Coupe d'Europe • Tour préliminaire
Parc des Sports Aquiléra • dimanche 17 octobre 2010 • 16:00

Match Biarritz Olympique - Ulster, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A bientôt.

----- 

Bonne opération pour le BO qui prend le point de bonus offensif en seconde mi-temps grâce à un jeuplus ambitieux. Les Basques sont sur la bonne voie dans cette poule. L'Ulster repart bredouille du Pays Basque.

80e

Pienaar transforme et M. Pearson siffle la fin du match sur un score de 35 à 15.

79e

L'Ulster remet la main sur le ballon après une touche directe de Traille. Ils arrivent à 1m de la ligne et obtiennent une pénalite que Ferris joue vite. Il parvient à marquer un dernier essai!

77e 

La transformation est manquée, 35-8 pour le BO, qui prend le bonus offensif.

76e

MAGNIFIQUE ESSAI!!! Le jeu part à gauche et arrive à Balshaw après quelques passes sur le pas. Balshaw est repris par une cuiller mais le jeu rebondit. Le ballon arrive à Terrain qui décale Ngwenya qui n'a plus qu'à allonger la foulée pour aller aplatir son deuxième essai.

75e 

Les Irlandais monopolisent le ballon mais n'avancent pas. Wannenburg commet un en-avant en voulant prendre l'intervalle. Mêlée pour les Basques devant leurs 22m.

74e 

Le BO tombe le ballon et les Irlandais envoient une grosse relance!! Un en-avant involontire d'un Biarrot met un terme à l'action.

73e 

Les Irlandais tentent de repartir à l'attaque mais concèdent une pénalité devant les 22m basques. Yachvili trouve une touche à 45m de la ligne d'en-but de l'Ulster.

71e 

Yachvili transforme, 30 à 8 pour le BO.

70e

ESSAI!! Le jeu part à droit, les gros sont au soutien et avancent. Yachvili part en travers et adresse une belle chistera à Marconnet qui s'arrache pour marquer.

69e 

En-avant irlandais sous le renvoi. Mêlée pour le BO à l'entrée des 22m irlandais.

68e 

Pienaar échoue dans sa tentative de transformation. 23-8 pour Biarritz.

67e

Après une séance de jeu au près, le ballon sort sur le fermé pour Trimble qui déborde tout le monde et file aplatir. Essai!

66e 

L'Ulster enchaine les départs au ras et obtient une pénalité à 5m de l'en-but. Les Irlandais vont en touche à 5m.

64e 

Touche irlandaise à 15m de la ligne biarrote.

63e 

Biarritz continue d'appuyer mais perd le ballon qui est tapé à suivre dans les 22m basques. Harinordoquy, en repli, raffute deux joueurs et donne à Balshaw qui dégage mais ne trouve pas la touche. Le BO concède une pénalité sur ses 45m.

61e 

La transformation passe!! 23-3 pour Biarritz.

60e

Après plusieurs coups de pied, Haylett-Petty, à la réception, transperce plein centre et envoie un longue passe sur l'aile de Ngwenya qui revient intérieur et échoue à quelques mètres de la ligne. On joue ensuite au près et Carizza s'effondre dans l'en-but!! ESSAI!!

58e

Yachvili, en bonne position, passe 3 nouveaux points. 16-3 pour le BO.

57e 

Biarritz tient bien le ballon et balaye le terrain sans trop avancer. Les Basques obtiennent tout de même une pénalité à 30m en face des poteaux pour un placage haut.

55e 

Le BO récupère le renvoi et se dégage par Traille qui trouve une touche dans les 22m irlandais.

54e

Ca passe!! Le BO fait un petit break, 13-3.

53e 

Le jeu est un peu décousu, le ballon passe d'une équipe à l'autre et Biarritz finit par gagner une pénalité sur les 45m irlandais. Yachvili va tenter de creuser l'écart.

51e 

Les Irlandais avancent au près et glanent une pénalité sur leurs 40m.

50e 

Après avoir rebondit plusieurs fois au contat, Peyrelongue décide de joeur au pied et trouve une touche tout juste dans les 22m de l'Ulster.

48e 

Le BO concède un coup franc que les Irlandais jouent vite. Le ballon part au large et Trimble commet un en-avant. Mêlée à hauteur de la ligne médiane pour le BO.

46e 

Biarritz obtient une pénalité sur ses 35m pour un hors-jau de ligne. Peyrelongue trouve la touche sur les 40m de l'Ulster.

44e 

Yachvili trouve le poteau rentrant!! 10-3 pour le BO.

43e

Essai!! Le jeu part à droite et arrive à 5m de la ligne irlandaise. Yachvili renverse et après plusieurs temps, Lund peut décaler Ngwenya qui plonge en coin!

42e

Et ça repart fort!! Ngenya, sous une chandelle irlandaise, déchire la défense et fait une grande diagonale pour aller servir Balshaw sur l'aile opposée. L'action ne donne rien mais Biarritz obtient une mêlée à l'entrée des 22m de l'Ulster.

41e

C'est reparti! Humphreys donne le coup d'envoi de la deuxième période.

----- 

Première période équilibrée pendant laquelle les deux équipes ont eu leurs périodes de domination. Les Irlandais se sont procuré les plus belles occasions sans parvenir à franchir la ligne biarrote. Les Basques, un peu timides, n'ont pas vraiment pu inquiéter une défense irlandaise solide.

40e

M. Pearson siffle la pause sur cette action qui aurait pu donner un bel avantage à l'Ulster. Le score reste à 3-3.

39e

Le BO perd la touche, les Irlandais se dégagent. Les Basques sont sur leurs 40m et Yachvili, voulant jouer par-dessus le regroupement, se fait contrer!! Diack récupère et file en coin mais Haylett-Petty revient en travers et le désosse!! C'était très chaud pour Biarritz!!

38e 

Les Irlandais concèdent une nouvelle pénalité sous le renvoi. Peyrelongue trouve la touche à 35m de l'en-but.

37e

Ca passe! Le BO égalise, 3-3.

36e 

Le BO perd le ballon au sol. Humphreys dégage et Ngwenya tape une chandelle sous laquelle les Irlandais sont pénalisés. Yachvili s'avance face aux barres.

34e 

Les Basques attaquent mais ne parviennent pas à déséquilibrer la défense adverse. Ils obtiennent une bonne mêlée sur les 22m irlandais.

32e 

Interception de Balshaw! Il veut lancer le contre mais chute. Il obtient tout de même une pénalité.

31e 

Coup franc pour l'Ulster. Les Irlandais reprennent la mêlée.

30e

Les Basques perdent le ballon et Humphreys tape à suivre. Le ballon s'arrête juste devant l'en-but et Balshaw, en repli, est obligé de concéder une mêlée à 5m.

29e 

Les Basques attaquent sur les 50m et obtiennent une pénalité pour un placage haut. Ils trouvent une touche à 30m de la ligne irlandaise.

27e

Enorme départ de Vahafolau sur le fermé!! Il sert Balshaw qui est repris par une cuiller. Le jeu rebondit, un coup de pied à suivre donne lieu à un arrêt de volée irlandais.

26e 

Humphreys prend l'intervalle et tente de transmettre à son centre mais M. Pearson siffle un en-avant dans la transmission.

25e 

Peyrelongue trouve une touche sur la ligne médiane.

24e 

M. Lund récupère le ballon dans un ruck à 5m de sa ligne mais Yachvili rate son dégagement qui se termine en chandelle... Heureusement pour le BO, les Irlandais font un en-avant sous le coup de pied. Mêlée basque sur les 22M.

23e

Cette fois les Irlandais tiennent le ballon. Un nouveau débordement, suivi d'un coup de pied à suivre, met le feu dans les 22m basques. C'est chaud!!

22e 

Nouveau dégagement de Yachvili et nouvelle touche sur la ligne médiane. Le rythme est bien retombé.

21e 

Les Biarrots sont cloitrés dans leurs 22m grâce au jeu au pied de Pienaar.

20e 

Yachvili se charge de dégager son camp et trouve une touche aux 50m.

19e 

La touche est rapidement jouée et les deux équipes se livrent à une séance d'occupation du terrain. L'échange de jeu au pied se finit par une touche biarrote sur leurs 22m.

18e 

Les Irlandais font un en-avant sur leur attaque et la mêlée consécutive donne lieu à un coup franc pour le BO. Yachvili tape rapidement et trouve la touche dans les 22m irlandais.

16e 

Les Irlandais se dégagent et Haylett-Petty, sous le coup de pied, tape à son tour mais trouve une touche directe. Touche pour les Irlandais sur les 40m biarrots.

15e 

Les Basques n'avancent pas face à une solide défense irlandaise. Ils commettent même un en-avant. Mêlée pour l'Ulster sur les 22m.

14e 

Le BO récupère une nouvelle fois le renvoi et se rue à l'attaque dans les 22m irlandais.

13e

Pienaar règle la mire et ouvre le score. 0-3 pour l'Ulster.

12e 

Les Irlandais sont de retour sur les 22m basques. M. Pearson siffle un placage sans ballon d'un joueur du BO. Nouvelle pénalité.

11e 

Pienaar tente la pénalité et échoue. Renvoi aux 22m pour Biaritz.

9e

Grosse alerte dansle camp biarrot!! Trimble perce au ras et sur la sortie de balle, une triple sautée manque de trouver McIlwaine sur l'aile droite, le tout dans les 22m basques. L'aribtre sanctionne le BO pour un hors-jeu.

7e 

Les premières attaques sont intéressantes. On se répond coup pour coup, et sur un beau débordement de Wannenburg pour l'Ulster suivi d'un coup de pied à suivre, c'est Yachvili qui sauve la patrie en couverture. Un en-avant est commis et donne lieu à une bonne mêlée pour l'Ulster à 35m de la ligne biarrote.

4e 

On tente d'occuper le terrain en ce début de match, même si Balshaw est le premier à se mettre en évidence par quelques crochets bien sentis.

3e 

Les Basques obtiennent un coup franc qu'ils jouent vite. Yachvili trouve une touche sur les 22m irlandais.

2e 

Le ballon est immédiatement perdu par les Irlandais et Biarritz commence une séance de pilonnage qui se conclut par un en-avant. Première mêlée.

1e

Et c'est parti! Julien Peyrelongue donne le coup d'envoi.

----- 

Ce sont les Biarrots qui vont donner le coup d'envoi.

----- 

A noter côté biarrot l'absence d'Erik Lund, un des plus gros pourvoyeurs de ballons en touche du BO.

----- 

Les conditions climatiques sur le Pays Basque sont idéales, espérons que le jeu soit au rendez-vous.

----- 

Les Irlandais, forts d'un bonus offensif obtenu face aux Italiens d'Aironi, tenteront quant à eux de faire un coup à l'extérieur.

----- 

Après avoir réalisé une bonne opération en s'imposant à Bath, les Basques doivent confirmer et s'imposer à domicile.

15:48 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de coupe d'Europe entre le Biarritz Olympique et l'Ulster.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
4
1
Perdus
0
0
Matches nuls
1
Bat11 x 12Bia
Avi19 x 22Bia
Rac17 x 12Bia
Atl23 x 29Bia
Bia25 x 20Sta
 
Uls30 x 6Air
Uls19 x 17Gla
Con15 x 15Uls
Uls29 x 21Edi
Air15 x 22Uls
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1NorthamptonNorthampton2566001558768
2Cardiff BluesCardiff Blues146303107113-6
3Castres OlympiqueCastres Olympique116204105115-10
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby8610598150-52
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster24650117910475
2ASM ClermontASM Clermont1964021149420
3Racing Métro 92Racing Métro 9296204104151-47
4SaracensSaracens66105107155-48
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais1764021431349
2MunsterMunster16630314312221
3OspreysOspreys1463031171134
4London IrishLondon Irish96204107141-34
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique2264021408555
2UlsterUlster2265011459352
3Bath RugbyBath Rugby14620414710839
4Aironi RugbyAironi Rugby4610565211-146
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1PerpignanPerpignan22641119611284
2Leicester TigersLeicester Tigers22641121511897
3ScarletsScarlets156303149191-42
4Benetton TrevisoBenetton Treviso16006109248-139
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain2265011558570
2London WaspsLondon Wasps19640214510639
3Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126303116141-25
4Newport Gwent DragonsNewport Gwent Dragons2600677161-84