur la réception, les joueurs de Patrice Lagisquet perdent le ballon et les Italiens filent à l'essai. Fort heureusement, ces derniers commettent un en-avant à 5m de la ligne.

38'

ESSAI DU BOPB !!!!!! Après une touche sur les 22M, Marcelo Bosch signe un exploit individuel en naviguant dans la défense italienne. Il applatit entre les perches et offre la transformation à Baby : 21-12 pour Trévise.

35'

Il y a énormément d'espaces dans les deux défenses. Cette fois, c'est Ngwenya qui en profite et se faufile jusque dans les 22m. Signalés hors-jeu, les Italiens concèdent une touche à 5m de leur ligne.

33'

ESSAI DE TREVISE !!!!! Au terme d'une belle action des trois-quarts, le deuxième-ligne Van Zyl s'engouffre dans l'en-but et applatit à gauche des poteaux. Burton transforme : 21-5.

31'

McClean, l'arrière du Benetton, transperce le rideau défensif grâce à deux appuis fulgurants. Sur un beau retour de Bolakoro, l'Italien laisse tomber le ballon et commet un en-avant salvateur pour le BOPB.

30'

Le jeu reste dans le camp lombard mais le ballon revient dans les mains italiennes. Des Italiens qui, grâce à leur demi de mêlée Botes, trouvent une belle touche dans les 22m du BO.

28'

Damien Traille fait une nouvelle fois valloir son jeu au pied et trouve une très belle touche à l'intérieur des 22m adverses. Le BO, à l'image de son capitaine, fait preuve d'une belle réaction.

27'

ESSAI ACCORDE POUR LE BO !!!!! Sur les différents ralentis proposés, difficile de se faire une idée, d'ailleurs on ne voit pas qui applatit, mais l'arbitre valide tout de même. Baby rate la transformation : 14-5 pour Trévise.

26'

Le maul biarrot s'écroule derrière la ligne. L'arbitre anglais ne voit rien et demande l'aide de la vidéo. Ce sera donc à Mr Warren de se prononcer.

25'

Sur un beau ballon porté, les Italiens se remettent la faute et le capitaine basque trouve une très belle touche à 5m de la ligne d'en but des Trévisans.

24'

Pénalité pour le BOPB qui peut enfin se dégager. Damien Traille trouve une touche dans les 40m de Trévise.

22'

Nouvelle pénalité pour Trévise sur le renvoi. Le jeu revient irrémédiablement dans le camp biarrot... Heureusement, l'ouvreur italien ne trouve pas la touche.

21'

NOUVEL ESSAI DE TREVISE !!!!! Cette fois-ci, l'essai est collectif : les avants créent un maul et foncent droit dans l'en-but. Et le troisième-ligne Barbieri applatit. Burton passe encore une fois la transformation : 14-0 pour Trévise.

19'

Benoit Baby laisse tomber le ballon et l'ailier Williams tape à suivre. Heureusement pour le BO, Ngwenya arrive avant et se jette dessus. Dans la continuité de l'action, les Français se font sanctionnés pour avoir gardés le ballon. Nouvelle touche à 5m.

17e

ESSAI DE TREVISE !!!! Suite à la touche, le pilier Michelle Rizzo arrive plein fer transperce le rideau défensif. Et l'ouvreur italien se fait un plaisir de transformer : 7-0 pour le Benetton.

16'

Pénalité contre le Biarritz Olympique : Burton renvoie le jeu à 5m de la ligne d'en-but des Biarrots.

14'

A 5m de la ligne d'en-but, Trévise commet un en-avant. Nouvelle introduction en faveur des Biarrots qui arrivent à tenir cette mêlée. Sur le débordement de Lesgourgues, les Italiens se font sanctionnés par un hors-jeu : le BOPB joue rapidement à la main.

12'

La mêlée italienne prend très clairement l'avantage. Sur un beau lancement et après plusieurs phases de jeu, les Italiens se retrouvent à l'entrée des 22m adverses.

11'

Sur une nouvelle contre attaque, la ligne de trois-quart du BOPB n'assure pas une passe qui est nettement en avant. Mêlée italienne très légèrement dans le camp français.

10'

Sur une perte de ballon, le Benetton joue le contre ! En dernier défenseur, Iain Balshaw se jette dans les pieds de l'ailier Williams et le pousse en dehors des limites du terrain ! Touche à suivre dans les 22m basques.

8'

Les temps de jeu ont du mal à s'enchaîner, le jeu est donc hâché. Les Biarrots gardent tout de même la possession du ballon.

6'

Sur une belle relance de l'arrière anglais Iain Balshaw, Trévise se met à la faute dans un ruck. A plus de 50m, Benoit Baby décide de la tenter... Et elle tape le poteau gauche des perches !

4'

Les deux équipes s'échangent de longs coups de pied. Finalement les Italiens décident de relancer sans succès. C'est donc reparti pour un nouveau jeu au pied...

3'

Cette tentative de Kristopher Burton passe à côté des perches : on en reste à 0-0. Le BOPB peut enfin se dégager.

2'

Benoit August semble K-O ! Après un gros choc face au troisième ligne Barbieri, le Biarrot reste au sol. Juste avant cet arrêt de jeu, l'arbitre anglais Mr Doyle vient de siffler une mêlée en faveur des Italiens juste devant les 22m biarrots. Et, la mêlée se fait sanctionner : première tentative à 25m des perches, légèrement sur la droite.

1'

Et c'est parti pour cette rencontre entre Trévisans et Biarrots. Le coup d'envoi est donné par Burton, l'ouvreur du Benetton.

-----

Petite statistique : les Lombards n'ont plus remporté un match de H Cup depuis le 10 octobre 2009. une série de treize matchs qui dure depuis un succès contre Perpignan (9-8).

-----

En ce qui concerne les Biarrots, mauvaise nouvelle de dernière minute : le pilier Campbell Johnstone vient de se blesser à l'échauffement. C'est donc Sylvain Marconnet qui prend sa place dans le XV de départ, Arnaud Héguy prenant sa place sur le banc.

-----

Dos au mur en championnat, les Biarrots prennent cet interlude européen comme un bol d'air. Pour autant, ils n'en oublient pas leurs ambitions continentales : en cas de victoire en terre italienne, ils se mettraient en bonne position pour une probable qualification pour les quarts de finale.

-----

Du côté des Italiens, actuellement derniers de cette poule 5 avec une défaite (42-17 aux Saracens) et un match nul (26-26 contre les Ospreys), ils n'ont plus le droit à l'erreur. Une nouvelle défaite et ils feraient leurs adieux à la H Cup.

-----

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre cette rencontre de la troisième journée de H Cup entre le Benetton Trévise et le Biarritz Olympique.

 
 

Composition du match

Benetton TrevisoBiarritz Olympique
Williams
Williams 
Rizzo
Rizzo
Pavanello
Pavanello
Zanni
Zanni 
Ceccato
Ceccato
Cittadini
Cittadini
Sgarbi
Sgarbi 
Barbieri
Barbieri
van Zyl
van Zyl 
McLean
McLean 
Botes
Botes 
Derbyshire
Derbyshire
Benvenuti
Benvenuti 
Nitoglia
Nitoglia
Burton
Burton 
Balshaw
Balshaw 
Traille
Traille 
August
August
Thion
Thion 
Baby
Baby
Johnstone
Johnstone 
Faure
Faure 
Taele-Pavihi
Taele-Pavihi 
Bosch
Bosch 
Barcella
Barcella
Bolakoro
Bolakoro 
Lauret
Lauret
Lesgourgues
Lesgourgues 
Ngwenya
Ngwenya 
Gray
Gray 
Remplaçants
  • Pedro Di Santo
  • Manoa Vosawai
  • Diego Vidal
  • Marco Filippucci
  • Alberto Di Bernardo 
  • Bian Vermaak
  • Ignacio Fernandez Rouyet
  • Edoardo Gori
  • Julien Peyrelongue
  • Romain Terrain
  • Arnaud Heguy
  •  Charles Gimenez
  •  Jean-Baptiste Roidot
  • Benoît Guyot
  • Yvan Watremez
  •  Dane Haylett-Petty
 
 
Entraîneurs
  • Franco Smith 
  •  Laurent Rodriguez
  •  Serge Milhas
  •  Jack Isaac
  •  Martín Gaitán
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |