17/12/2010 - 21:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stade Olympique Yves-du-Manoir

Racing Métro 9248' M.Bergamasco51' N.Durand14 - 19TerminéSaracens36' B.Barritt

Racing Métro 92Saracens
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
          
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
80e

PENALITE de Farrell ! Le jeune ouvreur anglais porte l'estocade ! Les Saracens s'imposent 19-14 et viennent mettre un terme aux espoirs franciliens de jouer un quart de finale de H Cup qui auront besoin d'un miracle désormais. Les Français avaient pris trop de retard à la mi-temps pour l'emporter. Merci d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés.

80e

Dellape s'est rendu coupable d'un hors-jeu... Les Anglais déident évidemment de la tenter. C'est fini pour le Racing-Metro, qui voit s'envoler ses espoirs de qualification.

79e

Ce sont les Anglais qui ont la balle actuellement, et ils sont dans le camp français. Ils vont tenter de jouer la montre et enchaînent les pick and go dans les 22 m du Racing.

78e

Scarbrough récupère le ballon sur une chandelle de Farrell. On est dans les 40 m français et le Racing ouvre ! Mais il y a une incompréhension entre Wisniewski et Le Roux et le ballon est encore perdu...

76e

Et le ballon est chipé au sol par les Anglais qui récupèrent une munition très importante et se dégagent !

75e

Quelle poussée des avants du Racing sur cette mêlée !! Ils avancent de cinq mètres ! M. Clancy ne siffle pas de pénalité contre les Anglais mais laisse le jeu se dérouler. Les Franciliens enchaînent.

75e

Les Français sont revenus dans le camp anglais avec une mêlée dans les 30 m. Ils doivent maintenant scorer pour passer devant au score !

73e

Barritt tape dans le dos de Bobo, qui se couche sur le ballon et Wyles empêche la sortie du ballon en défense. Du coup, les Français bénéficient d'une pénalité et se dégagent de ce mauvais pas.

72e

La deuxième est la bonne. Les Anglais ouvrent mais la défense française tient bon. Les Saracens conservent le ballon toutefois. Ils ne sont qu'à 5 m de l'en-but !

70e

La première mêlée est écroulée. On la refait...

69e

On est revenu dans le camp du Racing-Metro. Et sous la pression de la défense anglaise, Durand entre dans son en-but pour y aplatir. Les Saracens bénéficient donc d'une bonne mêlée à 5.

67e

Hernandez sort, remplacé par Scarbrough.

66e

Les Anglais, jamais pénalisés durant la première période, enchaînent les fautes à présent. Là, c'est Wigglesworth qui a empêché la sortie du ballon dans un regroupement. Steyn tente la pénalité des 40 m en coin mais ça ne passe pas.

64e

Le personnel du Racing intervient sur le terrain pour en déneiger les lignes.

63e

Smith est remplacé par Kruis et George suppléé Brits pour les Saracens.

60e

Alors que Festuccia vient de perdre un nouveau ballon en touche, la neige redouble d'intensité. On ne voit plus vraiment les lignes sur le terrain...

58e

Lionel Nallet, qui n'était pas prévu initialement sur la feuille de match, fait son retour à la compétition et entre en jeu à la place de Karim Ghezal.

57e

Lancer de Festuccia récupéré par les Anglais. Mais le dégagement est encore contré, par Orlandi cette fois.

56e

Les Sarries tentent de réagir mais ils déjouent. On est clairement dans un temps fort des Franciliens qui font une entame de deuxième mi-temps extraordinaire !

54e

L'international anglais Wigglesworth a remplacé de Kock à la mêlée des Saracens tandis que Le Roux a suppléé Galindo pour le Racing.

53e

ESSAI de Durand ! Sur la mêléeà 5 qui fait suite à l'action de de Kock dans son en-but, les Anglais sont de nouveau pénalisés après un bon travail du pack francilien. Durand, opportuniste en diable, joue vite et s'en va marquer le deuxième essai des siens en cinq minutes ! Wisniewski transforme et le Racing revient à 14-16 ! Le match est relancé !

52e

Regonglés par leur essai, les Français semblent enfin entrés dans le match. Ils monopolisent le ballon et ne sortent pas des 30 m anglais. Là, ils sont passés tout près d'un deuxième essai avec un coup de pied rasant de Durand dans le dos de la défense anglaise sauvé in extremis par de Kock qui s'est jeté sur le ballon dans l'en-but.

49e

Festuccia et Lo Cicero remplacent Brugnaut et Noirot.

48e

ESSAI de Bergamasco ! Il fait suite à un arrêt de volée de Strettle dans ses 15 m. Il joue vite mais la défense française est là et le stoppe. Il passe par le sol. De Kock tente de dégager mais il est contré par l'international italien qui s'en va aplatir. Wisniewski transforme et le Racing revient à 7-16.

45e

Le pilier anglais Carstens est sanctionné pour s'être relevé en mêlée. Il faut noter que c'est la première pénalité du match contre les Saracens !! Wisniewski décide de la tenter mais son coup de pied est manqué. On en reste à 16-0 pour les Sarries.

41e

Changement côté anglais : Joubert a remplacé Burger.

22:00

C'est reparti ! Le coup d'envoi a été donné par le Racing-Metro cette fois.

21:47

C'est la mi-temps ! Les Saracens mènent 16 à 0. C'est cher payé, même si les Anglais dominent globalement depuis le début de la première mi-temps.

40e

PENALITE de Farrell ! Sous pression, Noirot ne contrôle pas une passe de Bobo et les Anglais contrent. Bergamasco récupère le ballon mais il est seul et il le conserve au sol. Du coup, le jeune ouvreur des Saracens aggrave la marque et porte le score à 16-0.

36e

ESSAI de Barritt ! Le centre anglais aplatit en puissance après une succession de percussions de ses avants et un très bon travail de Farrell qui, sur un retour intérieur, avait effacé quatre défenseurs et porté le jeu à deux mètres de la ligne. Farrell transforme et les Saracens mènent 13-0.

34e

En-avant de Wisniewski sur une passe de Durand à la sortie d'une mêlée dans les 22 m français. Du coup, les Anglais se retrouvent avec une très bonne mêlée à jouer... De Kock s'échappe et le jeu rebondit.

31e

Drop d'Hernandez contré ! L'Argentin voulait concrétiser une bonne séquence des siens, initiée par une percée de Fall qui avait effacé deux plaquages dans les 30 m anglais. Mais les Français n'ont toujours réussi à scorer sur leurs intentions.

29e

Après un ballon récupéré par Durand dans un regroupement, il y a un bon coup à jouer dans le dos de la défense anglaise. Bobo e voit bien et tape mais son coup de pied sort en touche dans les 22 m des Saracens. Les Français mettent de plus en plus de pression en tout cas.

28e

Les Franciliens ont un peu plus la main sur le ballon depuis quelques minutes mais ils commettent beaucoup de fautes. Il faut dire que les conditions météo ne favorisent pas du tout le jeu. Les en-avant se succèdent, des deux côtés d'ailleurs.

25e

Pénalité contre Orlandi alors que les Franciliens étaient à l'attaque dans les 30 m anglais. L'Italien a joué le ballon alors que l'arbitre avait annoncé un ruck. Du coup, les Saracens ramènent le jeu sur la ligne médiane.

22e

La neige refait son apparition sur Du-Manoir et il y a toujours du vent.

21e

Premier lancement direct pour le Racing qui bénéficie d'une touche dans les 30 m anglais mais, si le ballon est bien capté dans l'alignement, Dellape commet un en-avant quelques temps de jeu plus tard.

20e

L'essai n'est pas accordé. Les images n'étaient pas très probantes et, après plusieurs minutes de réflexion, l'arbitre vidéo a considéré que l'international anglais avait aplati en dehors des limites du terrain. Renvoi aux 22 m pour le Racing qui s'en sort bien.

20e

M. Clancy demande l'arbitrage vidéo suite à une offensive des Anglais qui s'est terminée avec un essai de Strettle en bout de ligne. La question est de savoir s'il a aplati avant d'être poussé en touche par Durand.

18e

Le pilier remplaçant des Saracens Carstens entre à la place de Gill, blessé à une épaule.

17e

Depuis le début de la partie, les Français sont fébriles et sont dominés aussi bien territorialement que dans la possession de balle.

13e

Pour l'instant, les Français ne parviennent pas à avancer quand ils ont le ballon. Alors Wisniewski choisit de taper un coup de pied rasant pour se jouer de la défense adverse et gagner du terrain. Et ça fonctionne, il trouve une touche dans les 22 m anglais.

11e

Bras cassé pour le Racing-Metro en mêlée. Les avants anglais ont anticipé les commandements de l'arbitre. Durand tape au pied et trouve une touche dans les 5 m adverses.

9e

DROP de Farrell ! L'ouvreur concrétise la domination des siens en passant un drop dans les 30 m face aux perches. Les Anglais mènent 6-0 alors que Cronje, qui saigne, est remplacé par Le Roux.

8e

Le premier lancer en touche est pour Brits, et il est bien capté par son alignement. Les Anglais forment un maul qui progresse. De Kock ouvre mais le ballon est récupéré par Dellape et les Français se dégagent.

6e

Longue et bonne séquence de jeu des Racingmen qui entrent dans le camp anglais et enchaînent dans les 22 m. Mais le ballon est récupéré au sol par Brown et les Saracens ramènent le jeu dans le camp adverse. Steyn, sous la pression de Strettle, dégage en urgence et concède une petite touche dans ses 22 m.

4e

PENALITE de Farrell ! L'ouvreur anglais, des 15 m en face des perches, ne manque pas sa cible cette fois et concrétise la bonne entame des siens. 3-0 pour les Saracens.

3e

Le numéro 8 des Saracens Kelly Brown s'échappe de la mêlée, qui avait bien tenu... Les Anglais enchaînent et finalement la défense du Racing se rend coupable d'un hors-jeu.

2e

Le jeune Farrell tente la pénalité, des 22 m en moyenne position, mais sa frappe heurte le poteau. Le ballon est récupéré par Durand qui commet un en-avant. Mêlée introduction de Kock à 5 m de la ligne francilienne.

1e

Réception de balle de Fall sur le coup d'envoi et le soutien du Racing se met à la faute en venant sur le côté du regroupement. La première pénalité n'aura pas tardé...

21:02

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Farrell alors que le terrrain est encore pas mal enneigé.

20:59

Une minute de silence est observée en raison du décès de Tom Walkinshaw, le président de Gloucester décédé dimanche dernier.

----

A noter que c'est l'ancien Perpignanais Nicolas Durand qui sera capitaine du Racing-Metro ce soir.

----

Il s'est mis à neiger en fin d'après-midi sur Paris mais le terrain a été jugé pratiquable et la rencontre va se jouer.

----

Côté anglais, Goode et Hougaard sont indisponibles. Le jeune Farrell (19 ans) débute une nouvelle fois à l’ouverture en attendant le retour à la compétition de Henson. Matt Stevens est toujours suspendu (dopage).

----

Sur le plan comptable, il n’y a plus d’enjeu pour les Saracens. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont perdu leur trois premières rencontres dans la compétition, dont deux à domicile. Avec seulement deux points au classement, les Anglais n’ont plus rien à espérer de cette H Cup. Mais il reste la question de l’honneur… Ils ont été sérieusement bousculés par le Racing devant leur public la semaine passée et ont donc un affront à laver.

----

A une heure du coup d'envoi de la rencontre, le Racing-Metro a annoncé trois changements dans son XV de départ. Le troisième ligne centre Sébastien Chabal, le deuxième ligne Jone Qovu et le centre Henry Chavancy, qui étaient titulaires, sont victimes d'une épidémie de gastro-entérite et ont renoncé. Ils sont remplacés dans le XV de départ respectivement par Alvaro Galindo, Karim Ghezal et Benjamin Fall. Ce dernier fait son retour, de même que Lionel Nallet, qui prendra place sur le banc.

----

Désormais bien placé dans le groupe 2 après sa victoire sur le terrain des Saracens, le Racing-Metro doit confirmer lors de ce match retour. En effet, parfaitement installé dans la roue du Leinster et de Clermont, le club francilien doit l’emporter pour rester dans la course aux quarts de finale. En cas de succès, il s’apprêterait à jouer ensuite deux matchs décisifs face aux deux favoris de la poule.

----

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité le match entre le Racing-Metro et les Saracens.

 
 

Composition du match

Racing Métro 92Saracens
Durand
Durand 
Hernández
Hernández
Bergamasco
Bergamasco 
Dellapè
Dellapè 
Cronjé
Cronjé 
Noirot
Noirot
Bobo
Bobo 
Ghezal
Ghezal
Brugnaut
Brugnaut
Wisniewski
Wisniewski 
Steyn
Steyn 
Galindo
Galindo
Leo'o
Leo'o 
Fall
Fall 
Orlandi
Orlandi 
Vyvyan
Vyvyan 
de Kock
de Kock
Brown
Brown 
Strettle
Strettle 
Barritt
Barritt 
Burger
Burger
Brits
Brits
Melck
Melck 
Smith
Smith
Gill
Gill
Tagicakibau
Tagicakibau 
du Plessis
du Plessis 
Wyles
Wyles 
Farrell
Farrell 
Short
Short 
Remplaçants
  • Carlo Festuccia
  • Andrea Lo Cicero
  • Jérôme Fillol 
  • Lionel Nallet
  • Rémy Vaquin 
  • Benjamin Sa 
  • Bernard Le Roux
  • Dan Scarbrough
  • Deon Carstens
  •  Carlos Nieto
  • Richard Wigglesworth
  •  Nils Mordt
  •  Noah Cato
  • Ernst Joubert
  • George Kruis
  • Jamie George
 
 
Entraîneurs
  • Pierre Berbizier 
  •  Brendan Venter
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |