Coupe d'Europe • Tour préliminaire
Vicarage Road Stadium • samedi 11 décembre 2010 • 16:30

Match Saracens - Racing Métro 92, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
---- 

Merci à tous de nous avoir suivis. A bientôt pour une nouvelle rencontre européenne.

80'

C'est terminé ! Victoire du Racing-Metro 24 à 21 en Angleterre face aux Saracens.

79' 

Les dernières secondes vont être terribles. Le ballon est dans la main des Franciliens. A eux de ne pas le perdre.

78'

La transformation est réussie par Farell. 21-24 pour le Racing !

77'

Essai de Baritt !!!! Terrible séquence imposée par les Saracens. Une dizaine de temps de jeu qui permet au centre sud-africain de marquer l'essai de l'espoir. Il réussit a aplatir dans l'angle droit où Chabal ne pouvait plus défendre, allongé sur le sol.

74' 

Les Anglais pilonent le camp francilien. Les Français résistent et contiennent les attaques britanniques. Il reste encore 5 minutes à tenir.

73' 

Sauvetage miraculeux de Bergamasco suite à une percée de Strettle.

72' 

Les Parisiens ont fait le break grâce à un exploit personnel, arrivé grâce à tout un collectif. Le match des Racingmen est bien tenu.

70'

Wisniewski passe la transformation. 24-14 pour les Français.

69'

Enorme essai de Bobo !!!! Le Fidjien est au départ d'un contre amorcé dans le camp du Racing. Le ballon rebondit pour Wisniewski qui passe le ballon à Bobo grâce à une belle chistera. L'ailier francilien met les gaz, effectue un cadrage-débordement et part à l'essai. L'arrière anglais n'y pourra rien.

67' 

Les Anglais sont remontés et inflient une longue séquence aux Franciliens. Mais les Saracens commettent un en-avant coupable. Le ballon revient au Racing.

66'

Drop de Wisniewski. L'ouvreur profite d'un contre du nouvel entrant Noirot. Les Franciliens retrouvent de l'air. 19-14.

65'

Owen Farell ramène les siens à 2 points du Racing. Il passe sa pénalité à 25 mètres des poteaux. 16-14.

64' 

Décision litigieuse de M.Rolland. Sur un regroupement, un avant anglais effectue un talonnage à la main. L'Irlandais ne le voit pas et siffle un plongean francilien. Le Racing conteste et prend 10 mètres.

62' 

La tactique francilienne est bien pensée. Occuper le camp adverse, garder le ballon et éviter les plaquages ratés. Pour le moment, le score ne bouge pas.

59' 

Rien n'est fait dans ce match. Il n'y a que 5 points d'écart entre les deux équipes. On sent que la partie peut basculer d'un côté comme de l'autre. Petit avantage aux Français qui apparaissent plus solides et plus concentrés.

58'

Owen Farell passe la tentative à 35 mètres en face des perches. L'Anglais trouve le poteau rentrant et permet à son équipe de revenir au score. 16-11.

57' 

Pénalité pour les Saracens. Sébastien Chabal est sanctionné pour une position de hors-jeu.

55'

François Steyn profite de l'aubaine. Le Sud-Africain passe la pénalité à 45 mètres à gauche, sur le bord de la touche. 16-8 pour les Franciliens.

54' 

Les changements en première ligne anglaise n'ont pas eu l'effet escompté. Première mêlée et première pénalité sifflée contre les entrants britanniques.

53' 

Les Anglais changent toute la première ligne et leur demi de mêlée. La tactique est claire : défier les avants franciliens. C'est ambitieux !

52' 

Owen Farell rate la pénalité sur la ligne des 40 mètres, légèrement excentrée à gauche.

51' 

Ballon perdu par Hernandez qui semble fatiguer. L'action se poursuit et les Franciliens se mettent en position de hors-jeu.

50' 

Les Anglais montrent qu'ils sont capables de produire du jeu. Leurs actions sont plus tranchantes et les Franciliens reculent de plus en plus. La défense plie mais ne rompt pas notamment grâce à une discipline de fer.

47' 

Farell trouve une bonne touche à quelques mètres de l'en-but français. Cela vient récompenser une bonne période des Anglais qui ont fait reculer le Racing sur plusieurs temps de jeu.

45' 

La barbe de Chabal est en verve. Le Français n'hésite pas à attaquer et à apporter le surnombre. Pour le moment, cela ne donne rien mais les Anglais craignent le numéro 8 francilien.

44' 

A noter : le match très propre de Bergamasco qui ne perd aucun ballon et essaie de toujours faire avancer le jeu. L'Italien est solide !

43' 

La première action de la deuxième mi-temps est à mettre à l'avantage du Racing. Les Français enchaînent les temps de jeu et se positionnent dans le camp anglais.

42' 

Les Anglais ont du se faire remonter à la mi-temps. Ils se montrent agressifs en défense face à un Racing toujours aussi entreprenant.

41'

C'est reparti !!

40'

Mi-temps sifflée par M.Rolland. Le Racing mène 13 à 8.

39' 

Drop difficile tenté par Hernandez. La cible est ratée. Il y avait peut-être mieux à faire en cette fin de mi-temps.

39' 

Le maul francilien va devenir une spécialité. Les Français avancent de 20 mètres grâce à cette phase de jeu. Les avants anglais sont à la peine.

37' 

La conquête anglaise est encore défaillante. Les Anglais perdent le ballon, le Racing peut se dégager.

37' 

Les Anglais trouvent une touche à 5 mètres de l'en-bu français. Le public se réveille.

35' 

Après un début de match difficile, les Franciliens ont retrouvé du jus et devancent logiquement leur adversaire au score. Les avants français sont meilleurs et la ligne arrière gère la possession. Mais le tableau d'affichage reste encore fragile.

32' 

Départ de Chabal petit-côté. L'international français démarre et progresse de 30 mètres avec le ballon. Malheureusement, sa passe est interceptée.

31 

Bobo est sanctionné. Le Fidjien n'a pas fait l'effort de se sortir de la zone plaqueur-plaqué. Mais preuve du manque de confiance des Anglais, Farell envoie le ballon directement dans l'en-but francilien. Le Racing récupère le cuir.

30' 

Après une longue absece, Hernandez retrouve des jambes. Un essai et quelques actions bien senties. L'arrière du Racing est bien de retour.

28' 

Drop raté de Wisniewski. L'ouvreur français rate la cible. Mais la volonté offensive est là. Le Racing veut enfoncer le clou face à des Anglais dépassés pour l'instant.

28' 

Les Anglais souffrent en ce moment. Ils n'arrivent plus à endiguer les actions du Racing Metro. Les plaquages ratés se multiplient et les Français en profitent.

26'

La transformation est réussie par Wisniewski. Le Racing prend l'avantage 13 à 8.

25'

Essai gag de Hernandez!!!!!!! L'Argentin profite d'une offrande du centre Baritt. A l'origine de cette action, un coup de pied de Bobo pour son arrière. L'Anglais est à la couverture mais remet le ballon en jeu en voulant le sauver de la touche. Hernandez en profite pour marquer cinq points et aplatir sans opposition.

24' 

Mauvais choix de Mathieu Lorée à 10 mètres de l'en-but des Saracens.

22' 

Il y a la place pour le Racing. Les Anglais sont friables en défense, notamment face à la charge des avants parisiens. Les hommes de Pierre Berbizier doivent un peu plus garder le ballon pour provoquer leur adversaire.

20' 

Les Anglais jouent au ballon et effectuent de belles actions. Il ne leur manque plus que le dernier geste pour marquer un nouvel essai face à des Franciliens encore trop défensifs.

19'

François Steyn ne tremble pas, à 45 mètres en face des poteaux. Son coup de pied passe entre les perches. 8-6.

19' 

Pénalité pour le Racing. L'arbitre a inversé sa décision initiale de donner une mêlée anglaise. La contestation des Saracens a énervé M.Rolland qui offre une pénalité aux Franciliens.

17' 

Sur une excellente récupération de balle, Mathieu Lorée essaie de mettre le feu. Le demi de mélée français tape à suivre mais le rebond n'est pas favorable. Le Racing est de nouveau dans le match.

15'

Jonathan Wisniewski transforme la pénalité à 25 mètres en face des poteaux. Les Franciliens recollent au score. 8-3.

14' 

Faute de Baritt, sanctionné pour être allé au-delà du ballon. L'Anglais s'est emporté, il est justement pénalisé.

13'

Owen Farell ne se fait pas prier et passe sa tentative à 40 mètres à droite des poteaux. 8-0.

12' 

Les joueurs du Racing sont actuellement très indisciplinés. Chabal se met à la faute à 45 mètres de ses poteaux. Une énième erreur au sol qui commence à énerver l'arbitre M.Alain Rolland.

10' 

A noter chez les Saracens : la présence de Owen Farell au poste d'ouvreur. Son père Andy est l'actuel entraîneur de l'équipe. Une histoire de famille.

09' 

Cet essai anglais vient récompenser la domination des Saracens. Le Racing Metro n'a pas encore attaqué et l'équipe a plié après un plaquage raté de Steyn.

07' 

L'essai n'est pas transformé.

06'

Essaiiiiii des Saracens !!! Les Anglais marquent après plusieurs temps de jeu. C'est l'ailier Cato qui inscrit les cinq premiers points de la partie après un duel gagné face à François Steyn. Le Sud-Africain rate son plaquage et laisse le trois quart aile britannique filer à l'essai sur le côté droit. 5-0.

05' 

La troisième ligne francilienne est très concentrée. Elle chasse l'ouvreur anglais avec véhémence.

04' 

Le Racing a quelques difficultés à produire du jeu. Ils sont acculés en défense et doivent taper au pied pour trouver de l'air.

03' 

Les Anglais donnent le ton. Douze temps de jeu pour leur première action. Les Franciliens défendent parfaitement et font reculer les joueurs de Saracens. La défense du Racing Metro est en place, les Français répondent parfaitement aux attaques de leur adversaire.

01'

Coup d'envoi donné par les Anglais. La pression est immédiate, Wisniewski est obligé de dégager en catastrophe.

----- 

Le Racing-Metro sort d'une performance solide en championnat face au Stade français (victoire 15-13). Le 8 de devant francilien est dans une forme éclatante.

----- 

Les hommes de Pierre Berbizier doivent ramener quelque chose de ce déplacement pour espérer acrocher les quarts de finale.

0' 

Bonjour à tous. Suivez en direct sur notre site le match entre Saracens et le Racing-Metro, rencontre comptant pour la 3e journée de H Cup.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
2
Perdus
1
1
Matches nuls
1
Sar26 x 14Har
Glo19 x 13Sar
Bat13 x 17Sar
Glo36 x 10Sar
Sar22 x 22Nor
 
Rac15 x 13Sta
SU 21 x 20Rac
Rac18 x 18Per
Rac15 x 9Avi
Rac16 x 9ASM
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1NorthamptonNorthampton2566001558768
2Cardiff BluesCardiff Blues146303107113-6
3Castres OlympiqueCastres Olympique116204105115-10
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby8610598150-52
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster24650117910475
2ASM ClermontASM Clermont1964021149420
3Racing Métro 92Racing Métro 9296204104151-47
4SaracensSaracens66105107155-48
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais1764021431349
2MunsterMunster16630314312221
3OspreysOspreys1463031171134
4London IrishLondon Irish96204107141-34
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique2264021408555
2UlsterUlster2265011459352
3Bath RugbyBath Rugby14620414710839
4Aironi RugbyAironi Rugby4610565211-146
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1PerpignanPerpignan22641119611284
2Leicester TigersLeicester Tigers22641121511897
3ScarletsScarlets156303149191-42
4Benetton TrevisoBenetton Treviso16006109248-139
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain2265011558570
2London WaspsLondon Wasps19640214510639
3Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126303116141-25
4Newport Gwent DragonsNewport Gwent Dragons2600677161-84