Attention aux Scarlets

Par Rugbyrama
  • Rhys Priesland - scarlets brive - janvier 2012
    Rhys Priesland - scarlets brive - janvier 2012
Publié le
Partager :

Même s'ils ne font pas office de favoris, les Llanelli Scarlets seront des adversaires redoutables avec dans leurs rangs Jonathan Davies et George North.

L'ENJEU

Les Scarlets ne sont pas considérés comme de légitimes favoris au sacre européen. Mais cela n'en reste pas moins une équipe performante, composée de quelques joueurs d'exception comme Jonathan Davies ou George North, qui ont raflé le dernier grand chelem avec le pays de Galles. Joueuse et ambitieuse, cette formation a toujours été capable d'exploits, comme en 2007 sur la pelouse de Toulouse.

L'EQUIPE

Le pilier Rhodri Jones (épaule) est indisponible pour trois mois. L'ailier ou arrière Morgan Stoddart, resté éloigné des terrains quatorze mois en raison d'une double fracture tibia-péroné, est titulaire ce samedi. North, Davies ou Priestland seront les leaders des Scarlets dans l'équipe qui va débuter.

LA STAT 

0.- Llanelli ne s'était jamais imposé face à Clermont. Sur la scène européenne, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises, pour deux succès auvergnats : 41-0 au pays de Galles en 2008 et 48-21 en France en 2007.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?