peter stringer munster 2010-2011 - Icon Sport
 
Coupe d'Europe

Le Munster pour survivre

Le Munster pour survivre

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/01/2011 à 17:55 -
Par Rugbyrama - Le 15/01/2011 à 17:55
Après deux défaites en déplacement, le Munster est obligé de l'emporter à Toulon.
 

L'ENJEU

L'équation est simple pour la province irlandaise du Munster. En cas de défaite au stade Mayol, les doubles vainqueurs de l'épreuve seraient éliminés. Un véritable séisme pour cette équipe qui joue sa saison sur cette compétition. Mais les hommes de Limerick sont rompus à ce genre de situation et savent parfaitement aborder les matchs éliminatoires. En cas de succès à Toulon, les Irlandais seraient parfaitement relancés dans la course à la qualification puisqu'ils recevront les London Irish lors de la dernière journée. Seule incertitude cette saison, l'incapacité des Munstermen à s'imposer à l'extérieur. En effet, ils ont perdu chez les Irish (23-17) et chez les Ospreys (19-15).

L'EQUIPE

Après quatre semaines de suspension, le capitaine du Munster Paul O'Connell sera de retour pour ce match couperet. Malgré son manque de compétition, il débutera la rencontre. Tony Buckley et John Hayes, les deux piliers droits de l'équipe, ont été incertains toute la semaine mais ils seront finalement tous les deux sur la feuille de match. L'expérimenté John Hayes a été titularisé.

LA STAT

12. Le nombre de quarts de finale joués consécutivement par le Munster en Coupe d'Europe. Depuis la saison 1998-1999, la province irlandaise a toujours fait partie des huit équipes qualifiées pour les phases finales.

N.A

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×