Aironi pour apprendre

Par Rugbyrama
  • Andrea Masi Aironi Leicester
    Andrea Masi Aironi Leicester
Publié le Mis à jour
Partager :

La formation italienne des Aironi se fait peu d’illusions à Clermont et évitera d’enregistres une grosse déconvenue

L’ENJEU

Pour les Aironi, l’enjeu sera de limites les dégâts. Malgré le renfort de bons nombre d’internationaux locaux (Masi, Orquera…), les Aironi éprouvent bien des difficultés à exister sur le plan des résultats. Cette saison, ils occupent la dernière place en Ligue celte (1 victoire en 8 matchs). Mais petit à petit, leur progrès dans le jeu sont visibles. Ils n’ont pas laissé le bonus offensif à Leicester la semaine dernière. Et les Aironi comptent se faire respecter. "On ne veut pas dire qu’il est facile de prendre cinq points contre nous. Il faut se faire respecter et continuer d’exister", avance l’ouvreur Luciano Orquera.

L’EQUIPE

Incertains tout au long de la semaine en raison de soucis musculaires, les Internationaux Perugini et Masi débuteront bien la rencontre, respectivement au poste de pilier gauche et de deuxième centre. L’entraîneur Rowland Phillips va même faire confiance au groupe qui a contrarié Leicester la semaine dernière. Les expérimentés Ongaro, Bortolami et Orquera seont là. Tout comme les internationaux italiens Geldenhuys et Pratichetti.

LA STAT

8. Comme le nombre de matchs joué en H Cup par les Aironi dans son histoire. Le bilan est de 1 victoire pour sept défaites, avec 239 points encaissés.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?