Coupe d'Europe

Leinster : Schmidt craint Montpellier

Interrogé sur sa poule de H Cup, le coach des champions d'Europe du Leinster Joe Schmidt n'a pas tari d'éloges sur le MHR, qui participera à la première Coupe d'Europe de son histoire.

"Je les perçois comme une grande équipe en devenir sur la scène européenne et j'ai beaucoup de respect pour leur entraîneur Fabien Galthié. Cependant leurs performances dépendront beaucoup de leur manière d'appréhender la compétition et de leur volonté, ou non, de se qualifier pour les quarts, a-t-il expliqué. Mais j'aime beaucoup leur paquet d'avants et leur charnière, l'une des meilleures en France, qui pèse beaucoup sur leur jeu. Ils ont aussi pas mal de jeunes qui ont vraiment montré qu'ils étaient au niveau. Mamuka Gorgodze est un très puissant porteur de balle, il peut être un cauchemar à arrêter pour ses adversaires. Une équipe qui peut battre Toulon et Castres sur son terrain pour aller chercher une qualification en finale du Top 14 - durant laquelle elle a posé des problèmes à Toulouse pendant un bon moment - doit être considérée comme une menace."

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |