Ben Foden, Northampton Saints, January 2011 - PA Sport
 
Coupe d'Europe

Rester invaincu

Rester invaincu

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/04/2011 à 21:10 -
Par Rugbyrama - Le 30/04/2011 à 21:10
Northampton souhaite rester invaincu dans la compétition pour décrocher son billet pour la finale.
 

L'ENJEU :

Les Saints de Northampton, toujours quatrièmes en Premiership, réalisent une saison parfaite. Toujours en course en championnat, ils s’apprêtent à disputer une demi-finale de H Cup, deux ans après leur victoire en Challenge européen. Face à Perpignan ils comptent bien se qualifier pour la finale dans le but de décrocher une deuxième Coupe d'Europe, onze ans après leur unique victoire, 9-8 contre le Munster.

L'EQUIPE :

Modifiant très peu leur XV de départ après la rencontre de championnat face aux Irish, les Saints pourront compter sur leurs jeunes joueurs talentueux : Chris Ashton, Ben Foden, ou encore Courtney Lawes. A leurs côtés, Dickson et Myler sont respectivement titulaires en 9 et 10. A leurs côtés, Soane Tonga'uiha, Dylan Hartley (cap), et Brian Mujati sont dans le XV de départ en première ligne lorsque Calum Clark, Roger Wilson et Phil Dowson le sont en troisième. Quant à eux, Mark Easter et Shane Geraghty sont remplaçants. A noter l'absence pour blessure du flanker international anglais, Tom Wood.

LA STAT :

6.- Il s'agit du nombre d'essais de l'ailier anglais de Northampton, Paul Diggin. Avec ce chiffre, il est le premier au classement des marqueurs de la compétition. Preuve qu'il ne faudra pas se méfier que des internationaux britanniques, Ben Foden et Chris Ashton.

B.P

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×