Joe Schmidt - 09.09.2010 - Leinster - Icon Sport
 
Coupe d'Europe

Schmidt : "Stressé jusqu'au bout"

Schmidt : "Stressé jusqu'au bout"

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 02/05/2011 à 14:13 -
Par Rugbyrama - Le 02/05/2011 à 14:13
Le manager du Leinster, Joe Schmidt, s'est dit "heureux et soulagé" après la victoire de ses hommes contre Toulouse (32-23) en demi-finale de H Cup. Car si le niveau de son équipe a été impressionnant samedi, il a craint jusqu'à l'ultime minute de jeu le retour d'adversaires qu'il connaît bien...
 

Comment vous sentez-vous après cette victoire ?

Joe SCHMIDT : Comme après celle contre Leicester en quart de finale. Je suis heureux et soulagé. Je me rends compte des bénéfices à être tombé dans une poule de H Cup difficile (avec Clermont, le Racing-Metro et les Saracens, NDLR). Ce fut une excellente préparation pour la suite de la compétition et cela nous a permis aujourd'hui de battre une troisième équipe française car nous savions ce qu'il fallait faire pour prendre le dessus sur une formation aussi forte que le Stade toulousain.

Avez-vous eu peur ?

J.S. : Effectivement, j'ai terminé ce match très content mais très fatigué aussi... Je connais bien les joueurs de Toulouse et je savais qu'ils pouvaient marquer et renverser la tendance à n'importe quel moment. J'ai été très stressé jusqu'au bout. Mais défensivement, on a tenu. Tant mieux. Cette force de caractère est quelque chose qui représente l'équipe du Leinster.

Accéder à la finale européenne est donc mérité pour le Leinster ?

J.S. : Oui, c'est mérité. Mais je peux vous citer toute une liste d'équipes qui mériteraient d'y accéder aussi. Cela n'a pas été simple. Et la finale s'annonce encore plus difficile mais nous nous sentons prêts à relever le défi.

Justement, comment allez-vous préparer ce rendez-vous ?

J.S. : J'essaye de ne pas regarder trop loin dans l'avenir pour l'instant. J'ai d'abord envie de me concentrer sur la prochaine semaine, avec le match contre Glasgow en Ligue celte. La finale a lieu dans trois semaines. Alors il est trop tôt pour en parler. Allons-y par petits pas pour arriver à fond dans la dernière ligne droite... Surtout que mon équipe a accumulé beaucoup de fatigue, ce qui peut gêner la préparation de cet événement. On va effectuer des roulements en Ligue celte et j'espère que tout le monde sera disponible pour la finale.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×