09/10/2010 - 16:30 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stade Marcel-Michelin

ASM Clermont10' J.Cudmore24' J.Malzieu79' N.Nalaga25 - 10TerminéSaracens45' D.Strettle

ASM ClermontSaracens
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
            
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
18:16

Merci de nous avoir suivi, et à bientôt sur notre site !

18:14

Et c'est fini sur cette victoire d'un Clermont hyper-solide en défense et terriblement réaliste. Une entame idéale en cette H Cup, d'autant ques les Saracens repartent sans bonus défensif.

79e

ESSAI POUR CLMERMONT !!! ESSAI DE NAPOLIONI NALAGA !! Sur une passemal assurée par les Anglais, Rougerie se jette sur le ballon près de la ligne et tente de le transmettre à Zirakashvili qui le cafouille à son tour. C'est finalement Nalaga qui en hérite et aplatit en force. Parra transforme. 25-10.

78e

Les Jaunards tentent de poser la main sur le ballon en cette fin de rencontre. Ils attendent le coup de sifflet final avec impatience !

75e

Hougaard rate une seconde pénalité facile dans cette rencontre, des 30 mètres presque en face. Le bonus défensif s'éloigne pour les Anglais.

73e

Le rythme de jeu ralentit à l'approche des derniers instants du match. Les deux équipes gardent des forces pour la dernière ligne droite.

69e

Retour de Nalaga ! Strettle s'était échappé suite à un en-avant de Malzieu à la retombée d'une chandelle mais le Fidjien a fait un retour décisif.

68e

Bonne touche dans les 22 trouvée par James. Le lancer est bien assuré et les Clermontois ouvrent au large avant de tenter leur chance au près. Mais un en-avant interrompt la séquence des Auvergnats.

64e

Clermont récupère une pénalité et Parra sort provisoirement les Anglais du bonus défensif. 18-10.

63e

Le match s'emballe, les Saracens tentent de relancer des 22 mètres et prennent des risques. L'interception est proche, c'est finalement un en-avant anglais et les Clermontois récupèrent le ballon.

61e

Imprécis dans le dernier geste, Clermont occupe bien le terrain adverse. L'essai des Anglais a mis la pression sur les Auvergnats qui réagissent bien.

57e

Sur une mêlée auvergnate dans les 22 adverses, les Jaunards prennent le large mais la passe est mauvaise et la balle échappe à Rougerie en bout de ligne.

54e

Malgré plusieurs assauts des Saracens dans les 22 mètres de Clermont, les Anglais perdent le ballon. Parra dégage et trouve la touche dans les 22 adverses. Reste aux Auvergnats à mettre la pression.

51e

On apporte de la fraîcheur du côté de Clermont avec la rentrée de Ledesma tandis que les Saracens renforcent leur seconde ligne.

48e

Retour de Zirakashvili après dix minutes de suspension.

46e

Sur la ligne des 22, légèrement à droite, Morgan Parra redonne immédiatement un peu d'air à Clermont grâce à une pénalité consécutive à une obstruction anglaise. 15-10.

44e

ESSAI POUR LES SARACENS !!! ESSAI DE DAVID STRETTLE !! Après une perçée de Burger plein champ, les Anglais écartent enfin jusqu'à l'aile. La différence est faite et ile ne reste plus qu'à retrouver Strettle à l'intérieur pour filer entre les perches. C'est transformé. 12-10. Et voilà Clermotn sous pression !

41e

Les Saracens reviient sur la pelouse avec les même travers que dans le premier acte. Après une belle attaque au large, le retour intérieur est fatal aux Anglais qui se font sanctionner au sol. Et Clermont se dégage.

17:27

Et c'est reparti à Marcel-Michelin ! Coup d'envoi pour Hougaard et les Sarries.

17:16

C'est la mi-temps sur cet échec de Hougaard. Auteurs de deux essais, les Clermontois ont pourtant subi ce premier acte. Mais à l'image des dix dernières minutes, ils ont plié sans jamais rompre devant les assauts répétés des Anglais, qui repartent bredouille après une incroyable séquence.

40e

Impuissants, les Saracens se résignent finalement à prendre la pénalité. Mais c'est raté !

39e

M.Allan semble exaspéré par les fautes à répétition des Clermontois près de leur ligne. Et c'est Zirakashvili qui en fait les frais en écopant d'un carton jaune.

38e

Inéfficaces au large,les Sarries tentent leur chance au ras. Les Clermontois s'arc-boutent et résistent... pour l'instant. Mêlée à 5 pour les visiteurs.

36e

Après une nouvelle grosse séquence des Saracens, Bonnaire récupère mais l'arbitre revient à un plaquage à la main. Et les Saracens repartent en touche !

33e

C'est une nouvelle fois grâce à une cocotte que les Saracens parviennent à s'approcher de la ligne auvergnate. Ca ne marche pas au ras, alors les Anglais partent au large, puis renversent. A chaque fois les retours intérieurs sont mal inspirés, mais l'arbitre revient à un croque-en-jambe de Rougerie. Les Saracens jouent la pénaltouche !

29e

Parra en manque de réussite aujourd'hui, c'est Brock James qui se colle à une pénalité des 30 mètres en coin. Mais l'ouvreur de Clermont ne trouve pas la cible non plus.Toujours 12-3.

24e

ESSAI POUR CLERMONT !!! ESSAI DE JULIEN MALZIEU !! Attaque en première main des Clermontois sur les 22 anglais. C'est finalement Joubert qui crée le décalage en décalant Malzieu sur un pas.L'ailier auvergnat met les canne et file aplatir en coin. Parra rate la transformation mais Clermont mène 12-3.

23e

Saull est appelé par l'arbitre mais fait mine de ne pas entendre. M. Allan fait la morale aux deux capitaines et donne une pénalité à Clermont, pour une faute d'anti-jeu du flanker des Saracens.

20e

Et Hougaard en profite pour débloquer le compteur des Saracens. 7-3.

19e

La cocotte anglaise progresse et voilà les Saracens dans les 22 de Clermont. M. Allan siffle tandis ques les esprits s'échauffent. Le juge de touche a vu un coup de poing de Jamie Cudmore. Après avoir marqué l'essai,le deuxième ligne va aller se reposer 10 minutes. Bien que peu violent, son geste était intentionnel.

16e

Finalement, Aurélien Rougerie demande à Anthony Floch de tenter la pénalité, à plus de 55 mètres en coin. C'est trop court.

14e

Les Clermontois, sans doute revigorés par l'essai, sont plus appliqués en défense. Et les Saracens reculentmalgré leur jeu de passes. Brits est finalement pénalisé au sol et les locaux vont pouvoir se dégager.

10e

ESSAI POUR CLERMONT !!! ESSAI DE JAMIE CUDMORE !! Quelle interception du deuxième ligne auvergnat sur le renvoi aux 22 des Saracens, qui ont voulu la jouer facile avec une petite passe au pied ! Parra transforme et les Jaunards prennent l'avantage un peu contre le cours du jeu. 7-0.

9e

A son tour, Morgan Parra manque sa première tentative de pénalité de la rencontre On en reste à 0-0.

7e

L'essai est refusé !!! Les Clermontois ont beaucoup de chance sur ce coup ! Alex Goode avait passé en revue toute la défense auvergnate à coups de crochets et de feintes de passe. Mais le retour de Brock James lui fait commettre un en-avant au moment d'aplatir. Quel numéro de l'arrière des Saracens !

6e

Essai pour les Saracens ?? M. Allan demande la vidéo !!

5e

Pourtant bien placé face aux perches, Hougaard rate sa première tentative demanière étonnante !

5e

Des 40 mètres légèrement à gauche, Hougaard hérite d'une sortie de balle de son demi de mêlée et tente le drop. Ca passeà droite mais l'arbitre revient à une faute au sol de Lauaki qui n'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué.

3e

Les Anglais sont joueurs en ce début de rencontre et multiplient es passes. Mais la défense clermontoise veille.

1e

Brits conserve la balle au sol, et c'est une première pénalité pour Clermont qui va en touche. Le lancer est bien assuré.

16:31

C'est parti à Marcel-Michelin.Brock James a donné le coup d'envoi pour Clermont !

-----

Les deux équipes sortent des vestiaires !

-----

C'est l'Ecossais Peter Allan qui arbitrera cette rencontre.

-----

La stat : 14. Soit le nombre de joueurs d'origine sud-africaine que compte l'effectif des Saracens 2010-2011. A ces quatorze "sous-Boks" s'ajoute le Namibien Jaque Fourie, l'ancien numéro 8 aurillacois.

-----

Les Sarries se déplacent avant tout en Auvergne pour décrocher un point de bonus défensif. En sont-ils capables ? Au vu de leur dernière énorme performance face à Leicester (26-20) en championnat, c'est une évidence. C'est une montagne qui se dresse face aux Jaunards, que les choses soient claires.

-----

L'ASMCA, championne de France en titre, doit enfin lancer sa saison. Après des semaines d'atermoiements en Top 14, les coéquipiers d'Aurélien Rougerie comptent sur le début de la H Cup pour prouver au rugby européen ce qu'ils ont dans le ventre.

-----

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Clermont et les Saracens, comptant pour la prmeière journée de la H Cup.

 
 

Composition du match

ASM ClermontSaracens
Privat
Privat
Rougerie
Rougerie 
Cudmore
Cudmore
Bonnaire
Bonnaire 
Lauaki
Lauaki
Zirakashvili
Zirakashvili
Malzieu
Malzieu 
Floch
Floch 
James
James 
Domingo
Domingo 
Parra
Parra 
Nalaga
Nalaga 
Joubert
Joubert
Paulo
Paulo
Lapandry
Lapandry
Borthwick
Borthwick 
Vyvyan
Vyvyan
Carstens
Carstens 
Hougaard
Hougaard 
Nieto
Nieto 
Wigglesworth
Wigglesworth
Powell
Powell
Strettle
Strettle 
Barritt
Barritt 
Burger
Burger
Saull
Saull 
Brits
Brits 
Goode
Goode 
Wyles
Wyles 
Brown
Brown 
Remplaçants
  • Martín Scelzo
  • Jason White
  • Elvis Vermeulen
  • Mario Ledesma
  • Kevin Senio 
  • Tasesa Lavea 
  • Gavin Williams
  • Lionel Faure 
  • Neil de Kock
  • Kameli Ratuvou
  •  Noah Cato
  • Ernst Joubert
  •  Matt Parr
  • Mouritz Botha
  •  Petrus du Plessis
  •  Jamie George
 
 
Entraîneurs
  • Vern Cotter 
  •  Brendan Venter
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |