Biarritz peut calculer

Par Rugbyrama
  • Iain Balshaw- 17.10.2010 - Biarritz
    Iain Balshaw- 17.10.2010 - Biarritz
Publié le Mis à jour
Partager :

Biarritz est toujours en tête de la poule et pourrait le rester avec un petit point.

L'ENJEU

Si cette confrontation face à l'Uslter peut s'apparenter à une finale, les Biarrots ne doivent pas non plus oublier qu'un seul petit point pris à Ravenhill (sans bonus offensif pour les Irlandais) serait suffisant pour garder leur destin en mains avant la dernière journée de la première phase. En revanche, les Basques doivent être plus ambitieux s'ils veulent de nouveau prendre le chemin d'Anoeta lors des quarts de finale. Pour cela, ils sont obligés de s'imposer à Belfast (éliminant du même coup l'Uslter et enlevant tout suspense dans cette poule 4) et les joueurs de Jean-Michel Gonzalez savent qu'ils devront relever le défi d'un paquet d'avant très "sud-africain", puissant en mêlée et bon en touche.

L'EQUIPE

Biarritz récupère comme prévu Magnus Lund, légèrement blessé samedi dernier. Takudza Ngwenya, très incertain cette semaine après avoir reçu un coup sur la crête de l'os iliaque, est finalement titularisé. En revanche, Wenceslas Lauret (touché aux adducteurs) n'a pas fait le voyage. Damien Traille occupera le poste d'ouvreur et Marcelo Bosch est associé à Tranier au centre de la ligne d'attaque.

LA STAT

7. Le nombre de joueurs biarrots de l'effectif actuel survivants de la dernière victoire de Biarritz à Belfast en 2006 : August, Thion, Harinordoquy, Yachvili, Peyrelongue, Gobelet, Bidabé. Damien Traille, déjà au club, n'avait pas participé à ce match.

N.A

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?