Coupe d'Europe • Tour préliminaire
ArbArbitre JP DoyleStade Marcel-Michelin • vendredi 18 novembre 2011 • 21:00

Match ASM Clermont - Aironi Rugby, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
FM 

Merci à tous de nous avoir suivi. A bientôt pour un nouveau direct sur notre site.

FM

C'est terminé à Marcel-Michelin. Clermont l'emporte largement devant Aironi sur le score de 54 à 3. Le bonus offensif est dans la poche pour les Auvergnats.

77'

James passe la transformation. 54-3 pour l'ASM.

76'

Huitième essai signé par Julien Malzieu !!!!!! Le trois-quarts centre passe en force sur le côté droit du terrain. L'international tricolore pivote sur lui-même et résiste au plaquage adverse.

76' 

La fête bat son plein à Marcel-Michelin. Les supporters chantent, les joueurs produisent un joli rugby. L'ASM est en pleine harmonie avec ses fans.

74' 

La rencontre se termine de la plus belle des manières avec sept essais au final. L'ASM se rassure et engrange de la confiance avant de reprendre le rythme du Top 14.

72'

Brock James transforme cet essai, 47-3 pour Clermont.

71'

ESSAI DE FOFANA !!!!!!!!!!! Le trois-quarts centre de Clermont est à la conclusion d'une très belle relance de l'ASM. Vincent Debaty effectue un superbe relais à quelques mètres de la ligne d'essai. Il monopolise trois défenseurs, le cuir sort pour Fofana lancé qui arrive à aplatir.

69' 

Fofana est dans une excellente forme. Ses courses sont tranchantes, sa vitesse fait très mal aux Italiens. Son repositionnement au centre est une excellente idée de Vern Cotter.

67' 

Pénalité en faveur des Italiens après que Bardy se soit isolé. Les soutiens de l'ASM ne sont pas arrivés. Les Transalpins se rapprochent de la ligne d'en-but adverse mais on ne les sent pas capable d'inscrire un essai.

65' 

Clermont a décidé de laisser le ballon à son adversaire. Mais les Auvergnats sont toujours aussi concentrés en défense à l'image d'un Debaty infranchissable en cette seconde période. Bardy est lui pétri de crampes.

63' 

Les Italiens monopolisent le ballon pendant deux minutes. On est pas loin des dix temps de jeu mais les Transalpins n'ont pas avancé d'un mètre. C'est difficile ce soir pour Aironi qui n'arrive pas à mettre en place son rugby. Orquera est même poussé en touche sur la fin de l'action.

61' 

Clermont va profiter de ces dernières minutes pour parfaire leurs automatismes. Les jeunes de l'ASM ont fait leur entrée, ils s'apprêtent à multiplier les combinaisons.

59' 

Brock James rate sa tentative de transformation. Le score reste de 40 à 3.

58'

ESSAI DE BUTTIN !!!!!!! Le jeune arrière de Clermont est bien servi par Brock James. Il gagne ensuite son duel face à Toniolatti grâce à un superbe crochet. C'est le sixième essai pour l'ASM.

55'

Brock James transforme cet essai. L'ASM creuse encore plus l'écart, 35-3 pour les Auvergnats.

54'

Essai de Bardy !!!!!! Belle combinaison clermontoise, Ti'iPaulo effectue une superbe touche en fond d'alignement. Jacquet capte le ballon sans sauter et l'éjecte sur Bardy qui arrive avec de la vitesse. Le troisième ligne de l'ASM n'a plus qu'à filer à l'essai.

53' 

Grâce à ce quatrième essai, Clermont obtient le point de bonus offensif. L'objectif est atteint pour l'ASM qui affiche un bien meilleur visage que la semaine dernière.

52'

Morgan Parra poursuit son sans-fautes. Il transforme cet essai. Cela fait 28-3 pour Clermont.

51'

Essai de Bonnaire !!!!!! Le troisième-ligne international est au départ et à l'arrivée de cette action. Il capte d'abord un bon ballon en touche. L'action se poursuit, Bonnaire ramasse le cuir après un regroupement et passe en force. C'est le quatrième essai de Clermont !!

50' 

Pénalité sifflée pour Clermont. Les Italiens ont conservé le ballon au sol. Les Auvergnats choisissent de taper au pied pour essayer de glaner le bonus offensif. Il leur faut marquer un essai de plus.

48e 

Clermont reprend un peu le monopole du ballon. L'ASM effectue un superbe renversement par Brock James et sa spécialité de la passe au pied. Les Auvergnats n'en profitent pas et reculent. Mais M.Doyle revient à un en-vant d'Aironi.

46e 

Clermont se fait une nouvelle fois sanctionner. C'est Jacquet qui est pénalisé coupable d'avoir gratté le ballon au sol. Les Auvergnats avaient pourtant mis la pression sur Trevisan après une longue chandelle.

44e 

C'est Aironi qui maîtrise le ballon en ce début de seconde période. Les Italiens commettent un peu moins de fautes qu'en première mi-temps. Mais ils ne parviennent pas à inquiéter des Français solides en défense.

42e 

Les Italiens entrent bien dans cette seconde période. M.Doyle signale un hors-jeu de Clermont sur une belle attaque transalpine. L'entraîneur d'Aironi aimerait bien marquer un essai dans cette partie.

41e

C'est reparti à Clermont. La seconde période vient de débuter.

MT

C'est la mi-temps à Marcel-Michelin. Clermont mène sur le score de 21 à 3.

38' 

M.Doyle refuse un essai pour Clermont !!! Mais l'arbitre semble s'être trompé dans sa décision, Debaty ayant tapé le ballon avant que celui-ci ne touche le sol. C'était le même geste technique que son talonneur quelques minutes auparavant.

36'

Morgan Parra transforme l'essai. 21-3 pour l'ASM.

35'

Essai de Brock James !!!!!! Les Auvergnats multiplient les temps de jeu, Morgan Parra sort le ballon pour Ti'Paulo à quelques mètres de la ligne. Trevisan arrive au contact mais le talonneur choisit de taper un petit ballon au pied. Brock James suit et aplatit après ce superbe geste. C'est le troisième essai pour Clermont !

33' 

Comme un symbole, Trevisan effectue un coup de pied qui arrive sur son coéquipier d'Apice. Les Italiens ne savent pas quoi faire du ballon en attaque. Mais les Clermontois semblent marquer le pas depuis plusieurs minutes. Ils effectuent quelques fautes de main.

31' 

La conquête clermontoise est quasi-parfaite. Les Jaunards avancent sur chaque combinaison, les Italiens souffrent dans le domaine du combat. Lee Byrne effectue un en-avant après une belle action des Auvergnats.

29' 

Ballon perdu par les Italiens, il est récupéré par Brock James. Le demi d'ouverture de l'ASM veut taper au pied mais il est contré par Pavan. Le trois-quarts centre italien ne peut pas partir en contre, il n'a pas eu le ballon favorable.

27' 

Clermont maîtrise parfaitement sa rencontre. Les Jaunards ont retrouvé de l'envie, leurs combinaisons fonctionnent plutôt bien. La défense des Auvergnats est également bien présente pour la plus grande joie de Vern Cotter.

25' 

En-avant de Byrne à quelques mètres de la ligne d'essai. Fofana avait parfaitement pris l'intervalle. Le trois-quarts centre de Clermont avait fait la différence mais sa passe pour son arrière n'est pas arrivée à destination.

24' 

Pénalité en faveur de Clermont après une multiplication de temps de jeu italiens. Les Jaunards ont bien défendu sur les avants italiens. L'ASM va donc pouvoir se dégager par un long coup de pied de James.

22' 

Aironi essaie de jouer mais les Italiens n'arrivent pas à franchir le premier rideau clermontois. Les Jaunards tiennent bon en défense, ils obligent Orquera à taper au pied.

20'

Morgan Parra transforme l'essai sur le côté gauche. Clermont fait le break, 14-3 pour les Jaunards.

19'

ESSAI DE VOSLOO !!! Le troisième ligne de Clermont termine une magnifique action des Auvergnats qui ont multiplié les temps de jeu. Le ballon est parti du côté droit du terrain pour arriver à gauche. L'ancien Briviste est au départ et à l'arrivée de l'action. Il aplatit le cuir après avoir chargé un adversaire après un beau tampon de Ti'Paulo.

19'

Nouvel arbitrage vidéo à la suite de l'essai de Vosloo.

16' 

L'essai est refusé. L'ailier de Clermont a perdu le ballon avant de vouloir aplatir. Ce sera donc une mêlée à cinq mètres pour Aironi. Les Italiens ont des difficultés avec leur mêlée

16'

Arbitrage vidéo après une action de Nakaitaci !!

15'

Orquera passe le ballon entre les perches à 22 mètres en face des poteaux. 7 à 3 pour les Auvergnats.

14' 

Pénalité pour Aironi. Vosloo est siganlé en position de hors-jeu sur une attaque auvergnate, c'est le troisième coup de sifflet de M.Doyle contre Clermont. L'arbitre ne laisse rien passer.

12'

Morgan Parra transforme l'essai. Clermont mène sur le score de 7 à 0.

12'

ESSAI DE BYRNE !!!!!!!!!!!!!!! La combinaison en touche est parfaite. Le ballon part sur le côté gauche, Brock James envoie une passe pour Lee Byrne. L'arrière de Clermont percute son adversaire, roule sur le sol et aplatit le cuir en deux temps.

11' 

Viljoen est signalé en position de hors-jeu par l'arbitre. Ce n'est pas la première fois. L'arbitre appele le capitaine Bortolami pour des fautes répétées. James choisit la touche plutôt que les trois points.

09' 

Julien Bonnaire s'échappe sur le côté gauche. Il accélère et tape un coup de pied à suivre. Le ballon est récupéré par l'arrière Trevisan qui est mis sous pression par les joueurs français. Mais M.Doyle signale une faute de Bonnaire, coupable de ne pas s'être sorti du regroupement.

07' 

Clermont n'arrive pas à dominer son adversaire. Les Auvergnats tapent énormément de ballons au pied, ils ne relancent jamais dans leur camp. Du coup, ils perdent beaucoup de cuirs mais les Italiens n'en profitent pas.

05' 

Vosloo est pris par la patrouille. Le troisième ligne de Clermont est coupable d'un plongeon sur un regroupement. Orquera décide de taper une pénaltouche à hauteur des 30 mètres des Auvergnats.

04' 

Aironi est joueur en ces premières minutes. Passe au pied, relance : les Italiens sont venus en France pour produire du rugby. Ils ne vont pas laisser le match aux Auvergnats.

02' 

Trois temps de jeu ont suffi à Clermont pour occuper le terrain adverse. Brock James trouve une touche près des 22 mètres d'Aironi. Les Auvergnats sont bien entrés dans la partie.

01'

C'est parti !!! Clermont donne le coup d'envoi de la rencontre.

-----

C'est le centième anniversaire du club. L'Auvergne est en fête, le stade Marcel-Michelin est plein. Tout est réuni pour une belle rencontre.

----- 

Aironi a choisi de faire tourner son effectif. Bortolami est quand même présent en deuxième ligne. Luciano Orquera, l'ancien Briviste, est titularisé au poste de demi d'ouverture. Il formera la charnière avec Keats.

----- 

Vern Cotter a dû faire des choix pour cette rencontre. Il a choisi d'aligner Brock James au poste de demi d'ouverture, associé à l'international français Morgan Parra à la mêlée. Julien Bonnaire est bien présent en troisième ligne tout comme Aurélien Rougerie au centre. Lee Bryne enfilera le poste d'arrière en lieu et place de Jean-Marcellin Buttin qui débute sur le banc.

----- 

La province italienne de l'Aironi a également perdu son premier match à domicile face à Leicester (12-28). Mais les Transalpins n'ont pas cédé le bonus offensif aux Anglais malgré une nette domination de l'adversaire. Cette équipe reste néanmoins la plus faible du groupe 4.

----- 

Clermont a déjà grillé son joker dans la compétition en s'inclinant lors de la première journée chez la province de l'Ulster (16-11). Les Auvergnats souhaitent se rattraper et donc obtenir une victoire avec le bonus offensif.

----- 

Bonjour à tous et à toutes. Suivez EN DIRECT le match entre Clermont et Aironi, rencontre comptant pour la deuxième journée de H Cup.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
0
2
Perdus
5
0
Matches nuls
0
Uls16 x 11ASM
Sta37 x 16ASM
ASM41 x 0Bia
Per3 x 39ASM
ASM29 x 13SU
 
Air12 x 28Lei
Air6 x 18Gla
Mun18 x 6Air
Air26 x 37Car
Lei26 x 7Air
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1MunsterMunster25660016311845
2ScarletsScarlets156303119124-5
3NorthamptonNorthampton12620417616016
4Castres OlympiqueCastres Olympique76105111167-56
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby22650115613818
2Cardiff BluesCardiff Blues21650114511035
3London IrishLondon Irish96105116139-23
4Racing Métro 92Racing Métro 9296105160190-30
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster2465101728884
2Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126213106133-27
3Bath RugbyBath Rugby116204122151-29
4Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby10612384112-28
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont20640221569146
2UlsterUlster2064021588771
3Leicester TigersLeicester Tigers1764021231176
4Aironi RugbyAironi Rugby0600651274-223
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens22650114510738
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique18630314310538
3OspreysOspreys136213142147-5
4Benetton TrevisoBenetton Treviso76114122193-71
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain18640215010545
2HarlequinsHarlequins1764021229428
3Gloucester RugbyGloucester Rugby156303111122-11
4ConnachtConnacht6610568130-62