Toulon, le grand jour

Par Rugbyrama
  • Jonny Wilkinson Ronan O'Gara Munster Toulon H Cup 2010-2011
    Jonny Wilkinson Ronan O'Gara Munster Toulon H Cup 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Toulon est maître de son destin. Un succès peut l'envoyer en quart de finale.

L'ENJEU

C'est certainement le match que toute la France du rugby attend. Le RC Toulon joue le match le plus important de son histoire depuis son retour en Top 14. En effet, pour sa première participation à la Coupe d'Europe, le club de Mourad Boudjellal a l'occasion de se qualifier pour les quarts de finale, en éliminant une des équipes les plus réputées de cette compétition. Le fait de jouer à domicile est un atout mais les Irlandais ont l'habitude des matchs au couteau. L'an passé, ils étaient allés chercher leur qualification sur la pelouse de Perpignan. Les Toulonnais, dans un stade Mayol plein jusqu'à la gueule, veulent aussi leur revanche après la fessée reçue lors du match aller (45-18).

L'EQUIPE

Le pilier droit Carl Hayman a été sacrifié sur l'autel des quotas de joueurs extra-communautaire, le RCT n'ayant le droit d'en aligner que deux sur la feuille de match ce qui est fait avec Felipe Contepomi et Juan Martin Fernandez Lobbe. C'est Mehdi Mérabet qui bénéficie de ce forfait et il prend place sur le banc. Wilkinson est titulaire à l'ouverture et Contepomi glisse au centre. La troisième ligne Van Niekerk, Smith, Fernandez-Lobbe débute.

LA STAT

6.- C'est le nombre d'essais encaissés par les Toulonnais au match aller le 16 octobre dernier. Les Varois n'étaient parvenus à en marquer que deux et avaient laissé le point de bonus offensif à leurs adversaires qui l'avaient emporté 45 à 18.

N.A

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?