22/01/2011 - 14:30 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Parc des Sports Aquiléra

Biarritz Olympique9' D.Yachvili18' I.Balshaw42' I.Balshaw63' T.Ngwenya26 - 19TerminéBath Rugby46' S.Hooper73' T.Biggs80' T.Biggs

Biarritz OlympiqueBath Rugby
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
             
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
16:18

Merci d'avoir suivi la rencontre en direct sur notre site. Bonne après-midi et à bientôt.

82e

C'est fini à Aguiléra où le BO obtient une victoire bonifiée qui le propulse en quarts de finale. Heureusement cependant que la règle du bonus n'est pas celle du Top 14. Pour savoir si ce sera à domicile, il faudra désormais attendre la fin de toutes les rencontres pour savoir si ce sera à domicile.

82e

ESSAI de Biggs pour les Anglais ! Partis de leurs "22", ils viennent inscrire le troisième essai de l'après-midi et avec la transformation de Vesty, Bath arrache le bonus défensif (26-19).

76e

Belle prise d'intervalle de Mignardi qui perce et trouve Bosch mais ce dernier ne peut ajuster sa passe pour Bolakoro.

74e

ESSAI de Biggs pour Bath ! Après une bonne séquence de jeu avec des passes après contacts au coeur de la défense basque. Vesty transforme et réduit le score (26-12).

71e

Ngwenya échoue à quelques centimètres de la ligne après une longue sautée sur la sortie de mêlée et le retour in extremis d'un anglais.

70e

Courageux, le capitaine reprend sa place pour une mêlée introduction Yachvili.

70e

Harinordoquy est au sol et semble souffrir du larynx après un placage haut de Hape.

66e

On fait tourner du côté biarrot avec les sorties de Marconnet et Traille.

62e

ESSAI du bonus !!!!!!!! Le BO est délivré par Ngwenya qui profite d'un très beau travail de Bosch filer dans l'en-but. Yachvili ne transforme pas mais il ne reste désormais plus qu'à assurer la victoire pour le BO qui est certain de terminer premier de poule (26-5).

60e

Le BO est de retour dans les "22" anglais. Le public donne de la voix mais Bath tient bon.

57e

Attention pour les Biarrots de ne pas perdre leur énergie et de vouloir s'affoler. Il reste 25 minutes pour marquer un nouvel essai d'autant plus que l'Ulster s'est largement détaché face à Aironi en menant 31-6 avec le bonus offensif en poche.

56e

Le jeu est débridé mais ne ressemble pas à grand-chose, les turn-over étant très nombreux sans pour autant donner de phases de jeu construites.

54e

Biarritz n'est pas au mieux en ce début de seconde période et cherche un second souffle.

50e

Peyrelongue éloigne le danger après un grattage de Harinardoquy mais le danger revient de nouveau et c'est cette fois-ci Traille qui donne de l'air.

49e

Attention à ce que le BO ne sorte pas du match ! Après une pénalité pour Bath, l'arbitre accorde dix mètres de mieux. Touche dans les "22" biarrots en faveur des Anglais.

47e

ESSAI de Bath ! Après plusieurs temps de jeu devant la ligne basque, Claassens sert dans l'intervalle Hooper qui réduit la marque en coin. Barkley ne règle pas la mire (21-5).

45e

Marconnet se fait avertir par le référé après un deblayage un peu vigoureux.

44e

Nouvelle action d'essai pour l'ancien joueur de Bath ! Après une chevauchée le long de la touche, il est un peu court et transmet à Guyot, rentré à la pause qui ne peut aller en dame après un bon retour d'Abendanon.

42e

DOUBLE de Balshaw !!!!! Sur un côté fermé à 22 mètres de la ligne anglaise, Yachvili écarte sur Balshaw qui bénéficie de l'aide bien involontaire de Watson pour récupérer le cuir et filer dans l'en-but après un dernier crochet intérieur. Yachvili transforme (21-0).

41e

C'est reparti à Biarritz avec un coup d'envoi donné par Traille.

40e

C'est la mi-temps à Aguiléra où le BO a fait la moitié du chemin en inscrivant deux essais sur ses deux premières occasions. En revanche, les Basques pourront regretter de ne pas avoir fait plier Bath sur son temps fort en mêlée. Attention tout de même aux Anglais qui ne semblent pas avoir abdiqué.

40e

Grosse séquence anglaise ! Les Biarrots défendent comme des acharnés et parviennent à contrer leurs hôtes sans réussite.

39e

Coup de pied direct en touche de Yachvili. La mi-temps va arriver à point nommé. En Italie, l'Ulster se fait accrocher et ne mène que 10-6.

37e

Le BO semble un peu perdre ses nerfs. August fait retourner une pénalité pour avoir lancé sans méchanceté le ballon dans la figure de James.

35e

Flatman remplace Biggs, l'ailier pour rester à huit dans un pack en souffrance et sur la mêlée, Biarritz se relève et se fait pénaliser ! Quelle occasion gâchée !

34e

Bell se met encore à la faute et prend un carton jaune. Nouvelle mêlée pour Biarritz ! Peut-être un essai de pénalité à venir ?

33e

Les fautes anglaises se multiplient. On reprend de nouveau une mêlée sous les poteaux de Bath.

32e

Nouvelle pénalité contre les Anglais sur la mêlée. Yachvili joue à la main mais se fait refouler.

31e

Marconnet tord Bell sur une mêlée : le BO obtient une pénalité et repart pour l'épreuve de force !

30e

Bath rend beaucoup de ballons au pied à son hôte qui domine de la tête et des épaules la rencontre sans parvenir à faire le trou. Mêlée à cinq mètres, l'occasion est bonne de tuer le match.

29e

Cela chauffe devant l'en-but de Bath, les temps de jeu se multiplient mais un Anglais commet un en-avant sur une tentative d'interception.

27e

Essai refusé à Haylett-Petty à tort après un départ au coeur d'un ruck d'Harinordoquy et une passe enroulée du capitaine pour son arrière jugée en-avant par M. Clancy alors que c'est le demi de mêlée anglais qui pousse le ballon vers son camp.

24e

Le BO contrôle et occupe pour l'instant le terrain.

21e

Après seulement vingt minutes, Biarritz a déjà fait la moitié du chemin. Il ne faut pas faiblir et assurer la victoire au plus vite.

19e

ESSAI de Balshaw ! Après un lancement de jeu au large, Balshaw et Haylett-Petty font un "une-deux" avec un petit en-avant et l'ailier biarrot place une accélaration fulgurante pour déposer Claassens et inscrire le second essai de la rencontre. En coin, Yachvili ne tremble pas (14-0).

16e

M. Clancy convoque de nouveau les deux capitaines pour une nouvelle altercation, cette fois-ci entre Marconnet et... Grewcock.

15e

Du côté de l'Italie, l'Ulster mène 3-0 à Aironi ce qui ne change rien pour l'instant au classement actuel. Biarritz est toujours en tête.

12e

Cette ouverture du score rapide risque de mettre les Biarrots dans le bon sens après une séquence anglaise dangereuse. Toutefois, l'alignement semble avoir quelques problèmes avec un deuxième lancer perdu.

10e

ESSAI de Yachvili ! Le demi de mêlée contre un dégagement de Barkley à trente mètres de la ligne anglaise et file sous les perches pour l'ouverture du score avec la transformation en prime (7-0).

8e

Bath impose les temps de jeu aux Basques dans leurs 22 mètres et après un coup de pied à suivre anglais, Haylett-Petty sauve le BO de l'essai, bien replié.

6e

Pénalité accordée à Bath pour un hors-jeu biarrot sur un coup de pied de Cotzee en couverture dans les 22 m. Barkley trouve le poteau et Taele commet un en-avant 15 mètres face aux barres !

3e

Biarritz a bien entamé une rencontre où la tension est palpable : petite altercation sans conséquence entre Grewcock et Harinardoquy.

2e

On négocie une "89" dans les 30 mètres de Bath pour le BO et on voit d'emblée les intentions anglaise de défendre leurs chances avec deux placages un peu hauts sur Yachvili et Haylett-Petty non sanctionnés.

1e

Coup de sifflet de M. Clancy pour un coup d'envoi donné par James.

-----

C'est au tour des Biarrots de rentrer déterminés sous les acclamations de leur public.

-----

Bath est la première formation à entrer sur la pelouse dans le sillage du capitaine Watson.

-----

Côté anglais, il reste un mince espoir de qualification pour le champion de 1998. Ils doivent impérativement s'imposer avec le bonus offensif pendant que l'Ulster serait défait sans bonus en Italie. Autant dire que la mission relève presque de l'impossible. Le match risque d'être donc ouvert.

-----

Cinq internationaux français seront sur la pelouse d'Aguiléra : Marconnet, Harinordoquy, Yachvili et Traille seront titulaires tandis que Thion prendra place sur le banc des remplaçants.

-----

Le BO doit impérativement gagner face aux Anglais pour faire partie des huit qualifiés pour les quarts de finale. En supposant une victoire bonifiée de l'Ulster à Aironi, il faut donc que les Basques réservent le même sort à leurs hôtes cet après-midi pour terminer premiers de poule.

14:14

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la sixième et dernière journée de H Cup entre Biarritz et Bath.

 
 

Composition du match

Biarritz OlympiqueBath Rugby
Balshaw
Balshaw 
Peyrelongue
Peyrelongue 
Harinordoquy
Harinordoquy 
Traille
Traille 
Marconnet
Marconnet
August
August 
Coetzee
Coetzee
Yachvili
Yachvili 
Taele-Pavihi
Taele-Pavihi
Bosch
Bosch 
Lund
Lund 
Lakafia
Lakafia 
Ngwenya
Ngwenya 
Vahafolau
Vahafolau
Haylett-Petty
Haylett-Petty 
Grewcock
Grewcock
Taylor
Taylor 
Mears
Mears
Hooper
Hooper 
Barkley
Barkley 
Claassens
Claassens
Skirving
Skirving 
James
James
Abendanon
Abendanon 
Banahan
Banahan 
Biggs
Biggs
Bell
Bell
Watson
Watson
Hape
Hape 
Wilson
Wilson
Remplaçants
  • Jérôme Thion
  • Romain Terrain 
  • Eusebio Guiñazú
  • Arnaud Mignardi 
  • Ilikena Bolakoro 
  • Benoît Guyot
  • Yvan Watremez
  • Yann Lesgourgues 
  • David Flatman
  • Ignacio Fernández Lobbe
  • Pieter Dixon
  • Sam Vesty
  • Mark McMillan
  • Aaron Jarvis
  •  Jack Cuthbert
  • Josh Ovens
 
 
Entraîneurs
  • Laurent Rodriguez 
  •  Steve Meehan
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |