Coupe d'Europe • Tour préliminaire
Welford Road • dimanche 19 décembre 2010 • 16:00

Match Leicester Tigers - Perpignan, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A bientôt.

----- 

C'est un bon coup réalisé par l'USAP à l'extérieur. Les Catalans obtiennent un nul logique, les deux équipes ayant eu leurs périodes de domination. Avantage aux Perpignanais sur l'ensemble de la double confrontation.

80e

Les Catalans prennent la pression sous le renvoi et perdent le ballon!! Les Anglais tentent d'écarter mais le ballon part en touche. Fin du match!!

79e 

Laharrague passe les 3 points!! Nouvelle égalité, 22 à 22.

78e 

Le ballon passe d'un côté à l'autre. Les Catalans sont à l'attaque, Mermoz perce jusqu'aux 22m anglais et les Tigers, sur le ruck suivant, sont pénalisés en face de leurspoteaux.

76e 

Les Catalans récupèrent la possession dans le camp anglais mais Marty tape un coup de pied à suivre mal inspiré et concède une touche sur les 40m anglais.

74e 

Nouvel échec pour l'ouvreur anglais. On reste à 22-19.

73e

Les esprits s'échauffent sur la touche. Alvarez-Kairelis réçoit un carton jaune et Twelvetrees, à 45m, va tenter de creuser l'écart.

72e 

Les Anglais monopolisent le ballon mais n'avancent pas. Youngs joue au pied et Michel dégage à hauteur de ses 45m.

71e 

Poteau!! Les Catalans récupèrent et trouvent une touche sur leurs 40m.

70e 

Le ballon est perdu et Youngs tape dans l'axe dégarni. Michel, en repli, tente de se dégager mais trouve des mains anglaises. Les Tigers sont de nouveau à l'assaut des 22m catalans et obtiennent une pénalité presque en face des perches.

69e 

Les Catalans se dégagent après le renvoi. Murphy tente de relancer, transmet à Tuilagi qui fait un en-avant. Mêlée pour l'USAP sur les 40m adverses.

68e 

Les Catalans récupèrent la possession. Laharrague se place dansl'axe et tente un nouveau drop qui passe à droite des poteaux. Renvoi aux 22m.

67e

Ca passe!! Leicester reprend 3 points d'avance, 22 à 19.

66e 

Grosse poussée anglaise!! Le pack des Tigers obtient une pénalité que va tenter Twelvetrees.

65e 

Les Tigers sont très dangereux en ce moment. Waldrom et Murphy font mal à la défense catalane. M.Fitzgibbon siffle un en-avant catalan légèrement dans les 22m de l'USAP.

64e 

Dégagement de Michel suite au renvoi. Petite touche trouvée sur les 30m catalans.

63e

Laharrague prend les points et ça passe!! Les équipes sont à nouveau à égalité, 19 partout.

62e 

Les Anglais produisent du jeu et tentent d'imposer leur puissance. Ils finissent par perde le ballon et concèdent une pénalité sur la ligne médiane.

60e 

On tente de revenir dans le camp anglais par du jeu au pied. Les Catalans sont pénalisés pour un hors-jeu sur les 40m anglais. On trouve la touche devant les 22m de l'USAP.

59e 

Le contre anglais est efficace et Deacon vole le ballon catalans. Youngs dégage à hauteur des 50m.

57e 

Le jeu est un peu confus sur cette action. Laharrague se déchire complètement et tape une chandelle qui repart quasiment enarrière. Les Catalans obtiennent quand même une pénalité à hauteur de la ligne médiane. La touche est trouvée à 10m de l'en-but anglais.

56e

Ca passe!! Leicester repasse en tête, 19 à 16.

55e 

Les Tigers attaquent après la touche et obtiennent une bonne pénalité sur les 45m catalans. C'est une nouvelle occasion pour Twelvetrees de reprendre le score.

54e 

Les Anglais écartent le jeu mais commettent un en-avant. Mélé, derrière sa mêlée, trouve la touche sur la ligne médiane.

52e 

Bon contre de l'alignement catalan qui commet néanmoins un en-avant.

51e 

Twelvetrees, de ses 22m, trouve une très bonne touche. C'est même un Catalan qui sort le ballon!! Lancé à suivre pour Chuter sur les 22m perpignanais.

50e 

Ca passe juste à côté, renvoi aux 22m à suivre.

49e 

Gros effort du pack anglais qui obtient une bonne pénalité sur la ligne médiane, dans l'axe du terrain. Twelvetrees s'avance à nouveau pour redonner l'avantage à son équipe.

48e 

Mauvais dégagement anglais suite au renvoi. Planté tente de donner à Tuilagi lancé mais celui-ci commet un en-avant sur la ligne médiane.

47e

Ca passe pour Twelvetrees. Les deux équipes sont au coude à coude, 16-16.

46e 

Les Tigers ont récupéré la possession après le renvoi et sont à l'attaque dans les 22m catalans. L'arbitre pénalise la défense à 20m en face des perches. On prend les points côté anglais.

44e 

Laharrague transforme en coin, et Perpignan repasse en tête!! 16 à 13 pour les visiteurs.

43e

ESSAI!! Les Catalans attaquent bient cette deuxième période.

43e

Arbitrage vidéo!! Bonne 89 dans le fermé, David Mélé plonge en coin et semble aplatir.

42e 

Les Catalans tentent d'envoyer du jeu sur les 22m adverses. Le ballon est écarté jusqu'à Sid mais une main anglaise vient perturber une transmission. Mêlée pour Perpignan à 15m de l'en-but anglais.

41e

C'est reparti!! Youngs, à la reception, est poussé en touche devant ses 22m.

----- 

Les équipes font leur retour sur le terrain. Les Catalans vont donner le coup d'envoi de la deuxième période.

----- 

C'est une première période mitigée pour l'USAP, qui a tenu le ballon sans arriver à déséquilibrer la défense adverse. Les Catalans ont commis trop d'en-avant pour pouvoir inquiéter les Anglais. Les Tigers ont quant à eux inscrit le seul essai du match sur leur première réelle occasion.

40e

M.Fitzgibbon siffle la mi-temps sur cette pénalité.

40e

Ca passe!! Le score passe à 13-9.

40e 

Mafi est pénalisé pour un plaquage à retardement sur ses 40m. Laharrague a l'occasion de réduire l'écart avant la pause.

39e 

Laharrague monte une chandelle que récupère Murphy. Le demi d'ouverture de Leicester dégage son camp mais trouve Sid qui relance. L'USAP a la main sur le ballon mais s'en débarrasse au pied.

38e 

Nouvel en-avant des visiteurs sur la ligne médiane. La mêlée anglaise est perturbée et l'USAP gagne le ballon.

37e 

L'USAP perd le lancé. On assiste ensuite à un échange de coups de pied qui donne une touche catalane sur les 50m.

36e 

Twelvetrees joue au pied et sort le ballon légèrement dansson camp.

35e 

Chandelle anglaise suite au renvoi. Les Catalans récupèrent mais font un nouvel en-avant sur les 30m anglais. Mêlée à suivre.

34e 

L'essai est transformé, 13 à 6 pour les Tigers.

33e

ESSAI!! Alesana Tuilagi joue vite la pénalité et plonge sous les perches, sa puissance faisant le reste.

32e 

Superbe!! Murphy se propose à hauteur et perce au ras d'un regroupement. Il est repris à 10m de l'en-but. Le jeu rebondit et M.Fitzgibbon pénalise la défense catalane sous ses poteaux pour un hors-jeu de ligne.

31e 

Dégagement catalan après renvoi. La touche n'est pas trouvée et les Tigers relancent. Ils sont de retour sur les 40m de l'USAP.

30e

Laharrague tente et passe la pénalité. On revient à égalité, 6-6.

30e 

Les Catalans attaquent sur la touche. M.Fitzgibbon pénalise la défense anglaise à 35m de ses poteaux.

28e 

Bonne récupération de Murphy sous le renvoi. Sonouvreur trouve ensuite la touche sur ses 40m.

27e

Cette fois ça passe pour Twelvetrees, qui donne l'avantage à son équipe, 6-3.

26e 

Les Anglais récupèrent la possession légèrement dans le camp catalan. Twelvetrees perce, peut transmettre à son soutien mais la dernière passe est interceptée par Alvarez-Kairelis. Sous pression, les Perpignanais sont pénalisés à hauteur de leurs 22m.

25e 

Ca passe largement à gauche. On reste à 3-3, renvoi aux 22m à suivre.

24e 

On prend les points côté anglais, à 49m en face des perches.

23e 

Grosse pression anglaise après la prise de balle catalane. Le ballon finit par sortir mais est perdu, et Twelvetrees peut se dégager. Il trouve Michel qui relance plein axe. L'USAP est à l'attaque sur la ligne des 50m mais se fait pénaliser.

22e 

Laharrague trouve la touche sur les 22m anglais.

21e 

Tuilagi est à la charge sous le renvoi. Il est pris haut et c'est une nouvelle pénalité qui est sifflée en faveur de Perpignan, à 55m en face des poteaux.

20e 

Ca passe juste à côté!! Renvoi aux 22m.

19e 

Coup franc pour les Anglais. Waldrom joue vite mais Deacon, au soutien, est pénalisé pour être rentré trop violemment dans le ruck sans se lier. A 51m, Laharrague va prendre les points.

18e 

Encore un en-avant catalan, et c'est donc une nouvelle mêlée pour les Tigers sur leurs 40m.

17e 

Youngs prend le jeu au pied à son compte derrière son pack et trouve la touche sur ses 45m.

16e 

Twelvetrees dégage et trouve Michel dans ses 22m. Celui-ci tape à son tour et trouve une énorme touche à 15m de l'en-but anglais.

14e 

Lancé récupéré par l'USAP. Ils se relancent à l'assaut du camp anglais mais font un nouvel en-avant légèrement dans la moitié de terrain de Leicester.

13e 

Les Anglais récupèrent le renvoi et tentent d'attaquer. Ils finissent par se dégager mais Michel joue à son tour au pied et trouve la touche sur les 40m des Tigers.

12e

Twelvetrees tente et passe la pénalité. 3-3.

11e 

Les Anglais cafouillent et reculent. L'ouvreur monte une chandelle sous laquelle Michel commet un en-avant repris devant par un coéquipier. Pénalité pour Leicester sur les 45m catalans.

10e 

La mêlée catalane est pénalisée. Twelvetrees trouve une touche sur les 30m de l'USAP.

10e 

Les Catalans envoient du jeu en ce début de match! Ils récupèrent le renvoi et sont déjà de retour dans le camp anglais. Un en-avant est commis dans la transmission au large. Mêlée pour les Tigers devant leurs 22m.

8e

Drop de Laharrague!! Les Anglais, n'ayant pas réussià se dégager, sont restés à portée de tir. L'USAP en profite, 3-0.

6e 

Bonne occupation du terrain côté perpignanais. On trouve la touche à 5m de l'en-but anglais, lancé à suivre pour Chuter.

4e 

Bonne séquence catalane après avoir pu se dégager. Tuilagi fait jouer sa puissance dansl'axe, puis Laharrague, des 40m tente un drop qui semble passer mais qui est refusé. Renvoiaux 22m.

2e 

Coup franc pour les Tigers qui jouent rapidement à la main. On est déjà dans les 22m catalans mais un en-avant est commis au sol.

1e

C'est parti!! En-avant anglais sous le coup d'envoi. Première mêlée pour l'USAP.

----- 

C'est Leicester qui va donner le coup d'envoi par Twelvetrees, le remplaçant de Flood.

----- 

La rencontre sera arbitrée par M.Fitzgibbon.

----- 

Contrairement à ce qui peut être le cas sur beaucoup de terrains européens ce week-end, les conditions à Welford Road sont plutôt bonnes.

----- 

Côté anglais, on note le forfait de dernière minute de Toby Flood, l'ouvreur international, ainsi que celui de Jordan Crane.

----- 

Absence importante du côté de l'USAP, Jérôme Porical, buteur et match winner catalan, a été laissé au repos pour cette rencontre. Perpignan enregistre cependant le retour de Maxime Mermoz.

15:44 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match de coupe d'Europe opposant Leicester à Perpignan.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
1
2
Perdus
3
0
Matches nuls
1
Per24 x 19Lei
Lon14 x 23Lei
Lei44 x 19New
Lei18 x 13Har
Osp46 x 13Lei
 
Per24 x 19Lei
Cas23 x 13Per
Per20 x 29Rug
Rac18 x 18Per
Sta38 x 29Per
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1NorthamptonNorthampton2566001558768
2Cardiff BluesCardiff Blues146303107113-6
3Castres OlympiqueCastres Olympique116204105115-10
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby8610598150-52
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster24650117910475
2ASM ClermontASM Clermont1964021149420
3Racing Métro 92Racing Métro 9296204104151-47
4SaracensSaracens66105107155-48
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais1764021431349
2MunsterMunster16630314312221
3OspreysOspreys1463031171134
4London IrishLondon Irish96204107141-34
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique2264021408555
2UlsterUlster2265011459352
3Bath RugbyBath Rugby14620414710839
4Aironi RugbyAironi Rugby4610565211-146
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1PerpignanPerpignan22641119611284
2Leicester TigersLeicester Tigers22641121511897
3ScarletsScarlets156303149191-42
4Benetton TrevisoBenetton Treviso16006109248-139
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain2265011558570
2London WaspsLondon Wasps19640214510639
3Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126303116141-25
4Newport Gwent DragonsNewport Gwent Dragons2600677161-84