Toulouse en favori

Par Rugbyrama
  • Louis Picamoles toulouse top 14 2010-2011
    Louis Picamoles toulouse top 14 2010-2011
Publié le
Partager :

Leader du Top 14 et tenant du titre, Toulouse doit se déplacer en quart de finale alors qu’il n’a perdu qu’une seule rencontre.

L’ENJEU

Toulouse fait chaque année de la H Cup un objectif. Vainqueur l’an passé, les Haut-Garonnais avaient dominé Biarritz, notamment sur les phases de conquête (21-19) pour s’offrir une quatrième couronne internationale. Cette saison, les Toulousains sont sortis en tête de leur poule avec seulement un revers au compteur. Ironie du sort, ils sont obligés de se déplacer à Biarritz qui comptent pourtant deux défaites. Actuel leader du Top 14, Toulouse peut se concentrer pleinement et la H Cup et n’en sera pas moins redoutable. L’expérience des hommes de Guy Novès pourrait s’avérer déterminante.

L’EQUIPE

Toulouse devra composer sans son troisième ligne international et capitaine Thierry Dusautoir, victime d’une double entorse du genou et de la cheville gauches. Lors du dernier match de championnat à Perpignan, le demi de mêlée Frédéric Michalak s’est donné une entorse de la cheville gauche. Avec les absences de Kelleher (mollet) et Vergallo (main), c’est Nicolas Bézy qui officiera à la mêlée. Au centre, grosse surprise avec le présence de Yannick Jauzion sur le banc, Poitrenaud et Fritz ayant été préférés.

LA STAT

2.- Toulouse a affronté deux fois Biarritz en Coupe d’Europe et s’est à chaque fois imposé: en demi-finale en 2004 à Bordeaux et en finale en 2010 à Saint-Denis.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?