19/12/2010 - 16:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Welford Road

Leicester Tigers33' A.Tuilagi22 - 22TerminéPerpignan43' D.Mélé

Leicester TigersPerpignan
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
               
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A bientôt.

-----

C'est un bon coup réalisé par l'USAP à l'extérieur. Les Catalans obtiennent un nul logique, les deux équipes ayant eu leurs périodes de domination. Avantage aux Perpignanais sur l'ensemble de la double confrontation.

80e

Les Catalans prennent la pression sous le renvoi et perdent le ballon!! Les Anglais tentent d'écarter mais le ballon part en touche. Fin du match!!

79e

Laharrague passe les 3 points!! Nouvelle égalité, 22 à 22.

78e

Le ballon passe d'un côté à l'autre. Les Catalans sont à l'attaque, Mermoz perce jusqu'aux 22m anglais et les Tigers, sur le ruck suivant, sont pénalisés en face de leurspoteaux.

76e

Les Catalans récupèrent la possession dans le camp anglais mais Marty tape un coup de pied à suivre mal inspiré et concède une touche sur les 40m anglais.

74e

Nouvel échec pour l'ouvreur anglais. On reste à 22-19.

73e

Les esprits s'échauffent sur la touche. Alvarez-Kairelis réçoit un carton jaune et Twelvetrees, à 45m, va tenter de creuser l'écart.

72e

Les Anglais monopolisent le ballon mais n'avancent pas. Youngs joue au pied et Michel dégage à hauteur de ses 45m.

71e

Poteau!! Les Catalans récupèrent et trouvent une touche sur leurs 40m.

70e

Le ballon est perdu et Youngs tape dans l'axe dégarni. Michel, en repli, tente de se dégager mais trouve des mains anglaises. Les Tigers sont de nouveau à l'assaut des 22m catalans et obtiennent une pénalité presque en face des perches.

69e

Les Catalans se dégagent après le renvoi. Murphy tente de relancer, transmet à Tuilagi qui fait un en-avant. Mêlée pour l'USAP sur les 40m adverses.

68e

Les Catalans récupèrent la possession. Laharrague se place dansl'axe et tente un nouveau drop qui passe à droite des poteaux. Renvoi aux 22m.

67e

Ca passe!! Leicester reprend 3 points d'avance, 22 à 19.

66e

Grosse poussée anglaise!! Le pack des Tigers obtient une pénalité que va tenter Twelvetrees.

65e

Les Tigers sont très dangereux en ce moment. Waldrom et Murphy font mal à la défense catalane. M.Fitzgibbon siffle un en-avant catalan légèrement dans les 22m de l'USAP.

64e

Dégagement de Michel suite au renvoi. Petite touche trouvée sur les 30m catalans.

63e

Laharrague prend les points et ça passe!! Les équipes sont à nouveau à égalité, 19 partout.

62e

Les Anglais produisent du jeu et tentent d'imposer leur puissance. Ils finissent par perde le ballon et concèdent une pénalité sur la ligne médiane.

60e

On tente de revenir dans le camp anglais par du jeu au pied. Les Catalans sont pénalisés pour un hors-jeu sur les 40m anglais. On trouve la touche devant les 22m de l'USAP.

59e

Le contre anglais est efficace et Deacon vole le ballon catalans. Youngs dégage à hauteur des 50m.

57e

Le jeu est un peu confus sur cette action. Laharrague se déchire complètement et tape une chandelle qui repart quasiment enarrière. Les Catalans obtiennent quand même une pénalité à hauteur de la ligne médiane. La touche est trouvée à 10m de l'en-but anglais.

56e

Ca passe!! Leicester repasse en tête, 19 à 16.

55e

Les Tigers attaquent après la touche et obtiennent une bonne pénalité sur les 45m catalans. C'est une nouvelle occasion pour Twelvetrees de reprendre le score.

54e

Les Anglais écartent le jeu mais commettent un en-avant. Mélé, derrière sa mêlée, trouve la touche sur la ligne médiane.

52e

Bon contre de l'alignement catalan qui commet néanmoins un en-avant.

51e

Twelvetrees, de ses 22m, trouve une très bonne touche. C'est même un Catalan qui sort le ballon!! Lancé à suivre pour Chuter sur les 22m perpignanais.

50e

Ca passe juste à côté, renvoi aux 22m à suivre.

49e

Gros effort du pack anglais qui obtient une bonne pénalité sur la ligne médiane, dans l'axe du terrain. Twelvetrees s'avance à nouveau pour redonner l'avantage à son équipe.

48e

Mauvais dégagement anglais suite au renvoi. Planté tente de donner à Tuilagi lancé mais celui-ci commet un en-avant sur la ligne médiane.

47e

Ca passe pour Twelvetrees. Les deux équipes sont au coude à coude, 16-16.

46e

Les Tigers ont récupéré la possession après le renvoi et sont à l'attaque dans les 22m catalans. L'arbitre pénalise la défense à 20m en face des perches. On prend les points côté anglais.

44e

Laharrague transforme en coin, et Perpignan repasse en tête!! 16 à 13 pour les visiteurs.

43e

ESSAI!! Les Catalans attaquent bient cette deuxième période.

43e

Arbitrage vidéo!! Bonne 89 dans le fermé, David Mélé plonge en coin et semble aplatir.

42e

Les Catalans tentent d'envoyer du jeu sur les 22m adverses. Le ballon est écarté jusqu'à Sid mais une main anglaise vient perturber une transmission. Mêlée pour Perpignan à 15m de l'en-but anglais.

41e

C'est reparti!! Youngs, à la reception, est poussé en touche devant ses 22m.

-----

Les équipes font leur retour sur le terrain. Les Catalans vont donner le coup d'envoi de la deuxième période.

-----

C'est une première période mitigée pour l'USAP, qui a tenu le ballon sans arriver à déséquilibrer la défense adverse. Les Catalans ont commis trop d'en-avant pour pouvoir inquiéter les Anglais. Les Tigers ont quant à eux inscrit le seul essai du match sur leur première réelle occasion.

40e

M.Fitzgibbon siffle la mi-temps sur cette pénalité.

40e

Ca passe!! Le score passe à 13-9.

40e

Mafi est pénalisé pour un plaquage à retardement sur ses 40m. Laharrague a l'occasion de réduire l'écart avant la pause.

39e

Laharrague monte une chandelle que récupère Murphy. Le demi d'ouverture de Leicester dégage son camp mais trouve Sid qui relance. L'USAP a la main sur le ballon mais s'en débarrasse au pied.

38e

Nouvel en-avant des visiteurs sur la ligne médiane. La mêlée anglaise est perturbée et l'USAP gagne le ballon.

37e

L'USAP perd le lancé. On assiste ensuite à un échange de coups de pied qui donne une touche catalane sur les 50m.

36e

Twelvetrees joue au pied et sort le ballon légèrement dansson camp.

35e

Chandelle anglaise suite au renvoi. Les Catalans récupèrent mais font un nouvel en-avant sur les 30m anglais. Mêlée à suivre.

34e

L'essai est transformé, 13 à 6 pour les Tigers.

33e

ESSAI!! Alesana Tuilagi joue vite la pénalité et plonge sous les perches, sa puissance faisant le reste.

32e

Superbe!! Murphy se propose à hauteur et perce au ras d'un regroupement. Il est repris à 10m de l'en-but. Le jeu rebondit et M.Fitzgibbon pénalise la défense catalane sous ses poteaux pour un hors-jeu de ligne.

31e

Dégagement catalan après renvoi. La touche n'est pas trouvée et les Tigers relancent. Ils sont de retour sur les 40m de l'USAP.

30e

Laharrague tente et passe la pénalité. On revient à égalité, 6-6.

30e

Les Catalans attaquent sur la touche. M.Fitzgibbon pénalise la défense anglaise à 35m de ses poteaux.

28e

Bonne récupération de Murphy sous le renvoi. Sonouvreur trouve ensuite la touche sur ses 40m.

27e

Cette fois ça passe pour Twelvetrees, qui donne l'avantage à son équipe, 6-3.

26e

Les Anglais récupèrent la possession légèrement dans le camp catalan. Twelvetrees perce, peut transmettre à son soutien mais la dernière passe est interceptée par Alvarez-Kairelis. Sous pression, les Perpignanais sont pénalisés à hauteur de leurs 22m.

25e

Ca passe largement à gauche. On reste à 3-3, renvoi aux 22m à suivre.

24e

On prend les points côté anglais, à 49m en face des perches.

23e

Grosse pression anglaise après la prise de balle catalane. Le ballon finit par sortir mais est perdu, et Twelvetrees peut se dégager. Il trouve Michel qui relance plein axe. L'USAP est à l'attaque sur la ligne des 50m mais se fait pénaliser.

22e

Laharrague trouve la touche sur les 22m anglais.

21e

Tuilagi est à la charge sous le renvoi. Il est pris haut et c'est une nouvelle pénalité qui est sifflée en faveur de Perpignan, à 55m en face des poteaux.

20e

Ca passe juste à côté!! Renvoi aux 22m.

19e

Coup franc pour les Anglais. Waldrom joue vite mais Deacon, au soutien, est pénalisé pour être rentré trop violemment dans le ruck sans se lier. A 51m, Laharrague va prendre les points.

18e

Encore un en-avant catalan, et c'est donc une nouvelle mêlée pour les Tigers sur leurs 40m.

17e

Youngs prend le jeu au pied à son compte derrière son pack et trouve la touche sur ses 45m.

16e

Twelvetrees dégage et trouve Michel dans ses 22m. Celui-ci tape à son tour et trouve une énorme touche à 15m de l'en-but anglais.

14e

Lancé récupéré par l'USAP. Ils se relancent à l'assaut du camp anglais mais font un nouvel en-avant légèrement dans la moitié de terrain de Leicester.

13e

Les Anglais récupèrent le renvoi et tentent d'attaquer. Ils finissent par se dégager mais Michel joue à son tour au pied et trouve la touche sur les 40m des Tigers.

12e

Twelvetrees tente et passe la pénalité. 3-3.

11e

Les Anglais cafouillent et reculent. L'ouvreur monte une chandelle sous laquelle Michel commet un en-avant repris devant par un coéquipier. Pénalité pour Leicester sur les 45m catalans.

10e

La mêlée catalane est pénalisée. Twelvetrees trouve une touche sur les 30m de l'USAP.

10e

Les Catalans envoient du jeu en ce début de match! Ils récupèrent le renvoi et sont déjà de retour dans le camp anglais. Un en-avant est commis dans la transmission au large. Mêlée pour les Tigers devant leurs 22m.

8e

Drop de Laharrague!! Les Anglais, n'ayant pas réussià se dégager, sont restés à portée de tir. L'USAP en profite, 3-0.

6e

Bonne occupation du terrain côté perpignanais. On trouve la touche à 5m de l'en-but anglais, lancé à suivre pour Chuter.

4e

Bonne séquence catalane après avoir pu se dégager. Tuilagi fait jouer sa puissance dansl'axe, puis Laharrague, des 40m tente un drop qui semble passer mais qui est refusé. Renvoiaux 22m.

2e

Coup franc pour les Tigers qui jouent rapidement à la main. On est déjà dans les 22m catalans mais un en-avant est commis au sol.

1e

C'est parti!! En-avant anglais sous le coup d'envoi. Première mêlée pour l'USAP.

-----

C'est Leicester qui va donner le coup d'envoi par Twelvetrees, le remplaçant de Flood.

-----

La rencontre sera arbitrée par M.Fitzgibbon.

-----

Contrairement à ce qui peut être le cas sur beaucoup de terrains européens ce week-end, les conditions à Welford Road sont plutôt bonnes.

-----

Côté anglais, on note le forfait de dernière minute de Toby Flood, l'ouvreur international, ainsi que celui de Jordan Crane.

-----

Absence importante du côté de l'USAP, Jérôme Porical, buteur et match winner catalan, a été laissé au repos pour cette rencontre. Perpignan enregistre cependant le retour de Maxime Mermoz.

15:44

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match de coupe d'Europe opposant Leicester à Perpignan.

 
 

Composition du match

Leicester TigersPerpignan
Chuter
Chuter 
Deacon
Deacon 
Murphy
Murphy 
Newby
Newby 
Ayerza
Ayerza 
Tuilagi
Tuilagi 
Waldrom
Waldrom 
Allen
Allen 
Castrogiovanni
Castrogiovanni 
Skivington
Skivington 
Youngs
Youngs 
Hamilton
Hamilton 
Smith
Smith 
Twelvetrees
Twelvetrees 
Mafi
Mafi 
Freshwater
Freshwater
Sid
Sid
Olibeau
Olibeau
Le Corvec
Le Corvec 
Mas
Mas 
Álvarez Kairelis
Álvarez Kairelis
Marty
Marty 
Tincu
Tincu
Laharrague
Laharrague 
Mermoz
Mermoz 
Mélé
Mélé
Planté
Planté 
Perez
Perez
Tuilagi
Tuilagi
Michel
Michel 
Remplaçants
  • Julian White 
  • James Grindal 
  • Jeremy Staunton 
  • Calum Green 
  • Rob Hawkins 
  • Dan Cole 
  • Ed Slater 
  • Manu Tuilagi 
  • Ovidiu Tonita
  • Manny Edmonds
  • Kisi Pulu
  • Damien Chouly
  •  Benoit Bourrust
  • Robins Tchale-Watchou
  • Charles Géli
  • Florian Cazenave
 
 
Entraîneurs
  • Matt O'Connor 
  •  Jacques Brunel
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |