Face à son double

Par Rugbyrama
  • cédric heymans toulouse joie 2010-2011
    cédric heymans toulouse joie 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Le tenant du titre de la H Cup devra aller défier chez elle une équipe du Leinster qui lui ressemble étrangement.

L'ENJEU :

La saison passée, le Stade toulousain a remporté sa quatrième Coupe d'Europe. Toujours en course pour un doublé championnat-Coupe d'Europe, les Toulousains ne comptent pas s'arrêter là en H Cup cette année et comptent bien conserver leur titre. Pour cela, ils pourront prendre exemple sur leur dernière confrontation face au Leinster : une victoire 26-16 en demi-finale l'an dernier... Mais cette fois, la rencontre se déroule en Irlande, à l'Aviva Stadium.

L'EQUIPE :

Deux surprises sont à noter dans la composition du Stade toulousain : la présence de Clément Poitrenaud au centre, et l'absence de Thierry Dusautoir. C'est Yannick Nyanga qui prend sa place sur l'aile de la troisième-ligne. A la charnière, Doussain évoluera à la mêlée et Skrela à l'ouverture. Seul incertain parmi les remplaçants, Grégory Lamboley pourrait céder sa place à Rupeni Caucaunibuca.

LA STAT :

10.- Toulouse dispute face au Leinster sa dixième demi-finale de Coupe d'Europe. La quatrième à l'extérieur. Parmi les trois qu'il a déjà disputé, il n'en a perdu qu'une, à Leicester en 1997. Un chiffre que les Stadistes ne comptent pas voir augmenter ce week-end.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?