Toulon, première !

Par Rugbyrama
  • jonny wilkinson toulon 2010-2011
    jonny wilkinson toulon 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Sorti d'un groupe difficile, Toulon va découvrir pour la première fois un quart de finale de H Cup.

L'ENJEU

Pour Toulon, toujours en délicatesse en Top 14, l'objectif premier sera de s'aguerrir au plus haut niveau européen. Mourad Boudjellal veut, au même titre que ses joueurs et au bout de ces quatre-vingts minutes, la qualification en demi-finale. Mais pour un RCT en proie à certains doutes, que même la victoire bonifiée face au Stade Français n'a pas éclipsé, la marche semble haute face à des Catalans dont la motivation sera décuplée. Haute, mais pas insurmontable, tant les individualités toulonnaises, chacune de leur côté, ont déjà une haute expérience au niveau international. Les Varois ont les dents longues, et poursuivent une ascension fulgurante, mais attention à ne pas se brûler les ailes. Toulon, à chasser deux lièvres à la fois, pourrait finir bredouille à la fin de la saison. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

L'EQUIPE

Carl Hayman ne sera pas de la partie. Le pilier droit, habitué au rôle d'homme de banc, sera dans les tribunes ce samedi. Les deux extra-communautaires étant Fernandez-Lobbe et Felipe Contepomi. Pour le reste, c'est du classique, même si Chesney récupère le poste de deuxième ligne au détriment de Samson. Wilkinson à l'ouverture, associé à Mignoni. Paul Sackey retrouve un poste... de remplaçant.

LA STAT

1.- C'est le premier quart de finale de H Cup que le RCT jouera de son histoire. Comme Johnny Wilkinson, privé de celui de Newcastle face à Paris en 2005, le passé dans la plus prestigieuse des coupes européennes reste à ce jour très léger.

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?