Coupe d'Europe • Tour préliminaire
Stade Pierre-Antoine • samedi 11 décembre 2010 • 18:45

Match Castres Olympique - Edinburgh Rugby, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
20:26 

L'essentiel est assuré pour le CO ! Grâce à deux essais en moins de cinq minutes, les Tarnais s'imposent contre Edimbourg (21-16) et restent en course pour disputer la phase finale de H Cup. Le match en Ecosse copntre ce même adversaire dans une semaine sera certainement décisif. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie.

20:25

Le ballon est toujours écossais... Il est récupéré par les avants castrais et Bernard tape en touche. Il la trouve cette fois ! C'est terminé !

80+2e 

Edimbourg a le ballon sur les 40 mètres castrais. Les Tarnais défendent mais les Ecossais avancent sur leurs charges... Quel suspense !

80+1e

On est dans le temps additionnel. C'est l'ultime action écossaise sur les 22 mètres castrais. Et Masoe arrache le ballon. Bernard dégage en touche pour la fin du match... Non, il ne trouve pas la touche !

80e 

Le CO doit tenir. C'est très important pour la suite de la compétition. Les Ecossais ont récupéré le ballon alors la mêlée était tarnaise... Les spectateurs de Pierre-Antoine vont trembler jusqu'au bout. Touche écossaise sur les 22 mètres de Castres.

78e 

Les Ecossais sont dans le camp castrais. Mais Rennie tombe le ballon sur les 40 mètres locaux. Les Castrais récupèrent la possession du ballon. Il faut le conserver.

76e 

Les Castrais avaient le ballon dans les 22 mètres adverses mais ont commis un en-avant. Ils font de nouveau preuve de maladresse en cette fin de match. Attention tout de même !

75e 

Désormais, Edimbourg a le bonus défensif. Mais cela ne suffit pas aux Ecossais pour se relancer dans la poule 1. En effet, ils n'ont pas encore gagné un match en H Cup cette saison. Ils doivent donc inscrire un autre essai pour survivre dans la compétition.

72e

ESSAI de Webster ! Retournement de situation sur cette action car après avoir arraché le ballon dans leurs 22 mètres, les Ecossais lancent le contre. Rennie perce et pénètre dans le camp tarnais. Après plusieurs temps de jeu, les joueurs d'Edimbourg se retrouvent dans les 22 mètres locaux. Et c'est Webster qui termine en force. C'est transformé par Paterson ! Et le CO ne mène plus que 21-16.

71e 

Les Tarnais conservent parfaitement le ballon sur les 22 mètres adverses... Non, le ballon est arraché et les visiteurs lancent le contre.

70e 

Magnifique coup de pied décroisé de Bernard en direction de l'ailier, Vincent Inigo, qui volleye de façon accrobatique le ballon pour Denos. Ce dernier est poussé en touche. Mais Inigo est en pleine réussite ce soir, comme lors de ses dernières sorties !

69e 

Les Tarnais gèrent bien leur avantage... Et McKenzie revient sur le terrain après son carton jaune qui a été fatal à son équipe. Les deux formations sont à 15 contre 15.

67e 

Newlands est averti par l'arbitre pour avoir essuyé ses crampons sur un joueur castrais. Il évite le carton jaune... Mais ceci est la preuve que les Ecossais sont au bord de la rupture !

66e 

En moins de cinq minutes, les Tarnais ont quasiment tué ce match. Le carton jaune de McKenzie a coûté très cher aux Ecossais. Et les Castrais doivent désormais priver leur adversaire du bonus défensif.

64e

ESSAI de Malonga ! C'est superbe, après une action de plus de 60 mètres. Les Castrais récupèrent sur leurs 35 mètres et lancent le contre. Masoe perce plein champ sur 30 mètres et sert Inigo sur l'aile droite. Ce dernier fixe et retrouve Tekori à l'intérieur. Le troisième ligne centre charge et donne à Malonga qui va marquer. Quelle action castraise ! C'est transformé par Bernard et le CO s'envole au score (21-9).

63e 

Le CO doit maintenant conserver son avance au score pour rester dans la course aux phases finales de Coupe d'Europe... Les Tarnais ont fait le plus dur.

61e

ESSAI de Vincent Inigo ! Tekori démarre derrière la mêlée dans le côté fermé. Il sert à hauteur son ailier qui arrive lancé et Inigo marque en coin. La transformation est ratée. Mais le CO mène désormais 14-9.

60e 

Les Castrais prennent la mêlée sur les 5 mètres écossais. La mêlée des visiteurs est pénalisée. Sanchou joue vite mais il est stoppé... Nouvelle mêlée. Il faut marquer !

59e

Carton jaune pour McKenzie ! Les Tarnais n'étaient qu'à trois mètres de l'en-but adverse et le deuxième ligne a volontairement commis une faute pour arrêter l'action.

58e 

Magnifique ballon arraché par Thomas Sanchou sur les 22 mètres écossais. Les Castrais enchaînent. Il faut convertir cette période de domination...

57e

Pénalité ratée par Pierre Bernard ! Toujours 9-9 au tableau d'affichage.

56e 

C'est une bonne période castraise. Les avants chargent sur les 40 mètres et les Ecossais se mettent encore à la faute. Pénalité à 40 mètres des poteaux adverses. Cette fois, les Tarnais vont la tenter.

54e 

C'est terrible... La touche de Kayser n'est pas droite ! Les Tarnais ont gâché une belle munition et le regretteront peut-être.

53e 

Bel enchaînement castrais et Tekori charge sur les 22 mètres écossais. L'action rebondit et l'arbitre revient à une faute de Newlands qui est entré sur le côté d'un regroupement. Belle pénalité à suivre pour Castres... Les Tarnais décident d'aller chercher la touche. C'est très ambitieux.

52e 

Les Castrais ont eu droit à un véritable averstissement sans frais... Espérons que cela suffira à réveiller les hommes du duo Travers-Labit !

51e

L'arrière écossais manque la pénalité ! C'est son premier échec et le score est toujours de 9-9.

50e 

Enorme faute de Koulemine dans un regroupement, qui plaque un joueur sans ballon ! Et bonne pénalité pour Paterson à 40 mètres des poteaux castrais...

48e 

Les mêlées écossaises s'enchaînent sur les 25 mètres français... Et c'est la première ligne d'Edimbourg qui est pénalisée ! McIntyre peut dégager le CO.

46e 

Beaucoup de jeu au pied des deux côtés... Et ce sont finalement les Ecossais et Paterson qui relancent. Les joueurs d'Edimbourg se trouvent sur les 25 mètres castrais.

44e 

Mêlée et pénalité pour Edimbourg ! Ducalcon est sanctionné pour avoir poussé en travers, ce qui permet aux Ecossais de revenir jouer dans le camp français.

43e 

Sur la percussion, Chris Masoe tombe le ballon sur les 25 mètres adverses... Quel dommage !

42e 

Les Castrais ont parfaitement entamé cette deuxième mi-temps. IUls squattent le camp écossais.

19:39

C'est reparti pour la seconde période ! McIntyre en a donné le coup d'envoi...

19:30

C'est la pause ! Fébriles en fin de première période, les Castrais ont été rattrapés au score par une équipe d'Edimbourg plus entreprenante. Les deux formations sont à égalité (9-9). Aucun essai n'a été marqué.

40e

Mauvaise nouvelle pour le CO puisque Teulet, qui semble touché au mollet, est obligé de céder sa place. C'est Bernard qui entre en jeu.

40e

La pénalité touche le poteau et passe... Le CO et Edimbourg sont désormais à égalité (9-9).

39e 

Cette fois, c'est McIntyre qui est sanctionné pour ne pas avoir lâché le plaqué sur les 50 mètres. Pénalité que va tenter Laidlaw !

38e

Paterson réussit la pénalité ! Le CO ne mène plus que 9-6.

37e 

McKenzie charge et Edimbourg n'est plus qu'à 5 mètres de l'en-but du CO. Et les Castrais, qui ont plongé, se sont mis à la faute ! Paterson va tenter la pénalité.

36e 

Quelle belle action des Ecossais ! Ces derniers ont pénétré dans les 22 mètres castrais et ils enchaînent parfaitement les temps de jeu.

33e 

Les entraîneurs castrais semblent agacés par toutes les petites erreurs et maladresses de leur équipe qui lui empêche de mettre de la continuité dans son jeu.

32e 

Les Castrais manquent aussi de consistance au-delà de trois ou quatre temps de jeu... A l'instant, c'est masoe qui commet un en-avant sur les 35 mètres écossais sur un ballon largement exploitable !

31e 

Grosse erreur de Paterson qui dévisse son coup de pied et trouve une touche directe. Bon lancer pour Benjamin Kayser sur les 35 mètres adverses.

29e 

Le jeu est plutôt décousu sur ces dernières minutes. Un scénario qui ne défavorise pas les Castrais. Ces derniers peuvent gérer leur avance au score et peuvent assomer leur adversaire en contre.

26e 

McIntyre initie une magnifique relance depuis ses propres 22 mètres... Mais le ballon est perdu après une passe hasardeuse de Cabannes sur ses 35 mètres.

25e 

La mêlée castraise est pénalisée sur ses 45 mètres... Les Ecossais choisissent de trouver la touche, ce que fait Blair dans les 22 mètres locaux. Mais le lancer n'est pas droit ! Edimbourg manque clairement d'efficacité dans la zone de vérité.

23e 

Le jeu est plutôt équilibré depuis le début de la rencontre. Mais les Castrais se montrent très réalistes grâce à la botte de leur artilleur maison, Romain Teulet, ce qui permet au CO de mener au tableau d'affichage.

22e 

Les visiteurs enchaînaient sur les 10 mètres mètres castrais mais McKenzie a effectué un déblayage irrégulier. Il a été justement sanctionné ! McIntyre peut dégager son équipe.

21e 

Maladresse de McIntyre qui négocie mal un ballon dans ses 22 mètres et commet un en-avant. Du coup, les Ecossais bénéficient d'une mêlée intéressante.

20e

Troisième pénalité réussie en autant de tentatives pour Teulet ! Le CO mène 9-3.

19e 

Les joueurs d'Edimbourg se sont encore mis à la faute su sol... Nouvelle pénalité pour le CO sur les 45 mètres adverses et Romain Teulet va la tenter.

18e

Paterson réussit la pénalité et réduit le score. Le CO mène 6-3.

17e 

Hors-jeu castrais et pénalité écossaise sur les 22 mètres locaux.

16e 

McIntyre trouve une touche directe. Le lancer est écossais sur les 22 mètres du CO. Des Tarnais qui sont quelque peu sous pression actuellement.

15e 

Teulet dégage son camp et trouve la touche sur les 45 mètres adverses. Le CO peut respirer un peu.

14e 

Coup-franc en faveur des Ecossais après une mêlée fermée. Les joueurs d'Edimbourg enchaînent... Et Tatupu est sanctionné dans la zone de plaqueur-plaqué. Blair trouve la touche sur les 22 mètres tarnais avec lancer à suivre.

11e 

Les Ecossais manquent de consistance, à limage de la dernière action... Ils étaient dans les 22 mètres castrais mais le porteur du ballon, à savoir Rennie, s'est isolé du soutien. Et il a été obligé de conserver le ballon au sol ! McIntyre a dégagé les siens.

9e

Et c'est réussi par Teulet ! Deux sur deux pour l'arrière castrais et le CO mène 6-0.

8e 

Nouvelle pénalité en faveur du CO. Rennie a empêché la libération du ballon castrais alors qu'il se trouvait en position de hors-jeu. C'est une offrande pour Teulet à 30 mètres des poteaux écossais...

7e 

Sur chacune de leurs possessions, les Castrais sont très entreprenants et tentent d'amener le ballon au large. Nouveau hors-jeu écossais dans le camp du CO. McIntyre trouve une belle touche sur les 30 mètres adverses.

5e 

Pour l'instant, les Ecossais ont du mal à conserver le ballon malgré leur légère domination.

4e

Pénalité réussie pour Teulet ! Des 25 mètres en coin, il ouvre le score et le CO mène 3-0.

3e 

Premier ballon exploitable pour les Castrais. Cabannes perce sur le centre du terrain et retrouve Malonga dans le camp écossais. Hors-jeu de Turnbull ! Et pénalité à suivre pour Teulet...

1e 

La première action est écossaise. Paterson s'inflitre dans les 22 mètres castrais... Mais le ballon est récupéré au sol par les Tarnais et McIntyre dégage le CO !

18:45 

C'est parti ! Blair a donné le coup d'envoi...

18:43 

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse.

-----

255 : C’est le nombre de points inscrits en Coupe d’Europe par le buteur écossais Chris Paterson.

-----

Onze Castrais actuels présents lors de la défaite en 2008 face à Edimbourg (6-13).

-----

Le demi de mêlée d'Edimbourg, Mike Blair, revenu à la compétition le week-end dernier après une blessure à la cheville, est absent. A l’ouverture, David Blair est titulaire en raison de la grave blessure au genou de Phil Godman.

-----

Tatupu fête sa première titularisation au centre de l'attaque castraise puisque Baï est laissé au repos. Forestier, Rolland, Caballero et Peikrishvili sont forfaits. Tekori débute au centre de la troisième ligne.

----- 

En un sens, les joueurs d’Edimbourg n’ont plus le choix non plus. Eux ont perdu leurs deux matchs dans la compétition. Certes, ils sont parvenus à glaner deux bonus défensifs mais ils se retrouvent aujourd’hui distancés au classement. Un nouveau revers ce samedi à Castres sonnerait très certainement le glas des espoirs écossais. Les visiteurs sont donc dans l’obligation de réussir leur premier gros coup de la compétition pour survivre.

----- 

Castres n’avait pas fait de la H Cup son objectif prioritaire. Mais après deux journées (un bonus défensif récolté à Northampton et une victoire contre Cardiff), force est de constater que les Tarnais sont encore dans la course pour une éventuelle qualification pour la phase finale. Pour continuer à espérer, il faudra certainement remporter les deux confrontations contre Edimbourg. Le CO n’a donc pas le choix : il faut s’imposer à Pierre-Antoine.

18:31 

Bonjour et bienvenue à tous. Vous allez suivre en notre compagnie la rencontre entre Castres et Edimbourg, comptant pour la troisième journée de H Cup.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
3
0
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Cas23 x 13Per
Bia17 x 17Cas
Cas41 x 24Bou
Cas38 x 11SU
Cas27 x 20Car
 
Osp33 x 16Edi
Edi24 x 19Con
Edi21 x 9Ben
Lei19 x 18Edi
Edi21 x 16Uls
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1NorthamptonNorthampton2566001558768
2Cardiff BluesCardiff Blues146303107113-6
3Castres OlympiqueCastres Olympique116204105115-10
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby8610598150-52
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster24650117910475
2ASM ClermontASM Clermont1964021149420
3Racing Métro 92Racing Métro 9296204104151-47
4SaracensSaracens66105107155-48
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais1764021431349
2MunsterMunster16630314312221
3OspreysOspreys1463031171134
4London IrishLondon Irish96204107141-34
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique2264021408555
2UlsterUlster2265011459352
3Bath RugbyBath Rugby14620414710839
4Aironi RugbyAironi Rugby4610565211-146
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1PerpignanPerpignan22641119611284
2Leicester TigersLeicester Tigers22641121511897
3ScarletsScarlets156303149191-42
4Benetton TrevisoBenetton Treviso16006109248-139
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain2265011558570
2London WaspsLondon Wasps19640214510639
3Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126303116141-25
4Newport Gwent DragonsNewport Gwent Dragons2600677161-84