10/10/2010 - 14:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Recreation Ground

Bath Rugby7' M.Claassens11 - 12TerminéBiarritz Olympique 

Bath RugbyBiarritz Olympique
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
        
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
80e

Biarritz s'impose donc in-extremis 11-12 à Bath, réalisant une bonne opération, puisque le club français se place donc deuxième de sa poule, derrière l'Ulster qui a pris le bonus offensif contre Aironi.

80e

Dans ces dernières minutes de match, Biarritrz est dans le camp londonien et progresse lentement par le sol. Traille botte en touche sur la sirène et l'arbitre siffle la fin du match.

77e

La défense des Basques résiste aux assauts de Watson puis de Barkley, mais le danger n'est pas écarté car les Anglais conservent le ballon. Ngwenya intercepte un ballon cafouillant et donne de l'air à ses coéquipiers, relayé dans sa course par Coetzee qui prolonge au pied.

75e

Le pack anglais fait reculer la mêlée biarrote et l'attaque est relancée pour Bath. Dans la foulée, Haylet-Pettu rate son dégagement et offre une mêlée aux cinq mètres à son adversaire.

72e

En prime, Yachvili réussit la pénalité et redonne l'avantage à son camp. 11-12.

71e

Carton jaune pour Wilson pour une faute au sol où le joueur empêche Yachvili de dégager son camp. Bath finira la rencontre à 14 contre 15.

69e

Traille trouve une touche sur la ligne des 22 mètres adverses. Sur la sortie de balle, il tente un drop mais qui passe à gauche.

67e

Pénalité pour Barkley face aux poteaux mais à 50 mètres. Le ballon passe entre les perches et Bath reprend l'avantage. 11-9.

65e

Pour une fois, c'est la mêlée londonienne qui s'effondre, mais l'arbitre redonne l'introduction à Bath.

63e

ALors que Biarritz perd une nouvelle fois le ballon après une touche par manque de soutien, Damien Traille entre en jeu à la place de Peyrelongue.

62e

Tentative de drop de Peyrelongue au milieu du terrain, mais le ballon passe légèrement à droite.

60e

Le jeu s'est installé dans le camp du BO, mais Bath ne parvient pas à briser le rideau défensif basque, et Coetzee et Harinordoquy parviennent tour à tour à stopper les actions adverses grâce à de bons plaquages.

58e

Haylett-Petty trouve une courte touche aux quarante mètres, mais Bath revient à la charge.

56e

Nouvelle pénalité pour Yachvili, qui permet à Biarritz de mener pour la toute première fois de la partie. 8-9.

53e

Ngwenya échappe a un premier plaquage mais pas à un deuxième. Lakafia doit passer par le sol, mais n'est plus qu'à deux mètres de l'en but. Mais il rempe pour aplatir alors qu'il est tenu par deux défenseurs, et l'essai est donc refusé logiquement par l'arbitre.

51e

Terrain laisse sa place à August et Marconnet entre à la place de Johnstone.

49e

Yachvili obtient une pénalité après une faute en mêlée des Anglais. A 40 mètres légèrement à droite des perches, le ballon passe tranquilement entre les poteaux! Biarritz n'est plus qu'à deux points de Bath: 8-6.

48e

Suite à un en-avant de Wilson, Biarritz obtient une mêlée aux environs de la ligne médiane.

46e

Haylett-Petty trouve une bonne touche dans les 20 mètres londoniens.

44e

Barkley obtient une pénalité pour un hors-jeu des Biarrots mais rate son tir.

42e

Première pénalité du match pour Biarritz, et Yachvili débloque enfin le compteur de son camp, quir evient 8-3.

41e

C'est reparti au Recreation Ground de Bath. Yachvili a donné le coup d'envoi de la seconde période.

40e

C'est la mi-temps à Bath! Le score n'a plus changé depuis la septième minute et l'essai de Claasens, mais Biarritz, qui a commis beaucoup de fautes, peut s'estimer heureux de ce score qui aurait pu être bien plus important.

38e

Encore une mêlée, mais cette fois l'introduction est anglaise et le BO retombe dans ses travers: Coetzee fait effondrer la mêlée et offre une ménal-touche à Bath sous les applaudissements de son public.

35e

Nouvelle mêlée pour Biarritz, qui s'est stabilisée. L'action peut repartir mais Abendanon intercepte et dégage son camp. Retour à la case départ: la touche!

33e

L'attaque est une nouvelle fois anglaise, mais Barkley est sanctionné par l'arbitre dans les dix derniers mètres. Le capitaine Harinordoquy est au sol depuis un long moment. Il met du temps à reprendre ses esprits mais regagne finalement sa place.

31e

Après une touche, Gimenez parvient à percer le rideau défensif adverse, mais se fait plaquer et lache le ballon, qui ne parvient jusqu'à Yachvili. Le score n'a toujours pas bougé: 8-0 pour Bath.

28e

C'est donc une mêlée à introduction basque qui se joue à cinq mètres de leur en-but. Balshaw dégage son camp mais ne trouve pas la touche et Abendanon relance l'attaque.

26e

Haylett-Petty trouve une touche près de la ligne médiane, mais le maul de Bath se construit et progresse. Heureusement pour Biarritz, les Anglais aussi commettent une faute de main en ne libérant pas le ballon.

23e

Le jeu est revenu dans le camp des Basques, qui résistent aux assauts des Bleu et Noir. un bon plaquage permet ensuite à Erik Lund de récupérer le ballon à la régulière.

21e

Bond part en contre et fait une percée de 40 mètres mais fait la passe de trop à Ngwenya qui se fait plaquer par Abendanon. Encore une occasion d'essai gâchée par le BO! Le score ne bouge pas: 8-0

18e

En mêlée, Biarritz se fait systematiquement sanctionner pour avoir fait effondrer le pack ! Que de ballons perdus bêtements par les Français.

16e

Du pied, Barkley peut renvoyer le jeu dans la partie de terrain des Basques. Mais les Biarrots récupèrent la touche et lancent l'attaque. Balshaw essaie de passer au pied mais le ballon est récupéré par un joueur londonien qui aplatit in-extremis dans son en-but.

13e

Cette fois, c'est Yachvili qui trouve une touche pour son camp. Mais Gimenez commet un en-avant et offre l'introduction de la première mêlée de ce match à Bath.

11e

Encore une touche pour les Anglais, très offensifs en ce début de partie et qui ont mis la main sur le ballon.

7e

Sur cette touche bien négociée, Carraro passe à Michaël Claasens qui aplatit! Trop en coin, Barkley ne transforme pas, mais Bath entame bien cette rencontre et mène désormais 8-0!

6e

Biarritz est une nouvelle fois sanctionné, car Eric Lund n'a pas libéré son ballon au sol. Mais Bath choisit le pénal-touche, à 30 mètres de l'en-but basque.

5e

Cette fois ça passe pour Olie Barkley, le centre et buteur du club londonien. Face au poteau, il inscrit les trois premiers points de la rencontre. Bath mène 3-0

3e

Première pénalité manquée pour les Anglais, après une faute au sol des avants biarrots

1e

C'est parti au stade du Rec! Le coup d'envoi de la rencontre est donné par Barkley pour Bath.

----

Finaliste déchu l'an dernier face à Toulouse, Biarritz nourrit de nouveau des ambitions cette saison et se doit de bien démarrer la compétition. Mais le club basque commence par un déplacement qu'il faudra donc bien négocier, afin de ramener quelques précieux points avant de recevoir l'Ulster la semaine prochaine!

----

Dans les rangs biarrots, l'ailier Iain Balshaw sera une arme intéressante, lui qui connait bien Bath avec qui il a joué de 1997 à 2004. A noter aussi: le retour de Damien Traille dans le groupe du BO après cinq mois d'absences.

----

Les Londoniens, qui sont revenus en H Cup depuis deux ans, sont confortablement installés en championnat cette saison, mais viennent de subir un revers à domicile, battus 3-18 par Gloucester.

13:34

Bonjour et bienvenue sur notre site pour vivre en direct la rencontre entre Bath et le Biarritz-Olympique.

 
 

Composition du match

Bath RugbyBiarritz Olympique
Grewcock
Grewcock
Taylor
Taylor 
Dixon
Dixon
Barkley
Barkley 
Vesty
Vesty 
Claassens
Claassens 
Abendanon
Abendanon 
Banahan
Banahan 
Watson
Watson 
Carraro
Carraro
Hape
Hape 
Wilson
Wilson
Catt
Catt
Balshaw
Balshaw 
Peyrelongue
Peyrelongue
Harinordoquy
Harinordoquy 
Terrain
Terrain
Coetzee
Coetzee 
Yachvili
Yachvili 
Carizza
Carizza
Johnstone
Johnstone
Lund
Lund 
Lund
Lund 
Gimenez
Gimenez 
Lakafia
Lakafia
Ngwenya
Ngwenya 
Haylett-Petty
Haylett-Petty 
Bond
Bond
Remplaçants
  • David Flatman
  • Ignacio Fernández Lobbe
  • Ben Skirving 
  • Mark McMillan 
  • Ross Batty
  • Jack Cuthbert 
  • Tom Biggs 
  • Duncan Bell
  • Damien Traille
  • Sylvain Marconnet
  • Benoît August
  • Pelu Taele-Pavihi
  • Arnaud Mignardi
  •  Alexandre Barozzi
  • Benoît Guyot
 
 
Entraîneurs
  • Steve Meehan 
  •  Laurent Rodriguez
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |