Biarritz : Traille forfait

Par Rugbyrama
  • Damien TRAILLE - 05.03.2011 - Biarritz
    Damien TRAILLE - 05.03.2011 - Biarritz
Publié le Mis à jour
Partager :

Le centre du Biarritz olympique Damien Traille a déclaré forfait pour le quart de finale de Coupe d'Europe contre le Stade toulousain dimanche à Anoeta (17h30). Il a été victime d'une talonnade jeudi et a été contraint de renoncer. Charles Gimenez prendra sa place dans le XV de départ.

Nouveau coup dur pour le BOPB, qui vient d'enregistrer son deuxième forfait en deux jours pour le quart de finale de H Cup contre Toulouse samedi à Anoeta. Après l'arrière Dane Haylett-Petty, qui a dû renoncer jeudi en raison d'une entorse d'une cheville, c'est Damien Traille qui a été contraint de jeter l'éponge ce vendredi. Le centre international (31 ans, 82 sélections) souffre d'un hématome sous la voûte plantaire et ne pourra pas tenir sa place face aux champions d'Europe.

Le joueur s'est blessé jeudi, lors d'une séance d'entraînement qu'il a dû écourter. A la réception d'un saut, il a ressenti un douleur à un talon et a quitté le terrain en boitant. La nouvelle de sa blessure avait filtré dans la presse mais ne semblait pas vraiment inquiétante. Il figurait même dans le XV de départ annoncé à la mi-journée et était titularisé au centre aux côtés de Marcello Bosch.

Gimenez titulaire

Damien Traille a passé une IRM ce vendredi matin. Et compte tenu de la douleur persistante, il a été décidé qu'il ne jouerait pas. Il ne participera donc pas à la revanche de la finale 2010 face aux Toulousains, qu'il avait également manquée en raison d'une fracture de l'avant-bras droit. Le joueur s'était blessé fin avril et n'avait pas non plus pris part à la demi-finale contre le Munster.

Arnaud Mignardi, Charles Gimenez et Laurent Tranier postulaient pour le remplacer dans le XV de départ. Les deux premiers devaient débuter la rencontre sur le banc, tandis que le second a été appelé en renfort à Hendaye pour rejoindre le groupe. Selon nos informations, c'est finalement Gimenez qui sera titularisé à sa place. La semaine dernière, le BOPB avait déjà perdu son talonneur Benoît August, victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou contre Bayonne en Top 14.

Le XV de départ biarrot : Balshaw ; Ngwenya, Bosch, Gimenez, Bolakoro ; (o) Peyrelongue, (m) Yachvili ; Harinordoquy (cap), Lakafia, M. Lund ; E. Lund, Thion ; Marconnet, Terrain, Coetzee.

Remplaçants : Guinazu, Afoa, Johnstone, Taele, Lauret, Lesgourgues, Tranier, Mignardi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?