Coupe d'Europe • Tour préliminaire
Stade Aimé Giral • samedi 11 décembre 2010 • 14:30

Match Perpignan - Leicester Tigers, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
16:25 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A bientôt.

16:24 

C'est terminé à Aimé-Giral avec la belle victoire de Perpignan même si les Tigres marquent un point de bonus défensif qui sera important dans la course à la qualification.

80e

Ballon récupéré par les Catalans, Mélé sous la pression tente le drop mais son ballon passe à droite des perches et Leicester conserve son point de bonus défensif.

80e 

Porical manque complètement la tentative de pénalité.

79e 

Superbe défense d'Henry Tuilagi pour l'Usap qui obtient une pénalité pour un ballon gardé au sol. A plus de 50 mètres, Porical va tenter un but important.

77e 

Michel intercepte et va marquer tout seul mais l'arbitre revient à l'en-avant de Planté après une chandelle de Cazenave.

76e 

Enorme occasion d'essai pour l'Usap avec une charge dévastatrice de Guirado qui s'écroule à 2 mètres de l'en-but. Les avants tentent leur chance en force mais un anglais arrive à taper dans un ballon qui était sorti rapidement du ruck.

74e

Flood, grâce à une pénalité, permet aux Tigers de revenir mettre la pression sur Perpignan. Ce match est loin d'être terminé. 24-19.

73e

A 43 mètres face aux perches, Porical trouve une nouvelle fois la cible et Perpignan compte huit points d'avance 24-16.

72e 

Cazenave donne de la vitesse au jeu et trouve des espaces. Nouvelle pénalité contre les Tiigers pour un plaquage sans ballon.

71e

Porical ne tremble pas et donne un peu d'air à Perpignan. Usap 21 - Tigers 16

70e 

Pénalité pour perpignan face aux perches.

69e 

Mélé recupère le ballon à 10 mètres de son en-but et lance un contre avec Michel. Candelon tape à suivre mais Hamilton assure, non sans difficultés, la récupération.

68e 

Nouvelle percée de Youngs et les Anglais sont de nouveau sur les 22 mètres de l'Usap.

66e 

L'Usap est en sursis car les vagues anglaises se succèdent et la défense catalane colmate les brèches au dernier moment.

64e

A 45 mètres, quasiment en face des perches, Flood manque la pénalité. Perpignan conserve ses deux points d'avance.

63e 

Faute de David Marty qui entre sur le côté d'un regroupement et il offre une tentative de but aux Anglais. Brunel est énervé car ses joueurs avaient le ballon et devaient le pousser au pied dans le camp adverse.

62e 

Nouvelle mêlée pour Perpignan à quelques mètres de l'en-but de Leicester mais cette fois les avants catalans sont sanctionnés. Castrogiovanni a pris le meilleur sur Schuster.

60e 

Perpignan reste dans le camp adverse avec une touche sur les 40 mètres adverses mais les hommes de Brunel viennent de laisser passer une vraie occasion d'essai.

59e 

Malgré la poussée catalane, les Anglais arrivent à se dégager petitement.

58e 

Les avants catalans sont stoppés à 5 mètres de l'en-but anglais.

57e 

Le match devient un peu fou ! C'est maintenant Perpignan qui trouve des espaces après une touche rapidement jouée. Le coup de pied à suivre de Planté est contré et donne une bonne touche pour l'Usap.

54e

Enorme réaction des Anglais sur le renvoi. Hamilton, sur les 22 mètres, trouve un intervalle et trouve parfaitement Murphy venu à hauteur qui marque en coin. Flood, en coin, marque la transformation et le match est complètement relancé. 18-16.

50e 

Perpignan réalise un petit break puisque le score est de 18 à 9 en faveur de l'Usap.

50e

ESSAI de PORICAL. Superbe mouvement de Perpignan avec plusieurs passes sur la largueur avant de trouver Porical au bout de la ligne. Il accélère sur 50 mètres pour marquer un magnfique essai en premier main. En bord de touche, à gauche des poteaux, Porical manque la transformation.

49e 

Laharrague passe les bras et trouve Planté venu à hauteur sur les 22 mètres adverses mais l'ailier n'arrive pas à contrôler le ballon.

47e 

Pénalité pour Perpignan après un plaquage haut de Castrogiovanni sur Guirado. L'arbitre ne sort pas de carton contre le pilier italien.

46e 

Belle action de Perpignan avec Marty qui tente de déborder mais il est finalement poussé en touche après être entré dans les 22m adverses.

44e 

L'Usap tente de sortir de son camp avec un petit coup de pied par-dessus de Laharrague mais les Anglais récupère le ballon suite à un en-avant.

43e 

Perpignan n'arrive toujours pas à sortir de son camp. Nouvelle mêlée pour Leicester.

42e 

Coup franc pour Leicester sur la mêlée. Le numéro huit Crane veut jouer rapidement mais il commet un en-avant.

41e 

Première offensive anglaise qui se termine dans les 22 mètres catalans par un en-avant des locaux.

15:38

C'est le début de la deuxième période. Marty a fait son retour sur le terrain alors que la 1ere période a duré 48 minutes. Flood donne le coup d'envoi.

15:27 

A la pause Perpignan mène 13 à 9 grâce à cet essai juste avant la pause. C'est la première fois que les Catalans passent devant au tableau d'affichage.

40e

ESSAI de PLANTE. L'action continue et Laharrague donne une passe au pied pour Planté qui réussit un cadrage débordement sur Murphy pour marquer en coin. Porical, sur le bord de la touche réussit la transformation.

40e 

Chouly décide enfin de sortir le ballon dans le fermée pour Mélé qui part marquer tout seul mais il glisse au moment de redresser sa course.

40e 

Neuvième mêlée et nouvelle pénalité contre Leicester.

40e 

L'épreuve de force continue avec une huitième mêlée pour Perpignan.

40e

Après 6 mêlées, l'arbitre décide de sortir les talonneurs des deux équipes avec un carton jaune. Décision un peu incompréhensible car l'impact est catalan. Carton jaune pour Tincu et Chuter.

40e 

Sur la quatrième mêlée, l'arbitre accorde une pénalité pour l'Usap et Mas redemande une mêlée.

40e 

On va jouer la troisième mêlée en faveur de l'Usap. C'est chaud à Aimé-Giral juste avant la mi-temps.

40e 

Coup de pied à suivre des Catalans et Murphy est obligé d'entrer dans son en-but avant d'aplatir. Mêlée à 5 mètres pour l'Usap.

39e

A 40 mètres face aux perches, Porical trouve la cible sur cette pénalité et permet à son équipe de revenir à 3 points des Tigers. Usap 6 Tigers 9.

38e 

Pénalité contre la mêlée des Tigers. Le pilier gauche pousse en travers avant de s'écrouler.

37e

Flood, en position facile, inscrit sa troisième pénalité de l'après-midi et Leicester mène 9 à 3.

36e

Carton jaune pour David Marty. Le centre de Perpignan, hors-jeu, a interrompu une énorme occasion d'essai pour Leicester après une percée de Smith.

35e 

Pénalité contre la mêlée catalane et Nicolas Mas n'arrive pas à y croire. Les Anglais peuvent revenir dans le camp de l'Usap.

33e 

En-avant de Laharrague sur le renversemment d'attaque de Mélé.

32e

A droite des poteaux, Porical manque complètement son coup de pied au but. Perpignan rate une belle occasion d'égaliser.

32e 

Pénalité pour l'Usap pour un ballon gardé au sol par les Anglais.

31e 

Perpignan est sanctionné d'un coup-franc en mêlée car l'arbitre considère que les avants ont poussé avant.

30e 

Perpignan est maintenant dans les 22 mètres adverses mais les Catalans jouent beaucoup devant la défense sans vraiment la prendre à revers malgré une bonne charge de Tincu. Finalement, les Catalans commettent un en-avant.

28e 

Planté, sur son aile, arrive à cadrer et déborder son défenseur avant de servir intérieur mais le ballon n'est pas controlé par le soutien.

26e 

La mêlée catalane est la grande satisfaction de ce début de rencontre. Les avants de l'Usap récupère une nouvelle pénalité dans cet exercice de force. Perpignan peut enfin revenir dans le camp adverse.

25e 

Perpignan résiste à 5 mètres de son en-but et finalement Tuilagi, l'ailier de Leicester, commet un en-avant. Laharrague peut dégager.

23e 

Flood trouve une très belle touche à 10 mètres de l'en-but catalan.

23e 

Encore une pénalité contre Perpignan. Tincu a commis un plaquage haut sur Murphy, l'arrière des Tigers, sur la ligne médiane.

22e

A 25 mètres, complètement sur la droite des poteaux, Toby Flood redonne l'avantage aux Tigers. 3-6.

21e 

Nouvelle pénalité contre Perpignan. Nicolas Laharrague, plaqueur, n'a pas fait l'effort de se sortir du ruck.

20e 

Pénalité contre Marius Tincu. Le talonneur de Perpignan s'est retrouvé en position d'hors-jeu sur un renversemment anglais. Les Tigers peuvent revenir dans le camp de l'Usap.

18e

Légèrement sur la droite des poteaux à 26 mètres, Jérome Porical trouve la cible et égalise sur pénalité. Usap 3 - Tigers 3.

17e 

Enorme poussée catalane en mêlée fermée et l'arbitre accorde une pénalité pour l'Usap. Superbe efforts des avants !

14e 

Chandelle de Laharrague avec une récupération de Candelon dans le camp adverse. Porical puis Planté sont au soutien et finalement l'Usap va bénéficier d'une mêlée pour un en-avant anglais.

13e 

Leicester s'installe dans les 22 mètres de Perpignan avec plusieurs temps de jeu mais les Anglais sont finalement pénalisés pour avoir gardé le ballon au sol.

11e 

Pénalité contre Olibeau qui est arrivé sur le regroupement à l'initiative de Marty. Les Anglais trouve une touche sur les 22 mètres catalans.

10e 

Incompréhension entre Marty et Michel venu à hauteur, le ballon n'est pas capté et Leicester va pouvoir se dégager avec une mêlée.

9e 

Superbe percée de Michel qui entre dans les 22 mètres adverses avant d'être repris. L'Usap conserve le ballon.

8e 

Jérôme Porical échoue lors de sa tentative de but. Le ballon passe juste sous la barre transversale.

7e 

Première pénalité en faveur de Perpignan sur la ligne médiane. La défense catalane a pris le dessus sur l'attaque et le porteur anglais est sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol.

7e 

L'Usap est sous pression même si cette fois le ballon est récupéré et dégager par Porical au niveau de ses 40 mètres.

6e 

Première mêlée du match en faveur des Catalans mais ils sonctionnés d'un coup franc pour une introduction tardive.

5e 

Perpignan, de nouveau dans son camp, vole un ballon sur une touche de Leicester. L'Usap peut se dégager mais début de match difficile.

3e

A 47 mètres légèrement sur la gauche des poteaux, Toby Flood trouve la cible avec l'aide du poteau. Usap 0 - Tigers 3

2e 

Pénalité contre l'alignement de Perpignan. Damien Chouly est sanctionné.

1e 

Première touche de la rencontre en faveur des locaux. Elle se situe légèrement dans le camp catalan.

 
 
14:34

C'est enfin parti à Aimé-Giral avec le coup d'envoi des Catalans.

14:30 

Le match va débuter avec un peu de retard car les Tigers pensaient que le coup d'envoi était prévu pour 14h35 et ils viennent juste de rentrer aux vestiaires.

14:30 

Cette rencontre compte pour la 3e journée de H cup et Perpignan n'a pas le droit à l'erreur pour rester dans la course à la qualification.

14:29 

Bonjour et bienvenue pour suivre en direct sur notre site la rencontre entre Perpignan et Leicester, le champion d'Angleterre en titre.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
3
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Cas23 x 13Per
Per20 x 29Rug
Rac18 x 18Per
Sta38 x 29Per
Per35 x 14Ben
 
Lon14 x 23Lei
Lei44 x 19New
Lei18 x 13Har
Osp46 x 13Lei
Lei25 x 34Har
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1NorthamptonNorthampton2566001558768
2Cardiff BluesCardiff Blues146303107113-6
3Castres OlympiqueCastres Olympique116204105115-10
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby8610598150-52
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster24650117910475
2ASM ClermontASM Clermont1964021149420
3Racing Métro 92Racing Métro 9296204104151-47
4SaracensSaracens66105107155-48
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais1764021431349
2MunsterMunster16630314312221
3OspreysOspreys1463031171134
4London IrishLondon Irish96204107141-34
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique2264021408555
2UlsterUlster2265011459352
3Bath RugbyBath Rugby14620414710839
4Aironi RugbyAironi Rugby4610565211-146
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1PerpignanPerpignan22641119611284
2Leicester TigersLeicester Tigers22641121511897
3ScarletsScarlets156303149191-42
4Benetton TrevisoBenetton Treviso16006109248-139
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain2265011558570
2London WaspsLondon Wasps19640214510639
3Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126303116141-25
4Newport Gwent DragonsNewport Gwent Dragons2600677161-84