Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • David Marty - Perpignan - H Cup - 2010
    David Marty - Perpignan - H Cup - 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur tous les matchs matchs de la 6e journée de Coupe d'Europe disputée ce week-end. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur les six rencontres concernant le clubs français. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Saracens/Clermont :

Aucun enjeu dans cette rencontre pour le champion de France qui ne peut pas se qualifier pour les phases finales. C’est une terrible désillusion pour les Clermontois, battus à la régulière par les Irlandais du Leinster. Vern Cotter a décidé de faire tourner son effectif, avec pas moins de douze joueurs issus du centre de formation. Les Saracens voudront décrocher un succès de prestige et terminer ainsi d’une belle manière leur campagne européenne. Victoire des Saracens.

Racing/Leinster :

Match de gala pour le Racing. Pour leur première participation en H Cup, les hommes de Berbizier ont vendu chèrement leur peau mais ont mesuré le fossé qui les séparaient encore des grandes formations européennes. Face au leader de la poule, le Racing n’a rien à jouer. Au contraire du Leinster qui a besoin d’un succès pour disposer d’un quart de finale à domicile. Vainqueurs à l’aller avec le bonus offensif, les Irlandais ne devraient pas connaître la défaite, s’imposant d’une courte avance contre un Racing largement remanié.

Biarritz-Bath :

En cas de victoire, Biarritz sera qualifié pour les quarts de finale. Problème : les Basques ne sont pas sûrs de terminer premiers de leur poule, l’Ulster possédant le même nombre de points au classement. Les Irlandais semblent même avoir une mission plus simple que le BOPB, se rendant en Italie, aux Aironi. Biarritz devra donc décrocher une victoire bonifiée devant les Anglais de Bath. Chose très probable vu que Bath n’a plus rien à jouer. Parions sur un succès à cinq points pour Biarritz qui aura toutefois très peu de chances d’avoir son quart à domicile.

Ospreys-Toulon :

Pour sa première participation en H Cup, Toulon a réussi l’impensable exploit de se sortir de la poule de la mort en surclassant à Mayol le Munster. Les Varois sont assurés de terminer premiers de leur poule mais leurs chances de recevoir pour les quarts semblent infimes. Il faudrait en effet un incroyable concours de circonstances. Philippe Saint-André a décidé par ailleurs de remanier largement son équipe. Les Ospreys, bien qu’éliminés, sont toujours imprévisibles de par leur jeu. De plus, ils n’ont jamais perdu à domicile devant une équipe française. Toulon ne devrait pas sombrer mais s’incliner de peu.

Castres/Northampton :

Le coentraîneur Laurent Labit n’a cessé de répéter sur notre site que le CO voulait rester invaincu à domicile à H Cup. Pour le moment, les Tarnais ont deux succès en poche et espèrent bien être les premiers à faire chuter Northampton, assez impressionnant lors des phases de poule. Les Anglais visent eux un quart de finale à domicile et pourquoi pas terminer meilleure équipe avant les phases finales, ce qui lui permettrait d’affronter un adversaire plus "abordable". Courte victoire des Saints et bonus défensif pour un Castres accrocheur.

Perpignan/Scarlets :

Perpignan a son destin en main avec la réception de Llanelli pour cette dernière journée. Pour se qualifier, l’Usap a besoin de gagner. Et en cas de succès bonifié, les Catalans seraient assurés de terminer premiers. Une mission abordable pour les protégés de Jacques Brunel qui malgré la défaite, avaient réussi à glaner le bonus offensif à l’aller au pays de Galles. Perpignan est de plus l’équipe qui a marqué le plus d’essais en cinq rencontres (18). Tous ces arguments vont en faveur d’un succès à cinq points pour l’Usap.

Wasps/Toulouse :

Toulouse est certain d’être qualifié pour les phases finales. Mais la bande à Novès n’est pas encore sûre de disputer son quart à domicile. C’est pour cette raison que Toulouse ira à Londres pour s’imposer et réussir par la même occasion le sans-faute, Biarritz étant le seul club français à avoir accompli cette performance dans l’histoire de la H Cup. Mais les Wasps restent sur quatorze victoires à domicile en Coupe d’Europe et ne rendront pas la tâche facile aux Toulousains. Une rencontre très serrée en perspective mais vu l’enjeu pour les Haut-Garonnais, misons sur un court succès des champions d’Europe en titre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?