Aironi veut résister

Par Rugbyrama
  • Andrea Masi Aironi Leicester
    Andrea Masi Aironi Leicester
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Italiens se battent mais ne sont pas récompensés. Face à Clermont, ils tenteront de résister autant que possible.

L'ENJEU:

Evidemment, Aironi n’a plus rien à espérer dans cette compétition. Et ce, depuis bien longtemps. Le refrain est le même à chaque fois. Vingt minutes, trente quelques fois, de résistance farouche et… plus rien. Les Italiens s’accrochent, mais finissent par sombrer (50-3 à Clermont, 20-46 contre l’Ulster). Contre les Jaunards, ils feront pour tout éviter une dernière (sévère) déconvenue.

L'EQUIPE:

Chômeur il y a peu, le troiisème ligne international Maura Bergamasco apporte un surplus d'expérience au pack des Aironi qui compte bon nombre d'internationaux avec Perugini, Geldenhuys, Bortolami ou Sole. L'équipe italienne sera presque au complet pour la réception de Clermont et pourra même compter que l'ancien joueur du Racing, Andrea Masi, meilleur joueur du dernier Tournoi des 6 nations.

LA STAT

0. Comme le nombre de points glanés par l’équipe de Marco Bortolami, le deuxième ligne de cette équipe. Ou comme le nombre de matches gagnés, cela va de soi. Cette campagne européenne risque d’être dure à digérer pour les Aironi, qui pointent également à la dernière place de la Ligue Celtique. L’apprentissage est compliqué. Et ça ne va pas changer du jour au lendemain.

T.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?