08/10/2010 - 21:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Franklin's Gardens

Northampton31' B.Reihana41' B.Foden18 - 14TerminéCastres Olympique21' J.Tekori

NorthamptonCastres Olympique
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
          
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
22:41

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Suite de la première journée de Coupe d'Europe ce samedi dès 14h30.

22:40

Les Anglais mettent le ballon en touche et c'est terminé. Castres obtient un point de bonus défensif mais les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers vont avoir des regrets car ils ont dominé le deuxième acte.

80e

Dernier ballon pour les Castrais mais ils doivent partir de leur camp. McIntyre décide de taper une chandelle mais Ashton est présent dessous. Il lance un contre et les Anglais obtiennent une pénalité.

78e

Myler peut toucher du bois car il marque trois points avec l'aide du poteau. Les Saints mènent maintenant 18 à 14.

77e

Quelle erreur des Castrais avec Tekori qui part seul et s'écarte du soutien. Kayser arrive sur le côté et est sanctionné. Cela offre une tentative à Myler.

75e

Ballon volé par Caballero dans les airs et le CO peut se dégager !

75e

Pénalité contre Castres car Rolland a écroulé un maul. Les Anglais décident de prendre la pénaltouche.

73e

Tillous-Bordes trouve une toute petite touche.

72e

Une nouvelle fois, les Castrais ne captent pas le renvoi anglais et ils se mettent sous pression. Les Anglais trouvent une superbe touche à 5 mètres de l'enbut français.

71e

A gauche des poteaux, Pierre Bernard trouve la cible et le CO ne compte plus qu'un point de retard. 15-14 pour les Saints.

70e

La mêlée anglaise est encore sanctionnée et cela offre une tentative de but intéressante pour le CO.

69e

Enorme occasion d'essai pour Castres après une relance magnifique de Tillous-Bordes. Après plusieurs temps de jeu, le décalage est fait mais les transmissions sont approximatives et Andreu commet un en-avant à 10 mètres de l'enbut de Northampton. C'est vraiment dommage et les Castrais vont avoir des regrets s'ils n'arrivent pas à inverser le score.

68e

A 48 mètres, sur la gauche des poteaux, la tentative de Pierre Bernard est trop courte. Le ballon tombe sous la barre transversale.

67e

Pénalité pour Castres, car Diarra est venu constester le ballon au sol et il était bien sur ses appuis.

66e

Encore un ballon récupéré au sol par les Castrais et l'essai semble imparable mais l'arbitre siffle encore un en-avant, mais cette fois celle semble justifié.

65e

Nouvelle pénalité contre Castres pour un ballon gratté au sol par Diarra alors qu'Andreu était en difficulté. C'est la 13e pénalité sifflée en faveur des Saints.

63e

A 35 mètres, quasiment en face des poteaux, Geraghty ajoute trois points de plus sur pénalité. Saints 15 - Castres 11.

62e

Pénalité contre Forestier qui est venu sur le côté du regroupement. Mais la réaction anglaise ne s'est pas faite attendre après la pénalité de Bernard. Les Saints viennent d'imposer une grosse séquence à la défense tarnaise.

61e

Pierre Bernard, en face des poteaux, inscrit trois points pour le CO. C'est logique après les cinq dernières minutes. Saints 12 - Castres 11.

60e

Enfin une pénalité pour le CO en mêlée fermée. A 28 mètres en face des perches, les Castrais décident de tenter le but.

59e

Les Castrais n'arrivent pas à marquer des points alors qu'ils dominent complètement les débats depuis quelques minutes. Ils ont tous les ballons.

57e

Chandelle de McIntyre et Foden n'arrive pas à contrôler. McIntyre part à l'essai mais l'arbitre signale un en-avant improbable.

56e

Nouvelle pénalité contre Castres en mêlée fermée et cela semble dur sur cette mêlée car les Castrais avaient pris le dessus.

55e

Les Castrais ont mis la main sur le ballon mais ils commettent des en-avants qui mettent un terme à leurs offensives.

54e

Ballon d'attaque pour le CO et Masoe décide de poursuivre au pied et Martial poursuit lui aussi au pied mais les Anglais arrivent à se coucher sur le ballon et à se dégager.

52e

A plus de cinquante mètres, Bernard tente la pénalité mais son coup de pied est trop court.

51e

Pénalité pour Castres après un hors-jeu anglais car Diarra avait réussi à récupérer un ballon au sol.

49e

Bonello part dans l'axe mais l'arbitre interrompt l'action car les Castrais sont 16 sur la pelouse car Cabannes est sonné et Baï est entré trop vite sur la pelouse. L'arbitre décide de donner une pénalité contre le CO alors que Cabannes n'était vraiment pas impliqué sur l'action.

48e

Pénalité en faveur de Castres car le défenseur anglais est allé trop loin dans le regroupement et il n'est pas resté sur ses appuis. Les Castrais peuvent trouver une touche à moins de 30 mètres de l'enbut adverse.

47e

En avant de Foden et Castres reste dans le camp anglais.

46e

Nouvel en-avant de Tillous-Bordes qui met un terme à l'offensive castraise sur les 40 mètres adverses.

45e

Bonello revient sur la pelouse et les deux équipes sont de nouveau à 15 contre 15.

43e

Début de deuxième mi-temps difficile pour les Tarnais qui perdent un ballon en touche. Heureusement Clarke trouve une touche directe et le CO reste dans le camp anglais.

41e

ESSAI de Ben FODEN sur le premier ballon. Sous le renvoi, les Castrais n'arrivent pas à récupérer et sur le tunr over, les Anglais trouve la solution avec Foden qui prend l'intervalle. Geraghty, légèrement sur la gauche, transforme. Saints 12 - Castres 8.

21:56

C'est reparti avec le coup d'envoi de Northampton. Castres est toujours en infériorité numérique.

40e

Enorme loupé de Geraghty puisque son ballon n'a jamais vraiment décollé. C'est donc la pause sur le score de 8 à 5 en faveur du CO.

40e

Nouvelle pénalité contre Castres en mêlée fermée et les Anglais vont tenter le but avant la pause.

40e

Dernière cartouche pour les Anglais après un en-avant de Tillous Bordes sur ses propres 40 mètres.

39e

En infériorité numérique, les Castrais doivent faire le dos rond jusqu'à la pause.

37e

Défense magnifique des Castrais qui se sont engagés dans le petit périmètre et ils récupèrent une pénalité car Geraghty n'a pas lâché le ballon au sol.

37e

Les Anglais ont décidé de jouer la pénaltouche avec un ballon porté.

36e

Nouvelle pénalité contre Castres sur une sortie balle dans un regroupement. C'est Bonello qui est sanctionné et il écope d'un carton jaune pour fautes répétées de la part des Français.

34e

Superbe réaction des Castrais qui ont réussi à gagner le ballon au sol sur le coup d'envoi. McIntyre en profite pour tenter et réussir le drop. Castres repasse devant 8 à 5.

32e

ESSAI de Reihana qui se rattrape de ses échecs dans les tentatives de but. Sur une mêlée fermée à 5 mètres de l'enbut, les Anglais partent dans le fermé où Reihana est bien seul pour plonger dans l'enbut. Collé à la ligne de touche à gauche des perches, l'auteur de l'essai manque la transformation. Saints 5 - Castres 5.

21:34

Par rapport à vos questions, Northampton est actuellement 2e du championnat anglais.

30e

Grosse occasion d'essai pour les Anglais sur un renversement rapide. Martial est pris en défense mais Cabanne couvre parfaitement et pousse le joueur de Northampton en touche à 5 mètres de son en-but.

29e

Troisième échec de Reihana dans ses tentatives de but. Cette fois-ci, il était à 25 mètres à droite des poteaux. Le score ne bouge pas et Castres mène toujours 5 à 0.

27e

Nouvelle pénalité contre Castres. Caballero est sanctionné pour avoir joué un ballon au sol sans être sur ses appuis.

26e

Pénalité contre les Castrais qui ont une nouvelle fois desaxé la mêlée anglaise. Les Anglais peuvent trouver une touche sur les 22 mètres du CO.

25e

Bon jeu au pied de McIntyre qui trouve une touche dans le camp adverse.

24e

Cet essai castrais semble avoir glacé les Anglais qui commettent un en-avant.

22e

ESSAI de Castres accordé à Tekori après arbitrage video ! Pierre Bernard, sur la droite des poteaux, manque la transformation

22e

Arbitrage video car Tekori a plongé dans l'enbut anglais après une superbe attaque après une mêlée sur la ligne médiane ! Superbe percée de Tillous-Bordes qui a croisé avec Bernard qui a réussi à trouver Diarra en allant au sol. Les avants arrivent et insistent en pick and do pour ouvrir une brèche à Tekori.

20e

A 55 mètres sur la droite des poteaux, l'arrière tarnais manque la cible.

20e

Première pénalité en faveur des Castrais pour une faute au sol du talonneur adverse. A plus de 50 mètres, Bernard va tenter le but.

19e

A 35 mètres à gauche des poteaux, Bruce Reihana manque lui aussi la cible. Toujours 0 à 0.

17e

Nouvelle pénalité contre Castres. Cette fois, c'est Masoe qui est sanctionné pour une faute au sol.

16e

Nouvelle percée du deuxième ligne Lawes sur 30 mètres et les Anglais ne sont plus qu'à cinq mètres de l'enbut castrais. Une nouvelle interception permet aux Français de se dégager au dernier moment.

15e

Pénalité contre Castres sur un regroupement à l'initiative de Bonello sur les 22 mètres adverses. Les Anglais peuvent se dégager.

14e

Très belle offensive castraise grâce à un premier retour dans le fermée avec Diarra qui avance avant de passer par le sol. Sur le renversemment, les Tarnais vont sur l'aile opposé mais l'arbitre signale un en-avant.

13e

Nouveau dégagement de Bernard qui suit son coup de pied et pousse un Anglais en toucche. Castres va bénéficier du lancer dans le camp adverse.

12e

Nouvelle offensive des Anglais avec Ashton qui accélère sur son aile. Inigo intercepte et Bernard dégage malgré la pression adverse.

11e

A 45 mètres, légèrement sur la gauche, l'ouvreur anglais manque complètement la cible. le score reste vierge.

10e

Castres est pénalisé en mêlée fermée pour avoir volontairement poussé en travers. Geraghty va pouvoir tenter le but.

8e

Très bon départ de Masoe derrière sa mêlée. Arrivé sur la ligne médiane, il tente de trouver Diarra à l'intérieur mais la transmission n'est pas bonne. En-avant.

7e

Nouvelle action des Anglais qui essaient de multiplier les passes sur la largeur. Le rythme est intense mais un en-avant sur les 30 mètres castrais va permettre au CO de récupérer la balle.

5e

Grosse pression de Northampton. Foden trouve une touche à 5 mètres de l'en-but castrais.

4e

Le deuxième Lawes a déchiré la défense castraise sur la ligne médian et les Saints arrivent dans les 22 mètres. Heureusement un en-avant est signalé alors que les Anglais n'étaient plus qu'à cinq mètres de l'en-but du CO.

2e

Nouvelle offensive des Castrais qui finissent par perdre le ballon dans un regroupement sur les 22 mètres adverses. Diarra est ensuite sanctionné pour être arrivé sur le côté du regroupement.

1e

Les Castrais ont récupéré le ballon sur le coup d'envoi. Tillous-Bordes revient dans le fermé mais malgré une grosse percussion Masoe est poussé en touche.

21:00

C'est parti à Northampton avec le coup d'envoi des Castrais.

20:58

Les Castrais vont évoluer avec leur maillot blanc habituel et non pas avec le maillot "or" spécial Coupe d'Europe.

20:43

Loin d'être le favori de cette poule relevée avec Cardiff et Edimbourg, Castres ne désespère pas de jouer sur la scène continentale le même rôle de trouble-fête dont il avait su se parer l'an passé en Top 14, quand le CO n’avait été battu qu’au stade des barrages."Notre objectif sera de grappiller au moins un point de bonus défensif à Northampton et ensuite de gagner nos trois matchs à la maison, annonce le co-entraîneur castrais Laurent Labit.

20:42

Northampton est une équipe qui fait peur à cause de sa courbe de progression exceptionnelle. Pour son retour en H Cup la saison passée, les hommes de Jim Mallinder étaient parvenus à se hisser en quart de finale où il avait échoué de peu à Limerick face au Munster. Les Saints sont donc les favoris logiques de cette poule 1 et ils veulent débuter leur campagne européenne de la meilleure des manières.

20:41

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de Coupe d'Europe entre Northampton et Castres

 
 

Composition du match

NorthamptonCastres Olympique
Reihana
Reihana 
Wilson
Wilson 
Tonga'uiha
Tonga'uiha 
Hartley
Hartley 
Foden
Foden
Downey
Downey 
Geraghty
Geraghty
Dickson
Dickson 
Dowson
Dowson 
Clarke
Clarke 
Wood
Wood 
Clark
Clark
Mujati
Mujati
Day
Day 
Ashton
Ashton 
Lawes
Lawes 
Murray
Murray
Tillous-Borde
Tillous-Borde 
Forestier
Forestier
Garcia
Garcia
Cabannes
Cabannes
Masoe
Masoe 
Inigo
Inigo 
Caballero
Caballero
Diarra
Diarra
Saayman
Saayman
McIntyre
McIntyre 
Bonello
Bonello
Tekori
Tekori 
Martial
Martial
Bernard
Bernard 
Remplaçants
  • Ryan Powell 
  • Mark Sorenson
  • Euan Murray
  • Mark Easter 
  • Stephen Myler
  • Joe Ansbro
  • Brett Sharman 
  • Regardt Dreyer 
  • Matthias Rolland
  • Seremaia Bai
  • Benjamin Kayser
  • Thomas Sanchou
  • Michael Coetzee
  • Anton Peikrishvili
  • Jannie Bornman
  • Marc Andreu
 
 
Entraîneurs
  • Jim Mallinder 
  •  Laurent Labit
  •  Laurent Travers
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |