Trinh-Duc fidèle à Montpellier

Par Rugbyrama
  • françois trinh-duc montpellier top 14 2010-2011
    françois trinh-duc montpellier top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ouvreur international François Trinh-Duc va rester fidèle à Montpellier pour trois saisons supplémentaires. Convoité par de nombreux clubs du Top 14, il a décidé de rester dans le club qui l'a révélé. Après les prolongations de Tomas, Ouedraogo ou Gorgodze, cela démontre les ambitions du MHR.

Montpellier avait déjà frappé un grand coup le 13 janvier en annonçant les prolongations de contrat de plusieurs cadres. Mais le cas de François Trinh-Duc était encore flou. Huit jours plus tard, le MHR met fin aux rumeurs en annonçant la signature de son ouvreur pour trois nouvelles saisons. Le numéro dix de l'équipe de France (22 sélections) est donc maintenant lié au club qui l'a révélé jusqu'en juin 2014.

Des nouvelles ambitions

International depuis la prise de fonction de Marc Lièvremont (première sélection le 3 février 2008 en Ecosse), François Trinh-Duc (24 ans, 1,86m, 86kg) est devenu une pièce maîtresse dans le jeu de Montpellier. Longtemps annoncé sur le départ à la fin de la cette saison en raison de la non-participation du MHR à la Coupe d'Europe, les bons résultats obtenus par le club héraultais depuis l'arrivée d'Eric Béchu et de Fabien Galthié à la tête de l'équipe ont clairement changé la donne. Son nom était régulièrement évoqué dans les plus grands clubs français mais les prolongations des autres internationaux (Ouedraogo et Tomas) ont certainement pesé dans les négociations. Le club de Montpellier a su prouver ses nouvelles ambitions pour conserver tous ses joueurs cadres.

Paillaugue prolonge aussi

Le MHR a aussi annoncé la prolongation de contrat du polyvalent Benoît Paillaugue (23 ans, demi de mêlée ou ouvreur) qui s'est aussi engagé pour trois saisons supplémentaires. Il imite ainsi Mamuka Gorgodze, Juan Figallo, Santiago Fernandez, Martin Bustos Moyano et Giorgi Jgenti. Montpellier continue de préparer activement la saison prochaine pour ne pas gâcher les bons résultats de ces derniers mois et a su repousser les attaques "des prédateurs" dénoncées par Fabien Galthié sur notre site fin décembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?