Champions Cup • Tour préliminaire
RDS Arena • samedi 18 décembre 2010 • 18:45

EN DIRECT / LIVE.
Leinster - ASM Clermont
Champions Cup - 18 décembre 2010

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Leinster et ASM Clermont. Ce match se déroule le 18 décembre 2010 et débute à 18:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Leinster, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site. Passez une bonne soirée, et à très bientôt !

80e

C'est FINI !! L'Aviva Stadium est en transe. Le Leinster s'impose 24-8, sans le bonus offensif, mais surtout prive l'ASCA de bonus défensif et fait donc un pas vers la qualification. Clermont en revanche s'en éloigne...

78e 

Grosse contre-attaque menée par Horgan qui cherche le soutien au centre du terrain, et allonge une grande passe vers Nacewa, mais en-avant signalé par Mr Owens.

 
 
77e

Une belle occasion qui s'envole pour Clermont. Williams mange tout l'extérieur à Malzieu et se fait reprendre. Dans sa tentative de transmission, un en-avant est commis par les Clermontois.

73e 

Clermont se relance un peu dans cette fin de match, mais ça semble un peu tard... Et Senio envoie une passe dans les chaussettes de Julien Pierrequi commet un en-avant. Mêlée sur la ligne médiane pour Boss.

69e

ESSAI de Napolioni Nalaga !! Après un travail admirable des avants français, avançant sur 20 mètres après un groupé pénétrant d'école, c'est l'ailier fidjien qui était venu prêter main forte aux gros qui marquent tel Healy l'a fait précédemment. Mais James rate la transformation, importante en vue du bonus défensif... 24-8

68e 

Et Nathan Hines et Julien Pierre en profitent pour se frictionner après la mêlée. Rien de bien grave là encore, pénalité pour Clermont.

67e 

On n'avance pas, malgré toute la volonté de Brock James... La défense irlandaise est intraitable, et finit toujours par prendre le dessus. Là, c'est Baby qui commet un en-avant.

65e 

Les Français sont asphyxiés, et perdent désormais beaucoup de phases de ruck. Mais Nalaga parvient tant bien que mal à dégager les siens pour une touche à 25 mètres de leur ligne d'essai.

62e 

Williams, bien servi par James prend un trou conséquent, on resort très vite pour arriver, après sept temps de jeu, sur la ligne d'en-but, mais les Clermontois sont pénalisés pour avoir gardé la balle au sol, après y avoir échappé auparavant, le soutien étant un temps en retard sur la plupart des zones d'impact.

59e 

Parra tentemalgré tout d'emballer en jouant vite une pénalité, mais Baby n'attrape pas la passe de Rougerie et ça donne une mêlée sur la ligne médiane aux Irlandais.

56e 

Huit ou neuf temps de jeu clermontois totalement stériles pour une pénalité pour les Irlandais, vite jouée en tapant à suivre, ils héritent d'une touche à 7 mètres de la ligne des Clermontois. Mais en-avant sur la conquête, les Jaunards sont au point de rupture.

52e

ESSAI !!!! O'Brien, exceptionnel depuis le début du match va en dame. Les Clermontois peuvent s'en vouloir, Baby notamment, dans ses vingt-deux allonge une longue passe qui achève sa course en touche. Vite jouée par les Irlandais, et Reddan peut offrir l'essai à son troisième ligne. 24-3

 
50e 

Mario Ledesma rentre sur le côté selon Nigel Owens, et Sexton tape en touche, alors qu'à 50 mètres, les trois points semblaient prenables... On va chercher le bonus !

48e 

Petit moment de flottement où les fautes de main se succèdent dans la partie de terrain des Clermontois.

44e

Doublé pour Healy après que Mr Owens accepte l'essai, bien que les ralentis ne soient ce coup-ci pas aussi formels. Ce n'est que justice dirons les plus fair-play. Transformation réussie. 17-3

44e

Des petits tas d'hommes bleus pour tenter de percer cette défense clermontoise, et c'est Healy qui semble aplatir sur la ligne. Mr Owens demande la vidéo...

42e 

Nacewa prend le trou, trouve O'Driscoll, et les Irlandais poussent à 5 mètres de la ligne. Ils finissent dans l'en-but et Mr Owens donne une mêlée... à tort, les ralentis montrant qu'il y avait essai.

41e 

Audebert a remplacé Lapandry, et commet un en-avant pour son premier ballon. Mêlée dans l'axe à 40 mètres pour le Leinster.

41e

C'est reparti avec Sexton au coup d'envoi pour cette seconde période certainement décisive pour la suite de la comptétion.

----- 

Avec 7 points de retard à la pause, les Clermontois s'en sortent plutôt bien, même s'ils ont la possession du ballon, ils ne sont que très peu dangereux, à l'inverse des hommes de Joe Schmidt. Il y a une grande intensité, sans atteindre des sommets de jeu comme la semaine dernière, le match demeure très plaisant, avec un très gros combat dans les zones de ruck.

40e

C'est la mi-temps sur un en-avant d'O'Brien qui tentait de trouver O'Driscoll dans une excellente phase qui aurait pu connaître un meilleur sort.

39e 

Sur le renvoi, Bonnaire, involontairement, fait faire un soleil à Nacewa, et échappe de peu au carton de Mr Owens après sa faute précédente.

 
38e

Bonnaire plonge 25 mètres face à ses barres, et donne une occasion en or à Sexton de remttre les siens sept points devant. Occasion convertie. 10-3, juste avant la mi-temps, le coup est dur.

37e 

Et James peut trouver une petite touche sur ses 22 mètres.

36e 

Les Auvergnats relancent de leurs 22, mais c'est très brouillon, Baby tente de dégager mais est contré. Le ballon sort en touche en faveur des troupes de Ti'i Paulo

35e

Encore une grosse séance imposée aux Clermontois. Healy, Strauss et Ross sont omniprésents et avancent en permanence, c'est finalement une faute de main qui annihile l'action irlandaise à 5 mètres de la ligne.

32e 

Sur une chandelle courte de Nacewa, Parra saute très haut pour une parfaite réception. Les Irlandais, sur les quarante mètres clermontois plongent et sont pénalisés. Les espritss'échauffent un peu, mais rien de bien méchant, Mr Owens demandant à Cullen et Rougerie de calmer le jeu. Touche pour les hommes de Vern Cotter à 20 mètres de l'en-but local.

28e

Les Clermontois imposent à leur tour des séquences à plusieurs temps de jeu, et les Irlandais sont à la faute en venant sur le côté. 38 mètres quasiment face aux perches, Parra rate une nouvelle fois la cible.

25e

Ca s'emballe, le ballon est perdu par Bonnaire, Reddan dégage mal dans l'axe, mais Nalaga ne contrôle pas ! Les Irlandais amorcent le contre, mais échappe l'ovale à leur tour. Baby, pris sans ballon, Mr Owens ofre une pénalité, 40 mètres en coin pour Morgan Parra. Le demi-de-mêlée est trop court.

24e 

Touche clermontoise dans les 22 irlandais à suivre !

21e 

Mais en jouant au large, D'Arcy échappe le ballon et offre une mêlée à Parra, puis une pénalité suite à une faute de Reddan sur la sortie du ballon.

20e 

Belle séance des Leinstermen à nouveau, avec plusieurs temps de jeu, et un beau numéro d'O'Driscoll après une perte de balle de Lauaki au centre du terrain. Mêlée pour Reddan et ses gros dans les 22 mètres clermontois et dans l'axe.

 
16e

Strauss rentre sur le côté, à 30 mètres légèrement sur la droite, Morgan Parra va tenter d'ouvrir le compteur auvergnat. Ca passe ! 7-3

13e 

Sur la mêlée, les Clermontois arrivent presque en-but par Lauaki, mais l'arbitre ne bronche pas et donne une pénalité aux Irlandais, après que Lauaki ait certainement dit quelques mots doux à Mr Owens.

12e

Clermont sort ses griffes par Baby ! L'arrière clermontois tente de taper par-dessus, mais fait plutôt une tapette par-dessus. Dans la continuité, Lauaki tape un petit coup de suivre qui oblige le Leinster à sortir en touche à 5 mètres.

8e

Ce qui devait arriver arriva ! Après une petite série de pick-and-go, et malgré une défense présente, Healy pointe en-but pour le premier essai de la partie, Mérité. Sexton transforme. 7-0

7e

Le feu dans la défense clermontoise, O'Brien perce pour la seconde fois le rideau défensif. Le soutien de Strauss est là, et échoue à un mètre de la ligne. Mêlée pour les Irlandais à suivre !

6e 

Grosse intensité dès le début de match, le Leinster sort vite les ballons et mettent le feu sur les extérieurs des Français, Domingo essuie même un cad-deb' par son vis-à-vis. Mais la défense tient bon.

3e

Touche mal contrôlée et, sous la pression, lesClermontois se mettent à la faute, de 40 mètres légèrement à gauche, Sexton butte sur le poteau.

2e 

Belle première attaque des Clermontois, avec des passes après contact, malgré, à la base, une énorme reculade de Malzieu. Touche pour les Clermontois à suivresur les 50 mètres.

1e

C'est parti pour ce choc de la quatrième journée, le coup d'envoi est donné par Brock James pour les Jaunards, qui évoluent ce soir en blanc.

----- 

Les joueurs sont dans les couloirs, le coup d'envoi est imminent !

 
----- 

En face, l'ogre irlandais du Leinster, champion d'Europe en 2009. Les Leinstermen compteront sur le retour de Brian O'Driscoll, blessé la semaine dernière. Avec un axe 8-9-10 international, Heaslip-Reddan-Sexton, les Irlandais n'ont rien à envier à personne. La rencontre s'annonce palpitante. L'arbitre de la rencontre sera Mr Owens.

----- 

Dans la poule la plus relevée de cette compétition, tout est encorepossible. Le Racing a perdu à Colombes contre les Saracens, hypothéquant leurs chances de qualification. Clermont se doit de l'emporter pour espérer se qualifier, ou au moins revenir avec le bonus défensif. Ils pourront compter sur une équipe au complet, un trio Bonnaire-Lapandry-Lauaki en troisième ligne, Malzieu et Nalaga aux ailes, Baby à l'arrière.

18:26 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant le Leinster à Clermont, pour la quatrième journée de la H-Cup.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
2
Perdus
2
1
Matches nuls
0
ASM20 x 13Lei
Sca17 x 17Lei
Osp19 x 15Lei
Lei27 x 6New
Lei19 x 18Edi
 
ASM20 x 13Lei
ASM32 x 25Sta
Atl22 x 14ASM
ASM27 x 3Sta
Bia16 x 13ASM
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1NorthamptonNorthampton2566001558768
2Cardiff BluesCardiff Blues146303107113-6
3Castres OlympiqueCastres Olympique116204105115-10
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby8610598150-52
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster24650117910475
2ASM ClermontASM Clermont1964021149420
3Racing Métro 92Racing Métro 9296204104151-47
4SaracensSaracens66105107155-48
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais1764021431349
2MunsterMunster16630314312221
3OspreysOspreys1463031171134
4London IrishLondon Irish96204107141-34
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique2264021408555
2UlsterUlster2265011459352
3Bath RugbyBath Rugby14620414710839
4Aironi RugbyAironi Rugby4610565211-146
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1PerpignanPerpignan22641119611284
2Leicester TigersLeicester Tigers22641121511897
3ScarletsScarlets156303149191-42
4Benetton TrevisoBenetton Treviso16006109248-139
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain2265011558570
2London WaspsLondon Wasps19640214510639
3Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126303116141-25
4Newport Gwent DragonsNewport Gwent Dragons2600677161-84