Morgan Parra - Biarritz Clermont - 31 mars 2012 - Icon Sport
 
Coupe d'Europe

Clermont: Déchirure pour Parra

Clermont: Déchirure pour Parra

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/04/2012 à 15:43 -
Par Rugbyrama - Le 02/04/2012 à 15:43
C'est confirmé par le site du club de Clermont: le demi de mêlée international Morgan Parra souffre d'une déchirure au muscle semi membraneux de la cuisse gauche. Le joueur passera de nouveaux examens en fin de semaine pour déterminer s'il peut affronter les Saracens dimanche en quart de finale.
 

Le staff médical de Clermont ne s’était pas montré rassurant quant à l’état de santé de Morgan Parra au sortir de la rencontre face à Biarritz samedi (défaite 15-14). Il avait bien raison. Le demi de mêlée international (23 ans ; 41 sélections), touché à la cuisse gauche, a passé une IRM ce lundi qui a révélé une déchirure au muscle semi membraneux. Inquiétude dans les rangs du club auvergnat. L’encadrement de l’ASMCA a même décidé de laisser au repos son stratège ce début de semaine. Cette blessure remet surtout en cause la participation de Morgan Parra au quart de finale de Coupe d’Europe, dimanche, sur la pelouse des Saracens. Le Clermontois devrait repasser une batterie d’examens en fin de semaine pour suivre l’évolution de la cicatrisation de sa blessure. Une décision quant à sa participation sera prise à ce moment-là.

Une infirmerie bondée

La blessure de Morgan Parra n’est pas la seule mauvaise nouvelle de la journée pour Clermont. En effet, l’infirmerie affiche désormais complet, deux jours seulement après la rencontre face à Biarritz. Le troisième ligne international Alexandre Lapandry (22 ans ; 6 sélections) va rester aux soins en raison de douleurs aux cervicales. L’ailier Julien Malzieu a été victime pour sa part d’une accromio à une épaule. Zirakashvili (mollet), Kotze (douleurs intercostales), Vosloo (adducteurs) et Sivivatu (cuisse) sont toujours convalescents et n’ont pas encore repris l’entraînement collectif. Ces quatre joueurs passeront également des tests en fin de semaine pour déterminer s’ils sont aptes pour le déplacement périlleux en Angleterre. A noter que King (tête) et Canale (poignet) ont déjà déclaré forfait. Cette situation ne semble pas idéale pour les Clermontois afin de préparer leur rendez-vous européen. L’entraîneur Vern Cotter doit aussi prier pour qu’il n’y ait pas de casse supplémentaire au cours des prochains jours.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×