Toulouse-Glasgow mardi

Par Rugbyrama
  • byron kelleher toulouse 2010
    byron kelleher toulouse 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

La rencontre de H Cup entre Toulouse et Glasgow ne se jouera pas dimanche. Initialement prévue samedi, elle avait été reportée au lendemain. Les Ecossais, arrivés en retard dans la ville rose, n’ont toujours pas reçu leurs bagages et ont donc demandé de la repousser. Il aura lieu mardi à 19 heures.

Vendredi soir, Canal Plus révélait que les joueurs de Glasgow, qui devaient affronter le Stade toulousain dans son antre d’Ernest-Wallon ce samedi (14h30) pour le compte de la quatrième journée de Coupe d’Europe, étaient encore bloqués à Londres, en raison des conditions météorologiques et des fortes chutes de neige. Finalement, les Ecossais ont fini par atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Mais seulement eux… En effet, ce samedi en fin de matinée, leurs bagages n’étaient toujours pas arrivés à destination. "L'ensemble de leurs équipements est resté bloqué à Londres, rendant impossible la tenue du match le samedi", indique un communiqué.

Manque de matériel

Selon nos informations, le Stade toulousain a proposé au club écossais de prêter tout le matériel nécessaire pour que le match ait bien lieu à l’horaire initialement prévu. Mais le staff de Glasgow a refusé, prétextant que le manque de matériel particulier (semelles orthopédiques, protège-dents…) était trop handicapant pour les joueurs. L’ERC a donc décidé d’annuler la rencontre dans un premier temps. Mais une date a rapidement été fixée par l’organisateur de la H Cup. Le match était finalement prévu pour ce dimanche (14h), au stade Ernest-Wallon. Sauf que les Ecossais n'ont pas encore eu de nouvelles de leurs affaires. Et ont exigé de ne pas jouer dimanche.

Report à mardi

Une situation rocambolesque qui risque de ne pas être du goût de Toulouse. Les champions d'Europe ont mangé ensemble ce samedi soir avant d'être libérés par Guy Noves. Ils ont finalement dû attendre ce dimanche après-midi pour apprendre que la rencontre aura finalement lieu mardi à 19 heures. Ce sera une première historique sur la scène européenne ! Passablement irrité par la situation, le manager de Toulouse, Guy Novès, qui s'est dit "abasourdi" par la tournure des événements, n'a pourtant pas perdu son ironie au moment de parler d'un autre report du match, quelques minutes avant l'officialisation du nouvel horaire de la rencontre : "On me parle de mardi 19h. Mais si nous crevons sur la route en se rendant au stade et que nous n'avons pas de roue de secours, il faudra encore reporter la rencontre..." Autant garder le sens de l'humour !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?